Contre la hausse de la TVA de 7 à 20% sur les activités équestres

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la hausse de la TVA de 7 à 20% sur les activités équestres.


Visiteur

#1

2013-11-13 07:01

accès du cheval pour le plus grand nombre
non à l'équitation exclusivement bourgeoise!

Visiteur

#2

2013-11-13 12:39

contre la hausse de la tva mon neveu fait de l equitation au centre equestre des agriers en charente donc je soutien ce meme centre équestre en esperant qu il se fasse entendre

Visiteur

#3

2013-11-13 15:28

:'-(
ricaste
Visiteur

#4

2013-11-13 16:20

si cette mesure passe... mes DEUX filles de 17 et 14 devront arreter de pratiquer le SPORT qui les passionne... "nous" somme en plein divorce avec leur mère, et c'est deja ASSEZ DIFFICILE COMME ça !!! pour nous(...), et SURTOUT POUR EUX !!! alors... çA SUFFIT !!!! arretez de priver nos enfant de l'accès a leur PASSION !
"on aime l'équitation" pas parce qu'on est PLEINS DE POGNON !!!
On aime les chevaux... avant tout... et pour certain c'est une raison de vivre qui leur impose d'innombrables SACRIFICES !!! :-(

 

 

 


Visiteur

#5

2013-11-13 18:08

le cheval est avant tout une passion ne la rendons pas inaccessible pour tous ceux qui porte autant d'amour à cet animal qui nous le rend bien

Visiteur

#6

2013-11-13 19:03

C'EST DU VOL MANIFEST, que vont faire nos enfants?????? deja c'est pas un sport donné alors.........

Visiteur

#7

2013-11-13 19:38

Un certain nombre d'enfants pratique cette activité qui coûte très cher pour certains parents !!! Compte tenu d'une surcharge de taxes venues soudainement Il devient impossible de supporter une nouvelle augmentation concernant un loisir . Vous pénalisez donc messieurs les politiques du gouvernements nos enfants !! Une enfance qui est appelée à voter dans quelques année !! A vous de réfléchir

Visiteur

#8

2013-11-13 20:43

non a la t.v.a et oui pour l'equitation

Visiteur

#9

2013-11-13 20:55

Contre la hausse de cette T.V.A, ne pratiquant pas le cheval mais fréquentant le monde équestre et les concours, je soutiens totalement cette cause car si elle est mise en place, elle suscitera beaucoup de fermetures et empêchera les cavaliers de pratiquer leur passion.
NEPHILIA

#10

2013-11-13 21:27

Quelle incohérence Messieurs les gourvernants, vous oeuvrez pour la précarité ( très bien) mais vous ouevrez aussi pour la destruction d'emplois pérennes ( minable ). Car, non seulement vous allez priver de nombreux enfants de leur passion mais vous allez déstabiliser une grande partie de la filière équestre par la hausse de cette T.V.A.

Visiteur

#11

2013-11-14 07:49

battons nous contre cet hausse de tva pour le monde equins honte a celui qui a pondu ceci , il ne pense pas a tout ce qui va arriver par sa faute ! honte a vous !!

Visiteur

#12

2013-11-14 07:59

c est une honte!!!!

Visiteur

#13

2013-11-14 08:37

sans
frederic

#14

2013-11-14 09:04

il y en a marre de toujours prendre l'argent à ceux qui travail, ils ont qu'a en donné moins à ceux qui branle rien au assistés de la France qui ont droit tout et rien pour ceux qui ce lève tout les jours pour faire vivre la France y a marre d’être taxé
fred

#15 Re:

2013-11-14 09:13

#14: frederic -

en donner aussi moins à ceux qui s'endorment au senat qui baille et se decrotte le nez qui mangent tous les midis un repas 5 etoiles à nos frais voitures avec chauffeur coktail pour un rien etc.........................................


Visiteur

#16

2013-11-14 20:42

Je suis un particulier qui n'a pas d'enfant en âge scolaire(je suis retraité).Je trouve lamentable que les enfants ne puissent plus faire leur sport favorit,parce que cette augmentation de la TVA,pour enrichir les caisses de l'état,va obliger des familles qui ne pourront plus payer,à arrêter 1 sport si élégant et important,entre le cheval et l'enfant. J'espère que cette augmentation n'aura pas lieu,le gouvernement fait tellement de marche arrière en ce moment,que nous l'espérons vivement.
Courage à tous,nous sommes de tout coeur avec vous.

Visiteur

#17

2013-11-15 01:07

Cela veut dire que tout ce qui touche la filière va être touché,que les aliments de nos chers amis les chevaux vont augmenter, le ferrage, les produits vétérinaire,le matériel équestre etc... Et que va-t-on faire de ces milliers de chevaux qui ne serviront plus à cause des fermetures des petits centres équestre bien utiles pour nos enfants et tous ceux qui aiment les chevaux? Vont-ils nous les abattre à leurs frais? honte à ceux qui vont engendrer cette hécatombe!!! de l'argent il peuvent en prendre aux multinationale qui ne paient pas d'impôts,sous prétexte que leur siège n'est pas en France et qui sont sur notre sol,n'ont-ils pas assez de c...... pour changer un mots dans la législation? Je suis contre cette hausse de TVA, ce raquet des petites bourses,supprimez donc certains de ces messieurs dames qui sont payés pour faire la sieste leurs salaires seraient mieux dans les caisses de l’état, les gens de chevaux,eux, travaillent dur et apportent du bonheur qui ne doit pas être destiné qu'aux riches !!!!!!!!!!!!

Visiteur

#18

2013-11-15 14:04

les centres equestres sont des entreprises privé qui ne demandent aucune subvention elle ne coûte pas d'argent pour l'état comme plein d'autres sports (ex foot tennis judo ... )qui eux ont besoin de lieu et materiel financés par les mairies. Alors comme ils ne demandent aucune subvention, qu'ils ne pompent pas l'argent de l'état, laissons les tranquilles !

Visiteur

#19

2013-11-15 15:17

1: déjà trop d'enfants n'ont pas acces aux cours d'equitation,
2:les centres equestres ne dégagent pas de bennefices,ils ne pourront pas absorber le cout de la tva sans augmenter le cout des leçons.
3: l'equitation est un sport éducatif,les bénéfices de l'equitherapie sont reconnus .
4: déjà actuellement de nombreux chevaux sont euthanasiés quand ils ont beaucoup travaillé car on ne peut inclure dans les leçons le cout de leur retraite.
donner du souffle aux centre équestres, baissez la tva.

Visiteur

#20

2013-11-24 07:49

Vouloir refaire un sport d'élitisme comme avant est une abhération

Visiteur

#21

2013-11-24 08:00

Pourquoi vouloir refaire de ce sport un sport d'élite
zezette

#22 TVA des centres équestres

2013-11-24 08:00

Pourquoi vouloir refaire de ce sport un sport d'élite

Visiteur

#23

2013-11-24 19:27

contre la tva a 20%