CONTRE LA DECONSTRUCTION DU POST-BAC DU LYCEE OZENNE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA DECONSTRUCTION DU POST-BAC DU LYCEE OZENNE.

Merle
Visiteur

#1 Mon expérience au sein d'Ozenne

2014-01-21 17:05

Cette formation m'a apporté de nombreuses connaissances et m'a servi comme tremplin pour mes études supérieures!! Le lycée Ozenne est une structure qui est parfaitement équipée avec des enseignants très compétents. C'était une expérience très enrichissante.

Moumou
Visiteur

#2 Lycée Ozenne 2010/2012

2014-01-21 18:28

C'est une honte cette initiative de la part du rectorat pour un lycée de PRESTIGE tel-que " LE LYCÉE OZENNE ".


Visiteur

#3

2014-01-21 19:54

Ce serait du gâchis que de concrétiser cet absurde projet.
Le lycée Ozenne propose des formations Post-bac de grande qualité et reconnues par les employeurs de la région Toulousaine.


Visiteur

#4

2014-01-21 20:51

Non au transfert du BTS AM !!!

Visiteur

#5

2014-01-22 10:09

Une déconstruction de cette filière serait bien dommage. Le lycée y perdrait une grande réputation .. L'enseignement en prendrait un coup aussi!
Il serait bien que les directions se mettent à regarder en avant et non pas en arrière!
Un pas en avant a été fait pour désormais en faire 3 en arrière ...

Visiteur

#6

2014-01-22 10:10

Karen

#7 !!

2014-01-22 15:13

La mention BTS Assistante de Manager suivi de la mention "Lycée Ozenne" m'a permis de faire la différence lors de mon recrutement par ma boîte actuelle.
Ce serait un réel gâchis que de prendre cette décision dont je ne vois personnellement pas l'intérêt.

Je signe !
Hafida
Visiteur

#8

2014-01-22 20:04

Quelle déception !

Cette décision serait une grande injustice !

Non au retrait ! Nous devons nous mobiliser et ne rien lâcher !

Nadia

#9 Re:

2014-01-22 20:23

#8: Hafida -

Chère Hafida,

Tu as totalement raison !!

Nous sommes avec vous et vous soutiendrons = YES WE CAN !!

Et vive les AM à OZENNE!!


Visiteur

#10

2014-01-23 13:37

On vous soutient !

Visiteur

#11

2014-01-24 09:57

Pas touche aux acquis du lycée Ozenne !

Visiteur

#12

2014-01-24 09:58

Aucun transfert ne doit avoir lieu. Le lycee Ozenne doit conserver son organisation actuelle en ce qui concerne le pôle post bac.

Le BTS à Ozenne m'a servi de tremplin, aujourd'hui je suis en MASTER 2 a l'iae de TOULOUSE.


Visiteur

#13

2014-01-24 15:16

Grâce au lycée Ozenne , j'ai pu trouver un travail même pas deux mois après mon BTS assistant de gestion.
Grâce à moi c'est sur mais grâce à son partenariat à l'époque avec randsatd avec ma session et que j'ai pu les rencontrer et trouver un travail facilement .
Je ne le remercierais jamais assez. A l'heure d'aujourd'hui , je suis en CDI dans un poste qui me plaît.
Les employeurs reconnaissent le lycée Ozenne pour son exigence et ses bons élèves qui ont un très beau taux de réussite.
La déconstruction va limiter encore plus le choix post-bac et cela serait dommage.

Visiteur

#14

2014-01-24 15:31

Résistez ! Ne lâchez rien !

Visiteur

#15

2014-01-24 22:03

Ai eu la chance d'avoir 1 fille et 1 petite fille
ayant frequenté cet Etablissement (prépa HEC et BTS
gestion) et j'ai pu apprécier ... le sérieux,le dévouement et la disponibilité des enseignants.
Une enseignante à la retraite

Visiteur

#16

2014-01-25 19:32

Il me semble totalement irresponsable de déplacer cette section de BTS alors que le Lycée Ozenne obtient depuis très longtemps des résultats parmi les meilleurs de l'académie. Ces résultats et la qualité des formations délivrées ont pu être obtenus par un corps d'enseignants très expérimentés qui ont largement contribué à développer l'aura du lycée. Ne détruisons pas une dynamique qui a mis des années à se construire, ne détruisons pas non plus la cohérence et la complémentarité du corps des enseignants des BTS d'Ozenne! Ne changeons pas une équipe qui gagne ! Travaillons tous ensemble contre ce projet qui ne repose sur aucun fondement justifiable et qui a probablement été initié par des personnes très éloignées du terrain... et jusqu'à ce qu'il soit abandonné

Visiteur

#17

2014-01-25 19:57

scandale !


Visiteur

#18 L'avis d'un chef d'entreprise

2014-01-27 11:09

Chers partenaires
Je viens de signer la pétition pour plusieurs raisons, certes je suis parent d'un de vos élèves, mais surtout je me place au niveau d'un chef d'entreprise, qui a eu notamment un stagiaire de votre établissement. Je prends souvent des stagiaires et pu faire le comparatif avec d'autres établissements . La formation que vous dispensez est totalement en adéquation avec les besoins de terrain et prépare les jeunes étudiants à la réalité de la vie professionnelle. Vous pouvez compter sur mon implication dans votre démarche.

Visiteur

#19

2014-01-28 07:58

Une formation complète avec un enseignement de qualité dispensé au lycée Ozenne, un engagement des professeurs de longue date qu'il serait bien regrettable de "démenteler". Les élèves expriment leurs regrets et leur souhait de se voir écouté.

Visiteur

#20

2014-01-29 14:21

Merci à vous de cet envoi mail pour cette pétition et suis solidaire à ce NON. Trop d'élèves citadins partent en banlieue ou ailleurs pour leurs études, et les banlieusards dans d'autres villes que leur résidence, et tout cela sans transports en commun à la hauteur. Gardons notre centre ville et ses élèves citadins ! Faisons Simple et qualité de vie !

Visiteur

#21

2014-01-30 18:50


Visiteur

#22

2014-02-02 11:36

Non,Non,Non
Jenny

#23

2014-02-02 18:04

Ancienne élève en BTS Assistant de Manager dans cet établissement, c'est avec regret que j'ai appris cette nouvelle. Je trouve que l'équipe d'enseignants a été formidable et ce serait dommage de perdre cet atout que possède le Lycée Ozenne. Mes deux années dans cet établissement reste un très bon souvenir !!!

Visiteur

#24

2014-02-17 16:09

Il faut qu'Ozenne garde cette variété de BTS !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-17 19:38