Contre la fermeture des locaux de l'association Mary Mariam

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture des locaux de l'association Mary Mariam.


Visiteur

#1

2013-11-07 17:57

Je trouve ca aberrant et injuste de ferler une ecole pour sois disant des prétextes imaginaire pourquoi toujours sans prendre aax aux mmusulmans.

Visiteur

#2

2013-11-07 20:54

Mes deux filles de 9 et 5 ans sont inscrites pour la première fois cette année et elles sont ravies et très enthousiastes d'apprendre l'arabe.J'ai découvert une association sérieuse et qui apporte à mes enfants un enseignement de qualité! J 'espère sincèrement que cette association pourra continuer d'exercer!
Amina f
Visiteur

#3

2013-11-07 21:11

Je ne comprend pas cette fermeture soudaine. Si soit disant les locaux ne sont pas adaptes à des enfants! Qu attendez vous alors pour leur en fournir gratuitement . Chaque musulman se doit de vs soutenir. Dieu est grand qu Allah vous facilite

Visiteur

#4

2013-11-07 21:58

Je trouve inadmissible de fermer des locaux sans preuve à l'appuie et se contenter seulement de chiffre banal !!!!!!!

Visiteur

#5

2013-11-07 23:02

C'est honteux ! L'association est calme sérieuse elle nembete personne et reste très vigilante envers la sécurité des enfants . Alors NON a la fermeture
Ahmed

#6 AHMED

2013-11-07 23:06

Monsieur le maire de la ville de Montfermeil et ses élus. Concernant vos actions et la mise en demeure pour la poursuite des cours d'arabe de l'association Marie Maryam au sein des locaux situés au niveau de la ZI de VAUCANSON. Je m’interroge toujours et me demande pour quelle raison avez-vous transmis ce courrier de mise en demeure pour l'arrêt des cours donnés à nos enfants par l'association Marie Maryam?
Pourquoi ne pas avoir préconisé le dialogue pour trouver ensemble une solution à cet événement qui à mon sens n'a pas lieu d'être. Arrêtons de vouloir creser des fossés entre nous, nous sommes tous des citoyens responsables vivant en France depuis de nombreuses générations.
La ville de Montfermeil est une ville magnifique de par son histoire et sa population. Comment peut-on mettre des barrières ainsi en sachant que le but de cette association est de transmettre des valeurs essentielles de respect, d'amour et de partage.
Monsieur le Maire de la ville de Montfermeil, vous qui présidez la commission qui a émis les réserves mentionnées sur le PV de la commission de sécurité, ne pouvez vous donc pas faire une dérogation à tout ce qui a été mentionné?
Pensez vous vraiment que nos enfants sont réellement en danger dans l'enceinte de ces locaux qui nous vous le rappelons ont fait office de validation et d'acceptation d'un permis de construire que vous avez su à l'époque vous ou vos homologues valider? Nous avons du mal à comprendre votre démarche, dans quel but avez vous déclenché toutes ces entreprises? Pour votre sécurité ou celle de nos enfants?
Nous comprenons que vous ayez des responsabilités en matière d'hygiène et de sécurité sur l'ensemble des établissement présents dans la ville de Montfermeil.
Mais sachez que cela est réciproque et que nous sommes prêts à réaliser l'ensemble des travaux afin d'apporter encore plus de sécurité à nos enfants.
Aussi, nous vous demandons juste un peu de bon sens, surtout à la veille des prochaines élections qui auront lieu dans un avenir proche.
Vous avez tous les pouvoirs dans cette magnifique ville que vous avez la chance de tenir.
Cette ville ne s'est pas édifiée du jour au lendemain, un certain nombre d'année ont été nécessaire pour obtenir le résultat que nous connaissons à ce jour et qui nous l'espérerons ne s'arrêtera pas là.
Doit-on vous rappeler que nos parents se sont sacrifiés pour construire cette ville, ils font parti tout comme vous et moi de l'ensemble des édifices construits dans la ville que vous présidez.
Tout cela pour vous dire et vous demander un minimum de reconnaissance et de respect pour nos parents et de bien vouloir revenir sur votre décision en nous autorisant la pratique de l'enseignement pédagogique préconisée dans notre programme associatif. Vous avez le pouvoir de donner des dérogations, et c'est en cela que nous vous demandons de bien vouloir prendre la peine d'appliquer cette dérogation.
Le cas échéant, pourquoi ne pas nous proposer d'autres locaux où vous serez nous apporter toute la sécurité nécessaire pour pratiquer nos cours?
Dans l'espoir que vous lirez ce message, je vous prie de croire Monsieur le maire, en l'assurance de ma haute considération.

