Pour que SFR rende disponible l'option coup d'oeil sur ses Nokia

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que SFR rende disponible l'option coup d'oeil sur ses Nokia.


Visiteur

#1

2014-01-18 23:24

J'espère vraiment que cela aboutira! J'en suis dégouté d'être passée chez sfr en septembre après 8ans d'orange et d'avoir été "trompée" de la sorte, si seulement ils avaient eu l'honnêteté de prévenir de ce changement!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-20 23:56


matdum

#3 1

2014-02-08 14:51

Merci pour l'initiative!
lien envoyé à différents sites d'actu wp8 dans l'espoir d'une meilleure visibilité.

Visiteur

#4

2014-02-09 09:05

cela fais très longtemps que attend sa

Visiteur

#5

2014-02-11 15:42

Il n'es pas normal que je ne puisse pas accéder à toutes les fonctionnalités du téléphone (NOKIA Lumia 1020)!

Visiteur

#6

2014-02-11 16:54

Alors vous attendez quoi pour mettre à jour les Nokia lumia 1020!! C'est une forme de racisme!! Pénible quand même de ne pas avoir un téléphone au complet!! DEPECHEZ-VOUS!!

Visiteur

#7

2014-02-11 17:42

Allez-y signer, c'est dingue de priver les clients d'une fonctionnalité majeure!!
matthieu F

#8 Mise au courant d'SFR

2014-02-11 17:51

Suite à cette pétition qui a été relayée j'ai envoyé un message via la page facebook d'SFR, voici son contenu, en espérant que ce message soit lu et pris au sérieux:

Bonjour, Je reviens vers vous concernant l'absence de l'option Glance screen ou coup d'oeil sur la gamme Nokia lumia et notamment sur le 920, 925 et 1020.

Votre concurrent Bouygues Telecom l'a rendu disponible via une mise à jour il y a quelques semaines de cela.

Et vous? Ou cela en est-il?

Je tiens à vous préciser que la colère monte chez vos abonnés, possesseurs de Lumia; celle-ci est partagée via les forums, les sites internet spécialisés etc ...

Une pétition a été crée à cette adresse:

http://www.petitions24.net/pour_que_sfr_rende_disponible_loption_coup_doeil_sur_ses_nokia

L'info est aussi relayée sur le N°1 de l'actu Windows phone à cette adresse:

http://www.monwindowsphone.com/nokia-lumia-1020-pour-que-sfr-rajoute-le-glance-screen-t34232.html

Je vous conseille, par sympathie, d'accéder à cette demande qui ne vous coûtera rien d'autre qu'une petite mise à jour pour sauver votre crédibilité, professionnalisme et ainsi éviter une pub déplorable sur internet, une image d'écoute médiocre et une impression de manque de jugeote indéniable.

Vous remerciant d'avoir lu mon message jusqu'au bout et dans l'attente d'une évolution de cette situation, je vous souhaite une bonne soirée.

Matthieu

Ps: Dans le cas contraire, nous n'en resterons pas là, l'info et la mauvaise pub sera relayée en masse et PARTOUT, et pour ma part (et je pense que pour tous les fans de Nokia se sera idem), le prochain opérateur du futur téléphone ne sera pas SFR, pour sûr!


Visiteur

#9

2014-02-11 18:28

Il me paraitrait tout à fait logique et normal que SFR laisse le choix aux utilisateurs d'avoir ou non la fonction coup d'œil sur son téléphone.

Visiteur

#10

2014-02-12 12:59

c'est très bien,de signer cet pétition,et une honte a l'operateur s.f.r...car glance.screen est pour moi formidable..
Matthieu F

#11 Mise au courant de Nokia

2014-02-12 15:32

J'ai envoyé un message à Nokia afin de leur faire connaitre l'existence de cette pétition et de leur faire part de notre mécontentement, voici leur réponse très "copier-coller":

Bonjour,

Merci pour votre message et pour votre retour d'informations.

Nous voudrions vous communiquer que nous avons remonté ceci vers le département concerné pour le porter à l'attention de notre équipe responsable.

Cordialement,
^GR
Bobylus

#12 messagerie vocale visuelle

2014-02-13 08:29

Bonjour, il faudrait inclure également la messagerie vocale visuelle. Là aussi c'est aberrant ! Haaa SFR...

Visiteur

#13

2014-02-13 08:36

L' option coup d'œil est vraiment le truc indisponible sur un lumia SFR gâche tous et cela sans raison valable ... J' espère que cette pétition leur fera changer d'avis !!!

Visiteur

#14

2014-02-13 18:46

En bloquant cette fonctionnalité et en diffusant tardivement les MAJ sur les Lumia, SFR ne fait que perdre en crédibilité...
Les services chargés de la diffusion de ces mises à jours chez SFR devraient ne pas perdre un précieux temps a vérifier les améliorations apportées par MS ET Nokia sur la gamme Lumia et plutôt se concentrer sur la sortie d'applications pour WP8 & W8

Visiteur

#15

2014-02-17 10:20

Idem pour le lumia 925
matthieu F

#16

2014-02-18 13:52

Afin de vous tenir informé, 2 lettres ont été envoyées à SFR: au service conso et au service clients!
Je suis actuellement sur le tchat assistance avec une jeune dame qui a l'air de prendre l'affaire avec beaucoup de sérieux, surtout quand je lui ai signalé que sur Google lorsqu'on tape: Glance screen SFR, les premières pages parlent de cette pétition et du problème rencontré.
Et surtout et ça c'est excellent pour nous, lorsque vous allez sur wikipédia à cette adresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Phone_8

au paragraphe mise à jour, on peut lire la phrase suivante:

"[...] Ces modifications peuvent aussi aboutir à désactiver certaines fonctionnalités. C'est notamment le cas de SFR qui bloque depuis le début (GDR2) la fonction Glance Screen de Nokia9, amenant des utilisateurs à lancer une pétition10 en parlant de "SFR qui impose sa dictature".

