Non respect de contrat d'Inforad

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non respect de contrat d'Inforad.

VIK

#1 Inutile

2013-11-18 17:02

A tous les utilisateurs de nos appareils Communicants

Nous pensons que même si cette démarche est peut-etre défendable, elle reste inutile.
Si quelques uns parlent d'abonnement frauduleux, d'autres ont bien compris la situation.
Car il ne s'agit pas de vous voler, mais de conserver un service rendu, des emplois et une compétitivité.

Sans cela c'était la clé sous la porte direct. Et c'est bien ce qui a faillit se passer.
Maintenant un tel abonnement (rappelons le SANS engagement) permettra d’accélérer le développement de nouveaux services, de nouvelles fonctionnalités, de permettre enfin à l'application Android de voir le jour et surtout d'augmenter sensiblement notre communauté.

Est-ce que le fait que les box (free, orange, sfr, ...) nous aient gratifié d'une augmentation d'abonnement de 5€, vous empêche de continuer à payer votre abonnement et de regarder votre télévision ?
Et encore il ne s'agissait même pas d'un problème similaire.

Notre problème était surtout: Soit on plante tout le monde soit on demande un tout petit effort pour ne pas le faire et rester dans la course.

Nous savions que nous aurions des mécontents, et nous comprenons, nous savons que nous allons perdre certains membres qui refuseront de payer 2€/mois (sans engagement rappel) et qui iront a la concurrence payer 11€/mois (avec engagement ) (a propos faites toujours le calcul). Mais nous n'avions pas le choix

Abonnement oui, mais les prix des appareils ont sensiblement baissé,
Le Ci est passé de 149 à 99€
Le Smart de 199€ à 149€

soit 50€ de reduction ... quasiement 2 ans d'abonnement.

Libre à vous de faire signer pétitions, ou autres.. Mais encore une fois:

Nous n'avions pas le choix


Visiteur

#2

2013-11-18 18:54

Honte à inforad de vendre gratuit à vie et demandé un abonnement après

Anonyme

#3 Re: Inutile

2013-11-18 19:04

#1: VIK - Inutile

Comme je vous ai répondu sur différent forum, déjà les box ont étaient téxé par l'état, puis ma Free, n'a pas augmenté...

Par contre, Inforad ne tiens pas ces engagements tout simplement.

Pour 2 Euros par mois, vous n'aller pas non plus faire la fête avec, par contre, vous aller perdre la confiance des utilisateurs...

 

Puis commet expliquez vous qu'un utilisateur achéte un produit en avril 2013 à 199 Euros un produit avec abonnement gratuit a vie

au bout de 8, mois, il devra payer un abonnement 2 Euros par mois.

Surtout que depuis septembre le service ne marchait plus...

Et qu'un nouveau client paie 50 Euros de moins avec même 1 mois gratuit, soit en effet presque 2 ans d'abonnement...

Donc, comment allez vous faire, vous aller rembourser la différence a cet utilisateur, lui faire "credit" de plusieurs mois (qui lui sont du), ou allez vous tout simplement l'escroquer ?


Visiteur

#4

2013-11-18 21:30

Publicité mensongère, abus et escroquerie..

Abonnement à vie qui disait...

Adieu Inforad !

Visiteur

#5

2013-11-18 21:59

Inforad : contrat gratuit à vie. ...

Visiteur

#6

2013-11-19 06:53

Décider de faire payer un abonnement pour un appareil initialement destiné à recevoir des mises à jour gratuites à vie revient à se tirer une balle dans le pied ! Par essence aucun client n'est dans la cible...

Visiteur

#7 Re: Inutile

2013-11-19 09:55

#1: VIK - Inutile

excusez moi mais peu importe ce que vous direz ! cela reste purement et simplement du vol ! nous l'avons acheté avec abonnement gratuit à vie ! on ne vous a pas forcé à nous le donner cet abonnement gratuit !

Désolé mais vous devriez au minimum nous laisser l'abonnement gratuit jusqu'a la fin de vie de l'appareil...après la mort de l'inforad c'est à nous de décider de rester ou partir chez la concurence ...

 

Nano

#8

2013-11-19 10:00

J'ai 2 Ci et 1 K3, J'ai acheté mes ci autour de 149€ avec mise à jours gratuites à vie…il me semblerait normal que les anciens acquéreurs bénéficient de conditions différentes , de plus ils constituent une base de communauté qui, si elle se réduit, constituera la mort du Ci.
Je ne souscrirait donc aucun abonnement sans contrepartie préalable.
Philippe

#9 Trop décu !

