Eddy Mitchell et l'Algérie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Eddy Mitchell et l'Algérie.


Visiteur

#1

2013-11-16 17:11

Ces propos sont injurieux. doit être ester devant les tribunaux en diffamation.
Et le droit de réponse doit-être demander.

Visiteur

#2

2013-11-16 17:25

Monsieur connaissez vous l'histoire ??? non je ne crois ,

Visiteur

#3

2013-11-16 17:26

Ce monsieur ne doit pas connaître l'histoire , encore un de plus

Visiteur

#4

2013-11-16 17:50

et ça continue, pas un pour presenter des excuses aprés tout ces propos injurieux envers notre communauté, a mettre dans le même panier que les autres ignares qui ne connaissent rien a l'histoire de la guerre d'Algerie

Visiteur

#5

2013-11-16 18:14

natif d oran et me souvenant parfaitement du sejour d eddy et de son lieu de residence( a l oppose de celui qu il indique),comment peut-il avancer de tels propos mensongers alors qu en raison du couvre-feu,il n a pu circuler que pres de son hotel en attendant son vol

Visiteur

#6

2013-11-16 18:17

quand on ne sait pas on se tait Mitchell,même pas Mr ou mr Eddy.J'étais fan de vous mais vous me dégoutez.

Visiteur

#7

2013-11-16 18:46

honteux!!!!

Visiteur

#8

2013-11-16 18:53

je trouve tout a fait décevant que Mr Eddy Mitchell qui n'a rien connu a l'Algérie Française puisse porter un tel jugement; c'est comme si nous demandions à la France de demander pardon à ALLEMAGNE pour les guerres qu'il y a eu sur notre sol, donc MR eddy Mitchell réviser votre copie

Visiteur

#9

2013-11-16 19:04

cinquante ans que nous courbons l'échine sous une pluie d'accusations grossièrement mensongères tirées d'une poubelle à clichés dont disposent nos détracteurs.C'est le FLN qui assassinait les enfants(famille Ortega à Mers-El-Kébir) , pas nous, nous, nous les éduquions à l'école,y compris les petites filles musulmanes contre la volonté des religieux hostiles à leur émancipation...Cela suffit,BASTA,il faut lever la chape de plomb que continuent à faire peser les dirigeants français et algériens sur la face cachée de notre tragédie et la faire connaître à nos concitoyens.la vérité, toute la vérité, documents à l'appui, par des historiens honnêtes,et non pas par ceux qui la racontent à travers leurs idéologies politiques comme c'est le cas aujourd'hui!Nous avons dans notre communauté des journalistes , des personnalités reconnues, c'est à eux de briser la censure et de confondre les menteurs en faisant cesser cette xénophobie intolérable , encouragée par les falsificateurs de l'Histoire.

Visiteur

#10

2013-11-16 20:38

Comme à son habitude il devait être complétement saoul cet idiot

Visiteur

#11

2013-11-16 21:02

MR EDDY MITCHELL Connais t'il l'histoire des P N pour les juger . A t'il vécu las- bas ,vécus leurs souffrances , leurs départ ,surtout l'arriver monstrueuse qu'ils on subit .Non je ne pense pas , alors qu'il se taise
résigné

#12 Re:

2013-11-16 21:25

#6: -

Oui, j'étais également fan de ce chanteur voila quelques années. Dommage que cela se casse la gueule aujourd'hui à cause de ce genre de propos. Il n'y a rien à attendre de ces personnes du show bizz, y compris de ceux de notre communauté qui pourraient mais qui ne font rien pour empêcher ces discours deshonorants. D'où mon pseudo de résigné.


Visiteur

#13

2013-11-16 22:06

J'ai écouté ces propos, il a fait le service militaire en tant que chanteur...Il n'a rien vu rien connu. Il parle du Bd front de mer comme d'une Jetée.. je n'ai rien vu ni entendu de tels agissements, c'est un vrai Charlot.. !!

Visiteur

#14

2013-11-16 22:22

C'est une honte! Alors que beaucoup de PN aimaient ce chanteur sans savoir qu'il avait des idées aussi sombres à leur égard.
Monsieur Eddy vous ne méritez notre considération!
Avec votre déclaration vous avez vexé notre communauté ainsi que les artistes PN.

