Contre la réforme des rythme scolaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la réforme des rythme scolaire.


Visiteur

#1

2013-12-10 21:21

j'ai un poney club, cette réforme va grèver condamne mon activité du mercredi matin, en milieu rural, il nous est impossible de retrouver des créneaux le soir afin de compenser. Nous sommes directement impactés à hauteur de 20 pour cent

Visiteur

#2

2013-12-13 12:03

contre la réforme scolaire

Visiteur

#3

2013-12-14 08:23

en tant qu'elue j'approuve entièrement cette pétition

Visiteur

#4

2014-02-15 13:54

Cette réforme est nulle nulle nulle, un zéro pointé pour peillon!

Visiteur

#5

2014-02-26 08:06

qu on fasse une reforme mais qu elle soit egalitaire entre les enfants de toute la france et bien sur qu elle soit reflechis pour nos enfants
D autres solutions sont possibles que de retirer la coupure de la semaine en maternelle et primaire. Renseignez vous avec des enfants de 11ans au college,moi je sais que le premier trimestre avait ete tres dur et pourtant le coucher est a 20h a la maison. Ils ont besoin de cette coupure avant l entree au college a moins qu on adapte en fonction des ages et la bon courage aux parents

Visiteur

#6

2014-03-05 17:39

cette réforme ne respecte pas le rythme de l'enfant et l'organisation des familles

Visiteur

#7

2014-04-09 10:47

Je suis grand parents de trois enfants un garçon de sept ans qui est en cp avec la reforme scolaire mon petit fils est fatiguer et pleurnichard et souvent malade avec la fatigue et une petite fille de 4 ans en maternel qui est très fatiguer avec cette nouvelle reforme ou la sieste est interrompu car l ecole fini a 15h25. Bravo pour cette reforme stupide et innacceptable. Je pense que la gauche a tous compris et bien écouter tous les francais.

Visiteur

#9

2014-04-11 08:41

Nous aussi on se bat.
On vous soutient ... Soutenez-nous ! ;-)
Merci.
https://www.facebook.com/pages/Réforme-Peillon-St-Gabriel-Bagneux/420594324736299

Visiteur

#10

2014-04-16 11:57

STOP NE PRENEZ PAS LES ENFANTS EN OTAGE DANS VOTRE GUERRE POLITIQUE, C'EST ABSOLUMENT LAMENTABLE.

Visiteur

#11

2014-04-28 18:35

Stop à cette réforme des rythmes scolaire, qui est inégalitaire

Visiteur

#12

2014-05-05 21:06

Réforme mal prépare aucune activité extra scolaire prévue ni de structure ni personnel ni subvention de l état . Que vont devenir les différent club sportif avec cette réforme.

Anonyme

#13

2014-05-18 12:41

Qui va garder mes enfants un jour supplémentaire ? Avec quel salaire ? Honte aux ministres de droite comme de gauche (tous les mêmes, deux partis pour juste exister).

Visiteur

#14

2014-05-23 14:07

Arrêt total des réformes scolaires, on va droit dans le mur......depuis 30 ans on fit des réformes scolaire e bilan les enfants ne comprennent pas ce qui lisent alors STOP....cela suffit, vous voulez des élites, alors utilisez vos efforts a ce que les classes ne dépassent pas plus de 15 enfants par classe, la chacun pourra suivre son rythme et les instits et les profs pourront enseigner et apprendre à nos enfants dans de meilleurs conditions, vous vous voulez créer des emplois, alors faites travailler vs méninges, ......

Visiteur

#15

2014-05-28 02:24

De plus en plus degouté par ce gouvernement, pensez aux rythmes des enfants vraiment au lieu de faire passer cette réforme de force comme votre faire valoir. Mon enfant de maternelle entre a 8h00 pour terminer a 16h00, et la vous voulez rajouter une demi journée en plus! Réfléchissez un peu avec votre cerveau!!! Je dis NON NON NON!!!!!! Coupez les alloc je m'en fiche mais mes enfants n'iront pas a l'école faire pénitence pour VOUS!!!!!

Visiteur

#16

2014-06-08 08:47

les enfants et jeunes sont très perturbés par ces changements incessants; la jeunesse a besoin de stabilité

Visiteur

#17

2014-06-12 17:55

Le rythme est un faux problème, ce qui ne fonctionne pas c'est le système dans son ensemble une réforme oui, mais pas comme ça. C'est nul et ça mettra en péril toutes les associations sportives.... Je ne parle pas non plus de la logistique pour récupérer les gamins etc.....
Après des profs dépressifs, ce système va oeuvrer au développement des parents suicidaires !!!!!!!!! C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!

