Soutenir l'Association Départementale Gens du Voyage de l'Essonne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenir l'Association Départementale Gens du Voyage de l'Essonne.


Visiteur

#1

2014-01-21 15:28

Ayant travaillé pendant 19 ans à l'ADGVE, je souhaite de tout mon cœur que cette Association puisse prouver encore longtemps son efficacité.

Visiteur

#2

2014-01-21 16:14

L'ADGVE st un espace d'échange, de relais du discours publique,de constructions de propostions des voyageurs, de confrontation des opinions, et surtout un lieu de confiance .
Sa production de dynamique n'est pas toujours quantifiable en chiffre . C'est un travail de fonds, qui demande du temps et qui n'est pas reconnu à sa juste valeur.

Visiteur

#3

2014-01-21 17:26

Pendant que des gens "importants" déclarent lors de leurs voeux qu'ils n'ont pas à rougir de leur action en direction des Rroms par exemple, et que certains de leurs copains locaux prétendent à des politiques plus "rouges", nos élus départementaux de droche écrivent le début de la fin d'une action "sociale" dont l'utilité sociale n'a plus à être prouvée. Décidément, c'est à n'y rien comprendre ! Mais vraiment, cela renforce la motivation à l'action militante quotidienne pour foutre dehors, non les gens du voyage ou les Rroms évidemment, mais ces élus inutiles, inhumains au profit d'une société juste, acceptant ses différences, les valorisant même.


Visiteur

#4

2014-01-21 19:11

Je te soutiens continue et ne te laisse pas faire il est toujours plus facile de retirer des emplois comme ça ils n ont plus a ce soucies des problèmes vu qu il n y aura plus personne pour resoudre les situations voila comment on gere les gens en france bon courage

Visiteur

#5

2014-01-21 19:13

Supprimé les personnes qui s occupent des autres quel belle solution pour ne plus entendre parler des problèmes

Visiteur

#6

2014-01-21 19:14

Ah bon ? Cela se passe comme cela dans l'Essonne ? Je croyais que le Président du Conseil Général était l'un des éminents représentants de l'aile gôche du PS ? Il doit y avoir une erreur quelque part...

Visiteur

#7

2014-01-22 08:23

Aidons nous !

Visiteur

#8

2014-01-22 11:06

Pour moi ce sont des français et ils ont le droit de vivre comme ils veulent

Visiteur

#9

2014-01-22 11:07

Il faut venir en aide aux Gens du Voyage et autres comme out humain en a le droit.

Visiteur

#10

2014-01-22 11:38

Soutien de Droit Au Logement. Tenez bon !

Visiteur

#11

2014-01-22 12:36

Pour la spécificité de nos associations qui œuvrent pour la cohésion sociale et répondent aux besoins des familles et aux commandes des institutions
siloeyael

#12 pétition pour le soutien de l'assoc

2014-01-22 12:54

On est des voyageurs à la campagne, mais on a les mêmes difficultés, les gadgé ont peur, et pourtant
on demande peu de choses,et ici les voyageurs sont tranquilles, mais juste parce qu'on ne vit pas comme eux, ils sont méfiants.Et les reportages de télé n'arrangent pas les choses! alors il faut que nos associations continuent à nous aider, on vous soutient à 100 pour 100!
Gauthier-Guénot
Visiteur

#13

2014-01-22 15:21

je connais bien l'ADGVE, ils font un travail formidable en direction des gens du voyage de l'Essonne. Ils ne mériteraient absolument pas de disparaître. C'est un combat à mener pour empêcher cela. En tant que président d'une section locale de la Ligue des droits de l'Homme, ils ont tout mon soutien.


Visiteur

#14

2014-01-22 18:23

autant je défends et ai toujours défendu les droits de toute les catégories de nationaux et d'étrangers vivant sur notre territoire national et autant j'apprécie le travail des associations comme la vôtre qui assure des contacts positifs - autant je souhaite qu'on ne pratique pas le "déni" des problèmes de voisinage posés par certains membres de certaines communautés qui ne respectent pas les lois et règlements de notre République : si possible dans des rencontres fraternelles et dans le respect de nos différences ...

