Contre l'insécurité de la Rue Des Capucins à Mons

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'insécurité de la Rue Des Capucins à Mons.


Visiteur

#26

2014-01-11 05:12

tout y a déjà été dit dans les commentaires précédents, juste dire merci à ceux qui doivent faire respecter la sécurité, si les autorités et les dirigeants savaient déjà s entendre sur le sujet, çà changerait peut être parce que même les représentants de l'ordre sont en insécurité, il faut absolument alourdir les peines et non pas les alléger comme on ne cesse de le faire et tout ira mieux.
charline

#27

2015-02-10 01:12

Ce n'est même pas une question de nationalité, ou de couleur. Je m'y suis faite agressée cette année et l'enfoiré en qquestion navait rien d'un étranger. Et quand bien même il s'agirait toujours d'un enfoiré, en tant qu'homme pas en tant que représentant d'un groupe de personne. J'ai 19 ans et je ne peux pas traverser cette rue sans avoir quelque chose dans la main, prête a frapper ou hurler ce sentiment n'est pas vivable, il faut une surveillance et une prise de conscience. Je ne m'y habille pas de manière provocante et quand bien même je serai a poil ou en guêpière ça ne donnerait pas plus le droit aux autres de m'atteindre

Stéphanie Carion

#28 Re:

2015-08-20 10:16

#1: -  

 Je vois depuis quelques années encore , des jeunes femmes se plaindre qu'elles se font siffler, bousculer, insulter, violenter etc… à Mons, entre la gare et la rue des capucins.
 Sans dégager d'action concrète, sans devoir baisser les yeux ou détourner le quartier. etc…
J'ai toujours connu ce quartier depuis plus de 40 ans comme un lieu, ou certaines personnes se sentent en insécurité (plus précisément après-midi et soir de non pluie)

Alors que faire pour se faire réellement entendre?
Sur ce groupe? Ou directement aux personnes concernées?

Et si toutes les femmes qui ont été agressée, ou celles qui veulent les accompagner se réunissent et fassent une manifestation calme avec panneaux écris en plusieurs langues, demandant le respect aux femmes dans ce quartier? SI VOUS EN AVEZ VRAIMENT MARRE ? ça peut être impressionnant et faire passer un vrai message collectif (Tracs dans ces commerces et Presse prévenue :))
Je connais quelques politiques ou président de quartier qui pourraient s'y joindre pour appui;

Vous pouvez me contacter au 0477 773177

Bien à vous