2013-11-19 11:56

j ai bien fait de gardé mon wikango max avec abonnement à vie ! + de communauté et ils revienne pas sur leur engagement eu !

adieu inforad !
VIK

#10 Re: Re: Inutile

2013-11-19 12:42

#7: - Re: Inutile

Il nous suffirait donc de terminer la vie votre appareil pour que vous soyez d'accord ?

Mais nous n'agirons pas de la sorte.

Bref tous les propos tenus ici, encore une fois se tiennent. Mais bon que voulez vous que je vous dise. Peut-etre que nous aurions du finalement vous laisser en plan et fermer completement boutique. Tout le monde aurait crié au scandale mais au moins nous ne nous serions pas souciés de ceci étant morts...


Visiteur

#11 Re: Trop décu !

2013-11-19 12:43

#9: Philippe - Trop décu !

Mais les mises à jour sont gratuites :)

 


Visiteur

#12 Re:

2013-11-19 12:43

#5: -

Qui dit contrat dit signature..


Visiteur

#13 Re: Inutile

2013-11-19 13:05

#1: VIK - Inutile

Bonjour Vik, vous écrivez:
"Abonnement oui, mais les prix des appareils ont sensiblement baissé,
Le Ci est passé de 149 à 99€
Le Smart de 199€ à 149€
soit 50€ de reduction ... quasiement 2 ans d'abonnement."

Eh bien j'ai acheté un Smart il y a 3 mois, donc en l'état, vous me devez 2 ans d'abonnement !!!!
Dans ces conditions cela me paraitrait équitable puisque j'ai déjà investi et payé par avance ?

La balle est votre camp - Cordialement


Visiteur

#14

2013-11-19 13:54

Mon cher VIK
comme beaucoup d'heureux possesseurs d'appareils INFORAD, j'ai accepté le prix d'achat très élevé parce qu'il compensait un abonnement gratuit à vie. Aujourd'hui vous vendez les produits moins cher mais il y a un abonnement à payer.
Un juste équilibre qu'il ne faut surtout pas rompre !
Je suis surpris que vous n'arriviez pas à comprendre que en voulant faire payer un abonnement non justifié à la communauté existante , vous vous tirez une balle dans le pied ?

Moi je ne parle pas de contrat non respecté, car je ne connais pas les modalités de reprise de la défunte sté Inforad et par là les engagements que doit tenir le repreneur, non, moi je parle de comportement commercial.

Comme beaucoup, je pense que si le nouveau prix des appareils correspond à quasiment 2 ans d'abonnement, ceux qui comme moi les ont payé au prix fort (j'ai quand même laissé près de 600 € à Inforad) devraient bénéficier de la même période de gratuité d'abonnement, à défaut de l'abonnement gratuit à vie que nous avons acheté avec nos appareils.

Je pense que la nouvelle société aurait tout intérêt à conserver l'intégralité de la communauté existante, déjà bien faible par rapport à la concurrence afin de bâtir sa pub dessus et attirer de nouveaux clients !

 


Visiteur

#15

2013-11-19 14:51

Je soutiens la communauté des CI à laquelle j'ai décidé d'appartenir dans certaines conditions d'exploitation. Je ne soutiendrai pas des agissements commerciaux - fussent-ils justifiés économiquement - tendant à raquetter les rapports entre les membres.
Patrice GELD
L'auteur de cette pétition

#16

2013-11-19 15:03

Vik, une boite qui ferme, il y en a tout les jours, nous n'y pouvons rien...
Mais une boite qui ce fait reprendre par le fabricant du produit (si j'ai bien suivi), bref, cela "reste en famille".

Là, j'ai l'impression que vous vous inspiré du film "la vérité si le ment".
Nous somme a la place du petit fournisseur et vous a celle du supermarché.
Donc, il y a fusion et nous devons participé au bouquet de la mariée...

Bref, vous reprenez inforad en étant pret perdre 60% de la clientèle (sans parlé du bouche a oreille)

Visiteur

#17 Re: Inutile

2013-11-19 15:12

#1: VIK - Inutile

Bonjour VIK,

je ne reviendrais pas sur votre argument de comparaison avec les box internet, qui n'a absolument rien à voir avec la problématique d'Inforad (comparer une hausse de TVA avec l'obligation d'un abo sur un appareil VENDU avec abo à vie....)