Comment pouvez vous dire des choses aussi invraisemblables.

Nous vous haïssons maintenant


Visiteur

#15

2013-11-16 22:33

Je n'aurais jamais pensé que Claude MOINE ayant de la famille P.N Oranaise (asse éloignée )ne réagisse tel que ;car ces ignominies étaient pratiquées sur le bd Front de mer? ou la jetée! Quand on parle de quelque chose faudrait-il encore savoir OU? Monsieur jeune débutant dans la chanson est quand même venu a Oran POURQUOI?
visiteur

#16

2013-11-16 22:57

je ne vous aimais pas trop , mais en ce moment, vous êtes rayé de mes pensées
plus de 50 ans après, vous osez parler ainsi de nous, les PN, honte à vous

Visiteur

#17

2013-11-16 23:09

il faut arrêter de dire des" saloperies" sur notre communauté pied noir et porter plainte contre de tels propos
Orane26
Visiteur

#18

2013-11-16 23:38

Indépendamment du fait qu'aucun Pied-Noir n'aurait jamais fait de mal à un enfant, il aurait été matériellement impossible, depuis la promenade dont il parle, de jeter qui que ce soit par dessus la jetée : La route du port et ses aménagements séparent la mer de la Promenade - qui se trouve bien au-dessus. Mensonge éhonté ! N'a-t-il rien vu d'autre pouvant heurter sa sensibilité ? Pourtant, il s'en est passé des enlèvements, des égorgement et des bébés cloués à la pioche aux portes des granges  !


Visiteur

#19

2013-11-16 23:44

il dit n'importe quoi cette abrutit de quelle droit il nous juge nous étions en pleine guerre c'est les algeriens qui doit nous dire pardon en a assez souffert et tout l'aisser et ici ils profite encore cette gauche complice avec eux ne nous aime pas

Visiteur

#20

2013-11-17 01:21

inacceptable. Savoir chanter ne donne pas le droit de baver...
Henriqué des Bas-quartiers

#21 Eddy Mitchell et l'Algérie

2013-11-17 03:39

ÉCOUTE-MOI EDDY OU PLUTOT CLAUDE
Pour commencer c’est ta mère qui aurait du te présenter des excuses pour avoir fait en 1942 un fils aussi con, d’autant plus qu’en 2013 tout comme ton ami Johnny tu ne t’ais toujours pas amélioré. Déjà a l’époque le choix de votre nom américain démontrait des lacunes dans vos petites têtes d’adolescents au point d’imaginer un père amerloc... en camouflé peut-être a un père collabo et une mère qui couchait avec les boches. Et dire que je devais aller te voir au jardin de verdure a Oran! Compte tenu que ton copain Johnny refusait de venir chanter pour les pieds-noirs, il était tout naturel pour toi de te taper cette corvée, vu que tu étais encore dans tes chaussettes noires. Alors il faut que je te rappel que tu es arrivé de ton Paris ce fameux samedi où Katz avait instauré un couvre feux et le lendemain tu retournais chez ta mère. Je te passe des détailles mais cela faisait un an que les arabes des banlieues d’Oran ne descendait plus en ville même pour faire des attentats terroristes et tu raconte a tout le monde que l’on jetait leurs mômes a partir de notre "Promenade" comme ti-dis? (C'était Boulevard front de mer)Ce dimanche là, je me suis contenté comme tous les autres jeunes oranais de regarder ton entretient télévisé, tourné la veille au studio de la citée Lescure. L’on découvrait alors, non pas le "dure" du genre Eddy Constantine(qui te fascinait tant) mais un mec penaud qui avait du mal à articuler devant la caméra. Au fait c’est une tête vide de toute substance qui te caractérise mais de la a raconter des âneries pareil tu devrais consulter un psy.
Henriqué des bas-quartiers de Melbourne

Visiteur

#22

2013-11-17 04:54

On ne peut plus se permettre de se laisser pisser dessus sans plus réagir.Trop, c'est trop.
Joëlle APERT

#23 Claude Moine n'a pas fait l'armée en Algérie. Menteur !!!