C'est en bonne voie les amis!!! Je vous tiendrais informé évidement ;)
matthieu F

#17

2014-02-18 14:13

Voici donc une transcription de la conversation tchat avec une téléconseillère de l'assistance SFR:

Helene_C: Mon responsable m'a bien indiqué qu'SFR est informé de cette situation pour les mobiles Nokia principalement et d'autres téléphones. Il s'agit de la volonté de SFR de ne pas déployer cette fonctionnalité Glance Screen pour le moment, car elle prendrait "trop de place" et empêcherait l'implantation des applis SFR sur ces mêmes mobiles. Cependant, face au mécontentement de ses usagers, SFR a bien pris en considération les remontées de ses abonnés et fait remarquer qu'il s'agit d'une situation provisoire.
Client: ok. Donc il faut éspérer une mise à jour prochaine de SFR?*
Helene_C: Cela fait partie des possibilités.
Client: Mais ce n'est pas une certitude ...?
Helene_C: Je n'ai pas eu plus d'informations.
Client: je comprends
Helene_C: Je ne sais pas comment SFR va solutionner cette demande, mais je sais qu'elle est prise en considération pour avoir été remontée.
Helene_C: Je pense qu'un travail est en cours.
Helene_C: Je n'ai pas d'informations sur les solutions envisagées ni les délais, je suis navrée.
Client: en tout cas Hélène, sachez que 120 lecteurs sauront que Hélène_C du service assistance SFR a été très réceptive à notre demande et que malgré le fait que le combat ne s'arrête pas là, vous aurez contribuée à poser une pierre dans cette bataille et nous vous en remercions!
Helene_C: Je vous remercie.
Helene_C: J'espère vraiment que vous obtiendrez satisfaction au final
raza75

#18

2014-02-22 02:37

Je suis outré, car la fonction "coup d'œil" est celle qui a fait pencher la balance lors de l'achat de mon lumia 925, c'est une fonction simple mais qui donne un côté premium au mobile, mais quelle déception de constater que sfr nous empêche de profiter pleinement de nos mobiles tout ça pour y intégrer leurs propres applis alors que ces dernières sont disponibles sur le Store. Nokia a peut être aussi sa part de responsabilité car les espaces mémoires dédiés sont peut être aussi trop limitées. Bref je suis déçu...

matdum

#19 victoire, dirons nous ...

2014-02-27 11:55

SFR va rendre disponible le glance screen via une mise à jour prévue pour le 11 mars !

Visiteur

#20

2014-03-05 11:46

On choisit un produit selon différents critères, et bien sur par rapport aux fonctions qu'il propose.

En page 29 du manuel d'utilisation du NOKIA 925, on trouve ainsi cette fonction "Coup d'Œil" comme une fonction de ce téléphone.

Il est incroyable que SFR s'arroge le droit de supprimer l'usage d'une des fonctions sans même en avertir ses clients. Cela dénote d'un certain mépris de l'opérateur vis à vis de sa clientèle.

Espérons que cette fonction soit enfin disponible bientôt.
Dana S.

#21 Re: victoire, dirons nous ...

2014-03-07 09:04

#19: matdum - victoire, dirons nous ...

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'acquérir un Nokia Lumia 925 chez SFR... Est-ce que cela va fonctionner aussi sur ce modèle ?

Jerem V

#22 Bizarre

2014-03-07 16:23

Je tombe sur ce forum car en effet mon entreprise vient de me doter d'un Lumia 925 SFR (noir) et il lui manque la fonction coup d'oeil. Mais le truc bizarre c'est que depuis 3 mois de par mon travail SFR m'avait justement prêté un Lumia 925 SFR (gris) et là bizarrement j'avais la fonction coup d'oeil dessus. Franchement je ne comprends pas. Je répète les 2 téléphones sont bloqués SFR.

 

EDIT : il  semble que le téléphone de prêt soit un tel nu NOKIA

matthieu F

#23

2014-03-09 11:25

Pour répondre à vos questions:

Aucune informations venant d'SFR concernant les nokia 925, est-ce une omission lors de leur déclaration? Ou est-ce que effectivement les 925 sont condamnés à vivre sans le fameux glance screen? Attendons le 11 mars et voyons ce qu'il en retourne vraiment, nous aviserons à partir de cette date, faites moi confiance ;)

Dans les petites lignes des contrats que nous signons chez sfr lorsque nous prenons un téléphone, il est indiqué que pour les téléphone brandés, il est possible que ceux-ci subissent quelques modifications logicielles ... Ils sont donc dans leur droit puisque nous signons ce contrat et que personne ne lit jamais les petites lignes :) Hélas ...
matdum

#24 toujours pas de mise à jour...

2014-03-14 06:20

Nous sommes le 14/03, et toujours pas de mise à jour de la part d'SFR...
Ça devient long...

Visiteur

#25 Re:

2014-03-17 16:08

#23: matthieu F -

Nous sommes le 17 mars et manifestement toujours rien à l'horizon pour les détenteurs d'un Lumia 925.

En ce qui me concerne je regrette vraiment d'avoir poursuivi mon chemin chez SFR ou décidément la satisfaction du client semble ne pas être une priorité.