Visiteur

#7

2013-11-07 23:59

Bonjour,
Je trouve sa malheureux que aucune solution ne soit réfléchie ! Pourquoi aller directement à une fermeture quand plusieurs solutions peuvent être proposés .? Qui ya til derrière tout sa en vérité !? Du rascime ? Toutes les écoles de la ville de montfermeil sont elles bien mise en norme , sécurité vigilance des équipes ? Jamais d'accident n'a eux lieu ? Moi je vous dit que si , même avec vos normes imposé toutes accident est possible. Contentez vous d'abord de vous occupés des écoles public avec un grand nombre d'enfants chaque jours plutot qu une minorité pour 3 après midi par semaine. Nos enfants sont en sécurité l'équipe de l'association les géres très bien une bonne équipe pédagogique les gèrent , une confiance c'est installer . Si il faut aboutir a d'autres travaux pour une meilleure sécurité nous le feront. Si le nombre doit diminuer nous le feront mais ne parler pas de fermeture nous voyont sa comme une injustice ! Un dialogue face à un mur , sachez que nous nous battront coûte que coûte pétition manifestations si il le faut . Nous sommes dans nos droits. C'est notre liberté d'expression . Liberté égalité fraternité doije vous rappelez monsieur le maire la politique de notre pays. Pouvoir apprendre n'importe quel langue ou religion aucun article ou arrêté ne l'interdit. . Les élections approche vous faites mal votre pub auprès de notre association et de tout les citoyen qui seront informé de votre injustice. Nous ne sommes pas contre un arrangement alors accepter le dialogue.

Visiteur

#8

2013-11-08 02:10

good luck, May Allah help you guys inchaAllah

Visiteur

#9

2013-11-08 06:28

Qu'Allah Azah Wajal soit avec vous <3 courage !

Visiteur

#10

2013-11-08 07:24

Pas de fermeture svp

Visiteur

#11

2013-11-08 10:16

Non à la fermeture

Visiteur

#12

2013-11-08 12:20

KAllah vous aide amine!!!!

Visiteur

#13

2013-11-08 14:20

Khiir in ch ALLAH

Visiteur

#14

2013-11-08 16:49

Pour bien cerner le personnage qu'est le maire de Montfermeil voici une citation de sa part qui date de 2006 qui montre son état d'esprit :

« C’est une lutte entre deux cultures (…). C’est une guerre entre l’islam et la culture occidentale. La France et toute l’Europe sont en danger. Si nous refusons de voir l’étendue de la menace musulmane, nous sommes gravement en péril. » « C’est eux ou c’est nous. S’ils gagnent, nous sommes morts. »

Vous savez maintenant à qui vous avez à faire, tous les arguments (sécurité, normes...etc) ne sont que des prétextes pour mener sa propre « guerre ».
Sauf qu'il oubli une chose fondamentale, nous sommes pour la majorité français.....et munis d'une carte d'électeur.

Visiteur

#15

2013-11-08 20:10

Quelle injustice ! La justice française doit vite y remédier. Bon courage

Visiteur

#16

2013-11-08 22:02

Soyez patient dans l'épreuve

Visiteur

#17

2013-11-09 05:26

Je ne comprends pas la volonté étatique de vouloir d'une part empêcher une association présentant des valeurs d'éthique de continuer à agir auprès des plus jeunes et d'autre part de se présenter comme défenseur du projet remettons la morale civique à l'école...De la cohérence voyons!!!

Visiteur

#18 Pourquoi??

2013-11-09 08:59

J ai suivi des cours là-bas l'an dernier, je ne comprends pas où est le problème avec les locaux? À ce moment il faut fermer les bureaux adjacents non!??!!? Mais non bien sûr on embête uniquement les musulmans ... Quel dommage
Courage a Fadela Qu Allah vous accorde la victoire face a cette injustice
mimi1

#19

2013-11-09 14:38

Non a le fermeture de l'association Mary Mariam

Visiteur

#20

2013-11-09 15:25

Non à la fermeture de l association

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-09 16:22


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-09 16:28



Visiteur

#23

2013-11-09 22:27

Bonsoir à tous.
L'unique raison qui aurait justifié une fermeture des lieux, aurait été celle de la donation de nouveaux locaux qui auraient égalé la qualité des cours qui y sont donnés. Le projet associatif était bien engagé. On ne pense pas aux conséquences qu'un arrêt brutal peut engendrer. Faut-il que les responsables de l'association se débrouillent encore eux-mêmes comme ils l'ont trop souvent fait? Face à cette réaction brutale de la municipalité on n'a fait que mettre en avant la bonne intention, la volonté, le courage, des dirigeants de l'association. Que la Municipalité s'en rendent au moins compte.
Que l'association ait gain de la cause respectable qu'elle défend, voilà tout.

Visiteur

#24

2013-11-10 10:10

...
yamina

#25

2013-11-10 11:36

mes enfants sont très affectés par la nouvelle ils ne comprennent pas qu'une telle décision peut arrêter la fin d'une si belle association , mes enfants ont tous appris à lire et à écrire alors non à la fermeture k'allah nous vienne en aide