Par contre, je suis tout a fait d'accord sur le principe de l'abonnement pour les nouveaux acheteurs de ces produits, puisque le prix du boitier a sensiblement baissé.

Mais pas pour les anciens utilisateurs qui, comme moi, ont payé au prix fort leur CI ou Smart. Une contrepartie devrait être proposée. Comme j'ai pu l'écrire ailleurs et dans cette pétition, je suis prêt à payer un abo si et seulement si je vois des mises à jour de la cartographie notamment.

L'appli pour Android promise depuis bien longtemps devrait être disponible au plus tôt, elle permettrait de faire monter le nb de vikis beaucoup plus rapidement.

Quand à la version Blackberry, autant en avoir une pour windows phone, qui est d'ors et deja plus diffusé au niveau smartphones.

jclaudej

#18

2013-11-19 15:37

Il est certain que nous n’avons pas tous la même sensation vis à vis de cette situation.
Personnellement, je ne suis surement pas le plus malheureux mais, j'utilise 3 x CI depuis février 2013 soit environ 10 mois.
Ceux d'entre vous qui utilise ce produit depuis plus de 2 ans doivent, peut-être, avoir le sentiment qu'ils ont bien profité de cette gratuité mais pour les autres la pilule passe mal.
J'ai, malheureusement, conseillé à un amis d’acheter un boitier smart en septembre et lui a vraiment le sentiment d'être un beau pigeon.

Comme je l'ai déjà expliqué il y a d'autre moyen de convaincre les utilisateurs existants que l'abonnement va leurs apporter quelque chose, par exemple gratuité durant le premier semestre pour jugé de ce que nous allons devoir payer !
Choisir un pseudonyme

#19 Re: Trop décu !

2013-11-19 17:15

#9: Philippe - Trop décu !

premièrement le max millénium est plus chère à l'achat de plus le firmware ne fait pas toute les choses promise et il propose une formule à abonnement aussi . La communauté wikango n'est franchement pas plus réactive que celle d'inforad


Visiteur

#20

2013-11-19 17:38

pas d accord sur le principe de faire payer les ancien
Ciag.77130

#21 Re: Inutile

2013-11-19 19:44

#1: VIK - Inutile

Si Inforad devient payant, adieu Inforad, j'ai payé mes 2 appareils assez chers pour ne pas avoir d'abonnement.

J'activerai sur mes smartphones "MOBBYWAY" pour qui, je vais faire une pub GRATUITEMENT (utilisable sur IOS, Androïd et Windows Phone) si vous ne changez pas de politique commercial vis à vis de nous, vos anciens clients, nous, qui faisons parti de votre très faible communauté, nous, qui avons fait le choix de payer plus cher un appareil sous prétexte que l'abonnement était GRATUIT à VIE !!!

OUI, je suis très déçu ...

stephlg

#22

2013-11-19 20:40

je viens de signer la pétition car je pense comme beaucoup que cette façon de faire est illégale .
De plus la cartographie donne depuis peu des indications de limites de vitesse complètement farfelues !
Entre auray et Vannes la limitation se met a 90 km/h aux deux radars fixes existants enervé .
Donc j'ai le droit aux bip-bip pendant 30 secondes alors que je suis en dessous de 110 !
Inforad est mort et enterré avec cet abonnement .C'était déjà la communauté la plus petite alors si seulement 1/3 payent un abonnement ,on est pas près d'avoir des alertes live !
Mon idée de payer par la pub n'était pas si mauvaise que ça : un message publicitaire a chaque démarrage du CI ! En plus il y avait moyen de ciblage des pubs grâce a l'indication géographique du GPS .
Et vu qu'une MAJ est faite toutes les semaines il y avait moyen de faire tourner facilement la pub .
Cela n'aurait pas été bien difficile de trouver des partenaires ,faut-il en avoir la volonté .
En tous cas c'était un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas payer !
Merci de faire remonter VIK ,ce n'est pas encore trop tard pour changer de politique commerciale car là vous allez droit dans le mur !!!
_________________

Visiteur

#23

2013-11-19 21:59

INFORAD, une société pas fiable !
Non Non et Non

#24 Mobilisez vous

2013-11-20 03:59

Écrivez tous à 60 millions de consommateurs pour dénoncer cet abus,

plus nous serons nombreux à le faire, plus fort notre voix ce fera entendre.

http://www.60millions-mag.com/temoignez/nom_de_l_appel_a_temoignage/


Visiteur

#25

2013-11-20 09:05

ce n'est pas acceptable ...