sandrine

#18 réforme rythmes scolaire : cadeau empoisonné

2014-06-21 21:00

fatigue des enfants, mise en place d'activités payantes à l'école limités à 18 enfants seulement sur un trimestre donc les autres auront garderie payante bien entendu, fin des cours à 15h30 donc pas de disponibilité des parents qui peuvent par contre aller chercher leurs enfants à 16h30, activités extérieures impossibles sauf le mercredi après midi ou le samedi après midi, associations perdantes car les activités du soir vont être trop fatigantes pour les enfants, pour les enfants handicapés rythme trop lourds = impossibilité ! en campagne pas de structure adaptée, pas assez de personnel pour encadrer voir même personnel non formé, coût supérieur pour les mairies qui doivent prévoir un coût énergétique supérieur...= plus d'impôts
l'idéal est d'appeler tous les parents à boycotter une telle mesure qui n'apporte que disparités sociales, aberration gouvernementale créée par des bureaucrates qui ne vivent pas nos difficultés quotidiennes et qui sont déconnectés de la réalité. Une idée en forme de "patate chaude". Ils ont balancé un réforme et laisse maintenant les villes se dépatouiller ou patauger dans la semoule au choix….certaines ont même abandonné en cours de route !!!
Les médias soulignent trop souvent la faisabilité de cette réforme. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Cela j'en suis sûr va accentuer l'absentéisme des enfants car pour ceux qui auront classe le samedi comment vont s'organiser les parents divorcés ???
Cela aura un impact évident sur l’économie : associations en danger car moins d’inscriptions donc moins de travail donc plus de précarité pour tous….
Pourquoi imposer également ces plages horaires d’activités les jours de la semaine (le mercredi et le samedi travail de classe obligatoire) Concrètement que peuvent faire les enfants en une heure (1/4 d’heure pour la mise en place de l’activité, puis ½ heure d’activité puis ¼ d’heure pour ranger) où trouver des intervenants qui vont devoir se déplacer (frais) pour organiser une heure d’activité ? IMPOSSIBLE !!! .... au final que des inconvénients l'état se décharge sur les mairies dont certaines n'ont pas les finances pour supporter une telle organisation.

Visiteur

#19

2014-06-23 16:08

il est vital que tous les parents signent cette pétition, pas uniquement ceux qui travaillent le mercredi. cette absurdité du gouvernement ne changera pas la journée des enfants qui vivent déjà les temps périscolaires matin et soir, cela leur ajoutera une matinée de plus à travailler. Nous allons vers une génération d'enfants épuisés grandissant dans un gouvernement démissionnaire. encore aux familles de payer...inadmissible.

Visiteur

#20

2014-06-26 13:38

Encore une fois les contraintes économiques vont produire un résultat à l'exact opposé de l'objectif de la réforme ! Les politiques sont bien loin des réalités du terrain et poursuivent leur oeuvre de destruction de l'école derrière des prétextes de meilleure prise en compte des enfants... Les leurs sont dans des établissements qui les mettent à l' abri de leurs réformes hasardeuses !

Visiteur

#21

2014-06-26 15:45

les nouveaux horaires, ce sera la ruine de notre famille!!!

Visiteur

#22 Re:

2014-06-26 15:46

#13: -

Je suis dans le même cas, on ne peux pas laisser faire ça!!!

CC

#23

2014-07-30 13:08

Ma fille est au collège maintenant mais je me sens tout de même concernée par cette réforme stupide et inégale. Quand elle était en primaire le mercredi lui permettait de vraiment se reprendre et couper la semaine. En plus, sur notre commune (qui n'est pourtant pas petite et qui dispose de pas mal d'infrastructures) la mise en place d'activité extra-scolaire va se faire aux détriments des associations sportives et cultures. Toutes les activités du mercredi matin vont sauter. D'autre part 45 minutes pour emmener les enfants faire des activités dans un gymnase ou autre lieu ça paraît totalement utopique. Ils vont juste avoir le temps de se charger dans un bus, en sortir, faire un petit tour de terrain, se recharger dans le bus. Mais le gouvernement aura bonne conscience (Ouais trop fort ! On a mis en place en système qui permet à tous de participer à des activités extra-scolaires !!) Sans compter que même si notre commune dispose de nombreuses infrastructures, celles-ci ne sont pas forcement disponibles à ce moment-là (certains gymnases étant réservés aux collèges par exemple) ni ne possède pas le personnel qualifié pour encadrer ces activités. Tout ça risque de se transformer en un immense foutage de gueule quand à la qualité des activités proposées, un gouffre financier pour les communes et au final la disparition d'association qui elles proposaient des activités réalisées dans de bonnes conditions et qui avaient du sens. Mais à quoi s'attendre quand on voit par qui nous sommes gouvernés ! De gauche ou de droite c'est la même chose et ils sont tous autant déconnectés de la réalité. A croire qu'ils vivent sur une autre planète ?! Il faudrait que Mr Peillon vienne faire quelques sorties pédagogiques dans des écoles primaires ou maternelles et qu'il se rende compte de la complexité de mettre en place de telles sorties. Là il verrait peut-être que son projet de réforme est complètement débile...
Laurianne
Visiteur

#24

2014-09-01 21:14

Ce nouveau rythme scolaire engendre plus de dépenses aux parents. Il n'y a pas d'aide aux devoirs. Les enfants seront plus fatigués qu'avant et chaque commune a des horaires différents, ce qui va poser des problèmes aux enfants d'enseignants et à d'autres parents qui travaillent. Certains n'ont pas classe le vendredi après-midi et certains enfants quittent l 'école le mercredi à 10 h et il n'y a pas de périscolaire. Comment faire quand il n'y a pas de nourrice au village ? Avant les enfants pouvaient décompressés le mercredi et faire des activités le matin. Ce changement de rythme , c'est du n'importe quoi , il y avait sans doute des affaires plus urgentes à règler.


Visiteur

#25

2014-09-02 10:25

En France on aime la médiocrité, on fait de l'a peu prêt, et cette réforme ne déroge pas à la règle, c'est beau sur le principe, mais catastrophique dans l'application. Elle est belle notre élite :)