Visiteur

#15

2014-01-22 20:23

Les hommes naissent libres et égaux ai-je lu quelque part ! Les Roms et les gens du voyage ne sont pourtant guère concernés actuellement par ces belles paroles .Les associations qui les défendent subissent le même ostracisme, y compris des gens et des élus de gauche ! C'est lamentable , alors que leur action est si indispensable . je vous envoie un chèque , pour être concrète .Bon courage .
Joffrey

#16 Re:

2014-01-22 21:45

#14: -

Bonjour,

Effectivement, notre position n'est pas de nier que "des problèmes de voisinage posés par certains membres de certaines communautés" puissent exister, mais nous croyons de toutes nos forces qu'un groupe tout entier composé d'individus différents les uns des autres ne peut porter la responsabilité de l'agissement de certains de ses "membres", et quel que soit ce groupe. Et de surccroit nous n'acceptons pas l'idée que les membres d'un groupe tout entier soit stigmatisé, qui plus est par la République, censée garantir l'égalité de tous devant la loi, du simple fait de leur appartenance à ce-dit groupe. En tant que sédentaire, je ne veux pas porter la responsabilité des nuisances occasionnées par mon voisin sédentaire (qui déplace ses meubles au milieu de la nuit, s'il me lit…).

Mais ceci étant dit, merci de votre témognage de soutien et en espérant vous retrouver lors de l'une de nos rencontres fraternelles et dans le respect de nos différences !

Cordialemnt.

 


Visiteur

#17

2014-01-23 10:55

Si on ne crée pas une civilisation de solidarité et fraternité, on mourra tous dans la solitude.
C'est pourquoi je soutiens tout ce qui peut améliorer le sort de tous les êtres humains.

Visiteur

#18

2014-01-23 12:46

je suis pour la diversité des cultures sédentaires et du voyage. Tout peuple rejeté fini par rejeté , il faut ce genre d'association pour le vivre ensemble.

Visiteur

#19

2014-01-24 06:20

Pour avoir travaillé dans cette association où j'ai pu rencontrer des familles bien souvent plus française qu'on ne le pense, depuis toujours mal-traitées par notre société et qui finissent pour beaucoup exclus d'un habitat qui peut être aussi honorable qu'un autre, de la santé, de l'école, des droits civiques, etc...
Apprenons à nous connaître et à accepter nos différences : nous sommes tous des êtres humains.
Cette association œuvre sur le terrain avec professionnalisme et cœur ! Je la soutiens.

Visiteur

#20

2014-01-24 09:55

Sous prétexte d'économies... ce gouvernement n'a de cesse de limiter les moyens financiers, humains des services, des associations chargés d'accompagner les personnes rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne et évidemment les gens du voyage, les Roms sont en première ligne et ils subissent cette politique discriminatoire de plein fouet.

Visiteur

#21

2014-01-25 20:44

on'est tous en voyage un moment ou un autre.

Visiteur

#22

2014-01-26 20:55

il ne faut pas baisser les bras et continuez,et l 'association peut nous aider a faire bouger les maires de chaque communne meme ceux ou il y a une minorité de voyageurs, le droit a l'electricité pour tous!!!! pour faire valoir ce que de droit..mes salutations distingués
el ritano che

#23 Re:

2014-01-26 20:57

#20: -

tout a fait d'accord!!!!


Visiteur

#24

2014-01-29 17:22

Pour défendre notre culture commune et plurielle:
Celle des êtres humains, tout simplement.

Visiteur

#25

2014-01-29 19:19

Tant d'effort pour plus d"humanité,celle à laquelle chaque etre humain devrait pouvoir prétendre.Alors oui je signe ...