Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#251

2013-10-23 16:02

J'ai voyagé durant plus de 15 ans de la Colline parlementaire à chez moi par autobus, je parle donc en connaissance de cause. Heureusement, mon domicile a toujours été assez près des arrêts PVA. Comme, souvent, les autobus, véritables "boîtes à sardines" transportent à la fois quelque 50 ou 60 personnes à la fois aux heures de pointe, c'est sûrement plus de 40 autos (chiffre multiplié par autant de PVA) de moins sur les routes. Ce n'est pas une voie sur les autoroutes de plus qui puisse absorber ce trafic. Et notre maire qui parle de densification!!!!!!!!!!!

Visiteur

#252

2013-10-23 16:06

J'en rêve depuis des années. Les questions environnementales représentent à mon sens l'enjeu clef de notre époque. Malheureusement, ce n'est pas avec un maire démagogue et mégalomane et des radios poubelles ultralibérales que les vrais problèmes seront réglés. Du pain et des jeux !
Carnior

#253

2013-10-23 16:07

La meilleure façon de savoir que c'est une bonne idée est de savoir que Jérôme Landry est contre...

Visiteur

#254

2013-10-23 16:21

Pkoi labeaume est si arrogant, syndrome de la petite personne peut être
Charlie Drapeau-Robitaille
Visiteur

#255

2013-10-23 16:21

Le transport en commun est certainement sous-optimal. Il est surtout très dommage de se rendre compte que dans une ville en développement, le transport en commun ne développe pas au même rythme, alors qu'il est une variable nécessaire à un développement sain et durable...


Visiteur

#256

2013-10-23 16:24

J'ai 57 ans et je possède une voiture depuis l'âge de 18 ans. Depuis que je vis en ville, je rêve de pouvoir me débarrasser totalement de ma voiture. Dans mon secteur, le transport en commun est efficace, et je délaisse ma voiture le plus souvent possible, mais il ne manque qu'un réseau de voitures électriques libre-service pour que mon rêve devienne réalité. Pas d'auto, c'est la liberté!

Visiteur

#257

2013-10-23 16:25

Je prends l'autobus depuis 25 ans. J'ai demeuré plus longtemps en banlieue qu'en ville. C'est par choix et non par obligation que j'ai décidé d'utiliser ce mode de transport.

Le réseau a connu à belle croissance avec le temps, nous avons connu une nette amélioration que ce soit au niveau des autobus, des abribus, de l'automatisation des services, du service à la clientèle, etc... Il reste encore du travail à faire et il ne faut surtout pas arrêter d'investir dans ce type d'infrastructure. J'espère que M. Labeaume saura en tenir compte dans son prochain mandat.

Visiteur

#258

2013-10-23 16:28

Je prends l'autobus depuis 3 ans à Québec et je ne comprend pas pourquoi nous sommes debout, manque de place, tassés comme des sardines, dans le métrobus 801. M. Labaume a pris l'autobus une fois lors de l'innoguration de la 803 dans le beau cartier Lebourgneuf, il était seul dans un bel autobus neuf, avec des journalistes. S'il pense que c'est ça prendre le bus il se trompe. Je l'invite à prendre la 801 vers 17.30hres ou 21hres le soir, même en plein coeur de la semaine en apres midi c'est plein, on est debout tout le temps. Et que dire des abris bus, j'avais pris des vidéos pour envoyer au maire, c'est déguelasse, ça lève le coeur. Merci pour cette pétition. Et que le maire sorte de sa tour d'ivoire.

Visiteur

#259

2013-10-23 16:28

Si Régis Labaume est suffisamment nanti mais surtout décroché de la réalité de la société pour continuer à vouloir construire des autoroutes sans favoriser le transport en commun c'est un petit *être* qui ne mérite pas d'être réélu car il n'a aucune vision de notre société, de nos enfants et de notre futur.
Le transport en commun à Québec est totalement déficient et sous budgété. Vite il faut penser à un métro de surface comme certains l'ont déjà proposé à Régis Labaume pour desservir la Capitale Nationale avant même un tramway, mais comme toujours ce qui ne vient pas de lui n'est jamais bon et comme il n'a pas de vision.
À tous les jours et 12 mois par année les centres villes au niveau du Parlement et de l'université sont remplis de smog causés par les automobiles des banlieues, ne pas le reconnaître comme ce maire c'est ne pas être un bon gestionnaire.
Laisser rouler autant de voitures vides sur les routes c'est encore plus irresponsable venant de Régis Labaume.
C'est scandaleux.

Visiteur

#260

2013-10-23 16:29

Je rêve...le maire Labeaume vit-il en 2013???Le transport en commun il faut en venir là....et la pollution des autos y en pense quoi???

