« Monsieur le ministre, ne signez pas ! »

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition « Monsieur le ministre, ne signez pas ! ».


Visiteur

#151

2013-11-18 05:05

il ne s'agit pas de principe de précaution
il s'agit de l'expérience désastreuse déjà constatée partout où il y a exploitation en l'état de nos moyens de procéder.
car à partir du moment où on saura où et combien tirer du gaz de schiste, toutes les excuses seront bonnes pour se laisser tenter à coups de propagande mensongère sur la crise fabriquée, qui est une crise financière, absolument fictive, qui ne met pas en jeu le pronostic de vie et n'engage pas non plus les infrastructures et l'organisation de la collectivité.
ce n'est pas une crise de ressources, d'aucune ressources d'ailleurs, c'est une crise du mode de gestion économique de la société construit autour d'une structure économique désormais obsolète et délétère.
continuer à exploiter les hydrocarbures et à polluer ne fera que prolonger l'agonie de cette structure économique élitiste qui favorise toutes sortes de mafia et de dominations
notre mode de vie axé sur les hydrocarbures et la financiarisation, comme le brevatage du vivant, est défectueux, et les biaiseries fallacieuses ne trompent personne, l'état n'a pas à cautionner la mainmise des entreprises privées sur la sécurité et la protection de l'environnement, pas plus que sur les choix éthiques de développement sociétaux.
manipuler la justice pour des intérêts privés personnels au détriment de l'intérêt public et collectif n'est à l'honneur de personne.
l'Etat c'est nous, et nous signons non à la recherche d'hydrocarbure dans les zones habitées, cultivées et protégées. Il n'y a aucune justification à prioriser l'avidité et encore moins à la cautionner ainsi par l'argument de la jambe de bois, d'un état calimero "c'est trop injuste", mais qui ne pourrait pas faire autrement...

Visiteur

#152

2013-11-18 06:53

La Terre a besoin de nous comme nous avons besoin d'Elle... Préservons la et ne les laissons pas nous envoyer à la catastrophe. Montrons leur que l'argent ne peut pas tout gagner !!!!!!

Visiteur

#153

2013-11-18 07:48

Quelle planète laisserons nous à nos enfanfs?

Visiteur

#154

2013-11-18 09:14

Cette affaire montre, une fois de plus, l'incompétence de ceux qui nous gouvernent depuis plus de 40 ans.
Ils ne pensent qu'à se remplir les poches, en bénéficiant de l'impunité qu'ils se sont accordée à eux-mêmes.

Visiteur

#155

2013-11-18 09:59

Bien ; restons toujours vigilants

Visiteur

#156

2013-11-18 10:23

Il s'agit d'un crime écologique,nappes d'eau potables détruites, sols pollués, aire pollué, effet de serre aggravé,empoisonnement des populations,violation de propriété,l'exemple des Etats Unis ne siffit-t- pas ?

Visiteur

#157

2013-11-18 10:52

Rien d'écologique dans le gaz de schiste. Il faut diminuer notre consommation d'énergie!

Visiteur

#158

2013-11-18 12:06

Ce que nos élus n'ont pas encore compris, on veut un monde différent de ce qu'ils nous proposent. Qu'ils investissent dans les énergies renouvelables, les voies ferrées pour les camions qui encombrent nos routes et polluent. Plus important, qu'ils obligent toutes les nouvelles constructions privées ou publiques à être indépendantes énergétiquement.

Visiteur

#159

2013-11-18 13:44

Comme le peuple a un double langage, les pantins s'adaptent !
Les justes dénoncent et s'usent à informer les autres !
Oui, l'information en France est tenue, manipulée, orientée par une oligarchie !

"le gaz de Schiste est enfermé à double tour" de José Bové a été inondé par les médias pour favoriser le travail des joueurs de fonds pourris !!!

La France de 2015 fera le grand écart au prochain sommet climatique...

Quel dégoût de ce non-respect des générations futures seulement pour quelques euros de plus pour des dominants meurtriers !

Visiteur

#160

2013-11-18 16:50

Les atermoiements puis la voie ouverte à l'exploration en ensuite à l'exploitation du gaz de schiste sont inadmissibles car c'est ignorer ce que l'on sait déjà quand aux pollutions et autres phénomènes observés aux USA, en Pologne etc.
Mais pourquoi le gouvernement ne s'oppose t-il pas plus clairement face à ces risques ?
Quelle est aussi la position du gouvernement quand à la marchandisation et à la spéculation en devenir des ressources énergétiques et naturelles avec l'accord Europe / USA en préparation ?

Visiteur

#161

2013-11-18 16:52

Notre terre est notre vie.
Préservons là pour nous, nos enfants, nos descendants, pour que tous les peuples de la terre soient un jour heureux sur cet Eden

Visiteur

#162

2013-11-18 17:14

Soyons forts et durables...

Visiteur

#163

2013-11-18 19:24

nous allons nous battre s'il il le faut,
nous demandons de réduire nos consommations,
et ne pas avoir de plus en plus, ça suffit !

Visiteur

#164

2013-11-19 00:04

au nom de l'écologie le " green washing" continue.
on repeint tout en vert et on continue droit dans le mur !

Visiteur

#165

2013-11-19 11:13

Préservez la France pour les générations futures. Ne cédez pas à l'avidité des sociétés pétrolières.

Visiteur

#166

2013-11-19 16:46

Merci de vos actions
laulau

#167

2013-11-19 18:49

je fait partit d'une famille de cultivateur et non cèrèallier a ne pas confondre devant c'est polluant mon Père est mort d'un cancer qui c'est transformé en cancer généralisé comme un Oncle un Cousin ou des Voisins proche ou dans les villages voisin j'ai vue quand j’étais petit quand les pétroliers on on mis des sondes partout dans les terrains de mon père et aussi dans ceux de nos voisins mais c'est maintenant que j'ai compris a quoi cela servait juste a recherché la ou il y avait de l'exploitation pétrolière , l’Oise normande est aussi concerné nos régions vont être déformée par ceux qui n'ont jamais tenue un marteau de leur vie il sortent tous de l'èna d'haward hoxforde je ne sais pas si je ne les écris bien mes se n'est pas grave c'est le respect que eux ont a notre égard ses juste pour dire mon père est mort a cause d'une cause alors continuons a cultiver notre conviction d'une culture oubliè par notre génération MAC DO qui gaspille la viande dans nos poubelles au lieu de nourrir a l'inverse elle tue a long terme.

Visiteur

#168

2013-11-19 19:48

..

Visiteur

#169

2013-11-19 19:48

?

Visiteur

#170

2013-11-19 20:57

Il faut informer le plus grand nombre de personnes. On ne peut pas continuer de détruire nos terres.

Visiteur

#171

2013-11-20 07:58

il en va de l'avenir de nos forets et de la qualité de l'air que nous respirons.C'est très important
griffon2

#172

2013-11-20 07:58

merci d'avoir pris cette initiative.j'espère que nos élus en tiendrons compte...

Visiteur

#173

2013-11-20 21:03

redescendre sur terre sans attendre qu'elle ne soit plus!

Visiteur

#174

2013-11-21 03:18

Le CAPITALISME, surtout le grand, se croit tout permis, défier les lois, défier l'état quand celui ci ne le sert pas bien, défier le bien être des citoyens... dont ils se moquent éperdument.
Quant au soutien financier, vous aurez un chèque Vendredi 22.
J'espère que malgré mon retard à réagir, ce ne sera pas inutile.

Visiteur

#175 Re:

2013-11-21 17:22

#166: -

C'est gentil, et merci à vous de les soutenir.