2013-11-17 05:37

BIOGRAPHIE

Et maintenant un petit résumé sur Claude Moine (Eddy Mitchell)

Né le vendredi 03 juillet 1942. Il est le plus jeune d’une famille de 3 enfants.
C’est à Paris dans le 19ème arrondissement au n°3 Boulevard d’Algérie qu’il passe son enfance avec sa sœur Gisèle et son frère Pierre.
Sa mère Lucienne, travaille au Crédit Lyonnais , son père Robert, de nuit à la RATP, il retrouve le petit Claude l’après-midi à la sortie de l’école et l’emmène dans les cinémas de Belleville…
Après avoir usé ses fonds de culottes dans le quartier de la Porte des Lilas, c’est à la découverte de Bill Haley s’il s’intéresse… c’est ainsi que naît sa vocation de Rocker.
En 1958, Claude Moine est dans la salle de l’Olympia pour voir Bill Haley, la première partie du spectacle tourne en bagarre, car des loubards et voyous n’apprécient pas les présentateurs.
En 1959, à Royan, il est âgé de 17 ans.
Sorti de peu d’un mauvais coup organisé par Pépé le Gangster et la bande de la Porte des Lilas, Claude Moine découvre le Golf Drouot.
Lors d’une surprise-partie dans le quartier de la Trinité, il rencontre un gars tout penaud qui a tenté de lui piquer ses 45 tours de Gene Vincent, c’était un certain Jean-Philippe Léo Smet devenu plus tard Johnny Hallyday.
Après avoir été renvoyé du Crédit Lyonnais pour retards et absentéisme, Claude Moine travaille pour les Assurances Phénix à Paris dans le 9ème arrondissement.
Il y rencontre Françoise (sa première femme), et Jean-Perre Chichportich passionné par la musique et la batterie, il lui présente un guitariste, puis un autre … et le groupe se forme.
Le 18 Novembre 1960, Claude Moine et ses musiciens passent une audition pour les disques Barclay, le groupe est formé, nommé tout d’abord « Eddie Dan et les Danners », puis les « Five Rocks ».
En Décembre 1960, ils enregistrent au studio Hoche les 4 titres de leur premier 45 tours.
Le 27 Janvier 1961 sort un super 45 tours avec « Be bop a Lula », « Si seulement », « Tu parles trop » et « Tant pis pour toi », le premier groupe de Rock Français est né.
Après un passage télé, Jean Nohain engage les « Five Rocks » pour une tournée, le premier soir de gala les jeunes les ont reconnus, dans la salle c’est le raffut…
Le lendemain, ils passent en « vedette américaine » … la salle est dévastée et se transforme en émeutes…
Pendant cette tournée, ils apprennent par la radio qu’ils ont été rebaptisés « Les Chaussettes Noires » et Eddie Dan est devenu Eddy Mitchell (et cela suite à un contrat publicitaire passé entre Barclay, Europe 1 et les chaussettes Stemm).
Le 17 Juin 1961, Eddy épouse Françoise Lavit et s’installe à Noisy-le-sec.
Le 26 Juin 1962, c’est la naissance de son fils Eddy Junior.
En Été 1962, la guerre d’Algérie arrive à terme, Claude Moine (alias Eddy Mitchell) est appelé sous les drapeaux.
En 1963, il décide de quitter « Les Chaussettes Noires ».

************************************************************************
En conclusion, ce Gros Connard, n’a pas fait la guerre d’Algérie, il n’y connaît absolument rien, puisque après le 26 Juin 1962 beaucoup de Pied-Noirs étaient déjà partis, et que les mois de Juillet et d’Août 1962 furent essentiellement la période de « l’exode » de notre Communauté.
Enfoiré de Claude Moine, tu n’es qu’un sale con, un menteur et un frimeur.
FERME TA GRANDE GUEULE DE BALTRINGUE !!!
JE SUIS PIEDS-NOIRS, FRANÇAISE DE SOUCHE ET JE T’EMMERDE !!!

Visiteur

#24

2013-11-17 06:20

Pourquoi une personnalité si connue, fait des révélations après 53 ans????????
J'en ai entendu des conneries sur les P.N., mais là j'avoue, que celle-ci, elle est énorme. Quelle est l'intérêt pour shmoll de dire de telles inepties ???????

Visiteur

#25

2013-11-17 06:26

Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire, cela évite d'être ridicule.