Visiteur

#261

2013-10-23 16:29

Je me demande si Monsieur le maire n'a pas subi une « Labeautomie ». Il ne semble pas se rappeler qu'il n'y a pas très longtemps, il « plantait » en paroles quiconque n'était pas d'accord avec son projet de tramway. S'il lui semble qu'une amélioration des services du RTC, pourquoi M. Dion a acheté des autobus articulés ? Pourquoi M. Dion est allé un peu partout il y a environ deux ans pour défendre à tout prix son plan pour le RTC ?

Visiteur

#262

2013-10-23 16:32

Est-ce que vous rêveriez demain matin de prendre l’autobus dans un système de transport en commun efficace pour la ville de Québec?

Oui

Visiteur

#263

2013-10-23 16:37

Excellente initiative! En espérant que le maire Labeaume change son fusil d'épaule...

Visiteur

#264

2013-10-23 16:48

bravo - belle initiative - vive Démocratie Québec !
RTC Québec_MLF

#265 Transport en commun de rêve

2013-10-23 16:50

On devrait suivre l'exemple de la ville de Seatle. L'ex maire, Greg Nickels a pris le virage vert au complet lors de ses mandats à la tête de sa ville. Il a malheureusement été défait aux élections de 2009, mais ce qu'il a mis en place dans sa ville pour réduire le réchauffement climatique est absolument exemplaire. Voici un lien pour en apprendre un peu plus sur le personnage : http://www.nbcnews.com/id/8291649/#.Umf6xcu9KSM
Il nous faut des gens a Quebec qui abondent dans le même sens que les projets réalisés par ce maire. Le transport en commun amélioré est vital pour notre ville. La solution n'est pas de TOUJOURS construire des routes pour les autos (je suis une automobiliste depuis 1978). On fait du pelletage par en-avant.

Visiteur

#266

2013-10-23 16:51

Régis Labaume ne connait personne qui aime prendre le transport en commun car lui-même ne le prend pas, alors vous comprendrez que son raisonnement est faible voir même absent et surtout sans aucun respect de l'environnement lorsque toutes les sociétés modernes essaient de limiter les gaz à effets de serre entre autre causés l'automobile.
Une fois de plus Labaume agit uniquement pas électoralisme et capital politique sans respect de ceux qui utilisent les transports en communs et qui paient des taxes à cette ville en essayant de moins polluer.
Plutôt que d'accepter des solutions gagnantes pour notre société il s'engage dans la détérioration de l'environnement par l'ajout d'asphalte sans voie réservée pour les bus et taxis ou le covoiturage.
Régis Labaume préfère voir le centre ville continuer à mourir sous la pollution quotidienne de tous ces véhicules qui continuent d'augmenter alors qu'il n'y a plus de place au centre ville, plus de stationnement de disponible etc.
Comment la société du grand Québec métro peut-elle tolérer un politicien qui est aussi irrespectueux de l'environnement uniquement pour obtenir des routes? Donc aussi plus de pollution également dans leurs quartiers, plus de danger pour la vie de leurs familles?
Labaume n'a aucune vision de développement durable, aucun projet pour les déplacements de la population si l'on fait référence à un projet de métro de surface déjà proposé, nord-sud, est-ouest à moindre coûts que celui de Montréal.
Il ne mérite plus d'être réélu.
Linda

#267 Transport en commmun

2013-10-23 17:07

Le transport en commun en banlieue mérite grandement d'être amélioré. J'habite Cap-Rouge et on a toujours été mal desservi. Il m'arrive de vouloir aller au centre-ville en autobus plutôt qu'en auto. Je monte alors à Sainte-Foy en auto pour prendre ensuite un autobus (800 ou 801). Je ne rêve pas du tout d'un tramway, mais j'aimerais pouvoir compter sur un circuit d'autobus dont l'horaire nous permettrait d'utiliser le transport en commun. Parlez-en aussi aux jeunes de Cap-Rouge qui étudient au CNDF. Le transport en commun n'est aucunement adapté pour leur faciliter la vie.

Visiteur

#268

2013-10-23 17:08

Une belle initiative

Visiteur

#269 Re: Re:

2013-10-23 17:08

#21: ouep - Re:

ou sont tes sources?


Visiteur

#270

2013-10-23 17:14

allez vous faire enculer avec vos calisse de bus
MP

#271 Pas que des avantages pour l'environnement...

2013-10-23 17:15

En plus, ça permet de reprendre du sommeil, de lire, de jaser, de découvrir les nouveaux bands que tes amis t'ont suggérés... Tu peux même regarder ton portable si ça te dit et ne rien manquer de tes émissions - comme ça le soir, t'as du temps en masse pour faire autre chose et être actif-ve!

Visiteur

#272

2013-10-23 17:17

Le transport en commun c'est l'avenir! C'est se laisser transporter et éviter le chaos du traffic. Je rêve d'avoir un système à la fine pointe comme on retrouve en Europe!

Visiteur

#273

2013-10-23 17:22

Excellent!

Visiteur

#274

2013-10-23 17:24

Moins d'auto à Québec svp!!!!!!

Visiteur

#275 Re:

2013-10-23 17:35

#270: -

On dirait Labeaume qui parle