Pour un Service Public Ferroviaire de Qualité

Pour un Service Public Ferroviaire de Qualité / Annonces / la CNR organise un rassemblement le 13 Novembre à Paris pour soutenir une délégation qui sera reçue au Ministère des Transports / Commentaires


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#1

2013-10-21 05:58

je suis naturellement pour le transport du fret par rail. De très nombreux camions venant d'Espagne par exemple traversent toute la France pour ravitailler en produits frais les pays nordiques, allez ouste ! sur un train et on respirera mieux, et moins d'accidents sur les autoroutes..

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#2

2013-10-21 06:48

Bonjour,
S'il est dit que les voyages forment la jeunesse, il faudrait que notre Gouvernement comprenne qu'il est encore plus intéressant une réduction sur les transports ferroviaires que sur les voyages ... au cinéma; Je voudrais pareillement attirer l'attention sur la différence offerte au simple voyageur qui veut se déplacer entre Pertuis, porte du Luberon et Aix en Provence; En BUS, il lui est réclamé 1 euro; En TER, il lui en est imposé 7 euros !
Comprenne qui pourra à l'adresse ... de M. Guillaume PéPY, Président; Lui aussi doit faire un effort auprès de nos dirigeants SNCF qui n'offrent que des iDTGV mais n'ont aucune autre iD pour les TER car ils s'abritent derrière les Conseils Régionaux.
Très amicalement,
Gilbert SOULET
Cadre Honoraire SNCF
84120 PERTUIS

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#3

2013-10-21 09:31

ils ne save pas quoi inventer pour raketter les français tout leurs est bon ils vont démolir la france

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#4

2013-10-22 09:00

le démentèlement du réseau historiquene ne jdate pas d'hier et se poursuit toujours à l'heure actuelle inexorablement ... jusqu'à quand ? On ne compte plus les lignes et les gares disparues, les embranchements déposés, les engins moteurs et les wagons garés en attente de ferraillage, les triages en sommeil, les voies vides envahies par la végétation, les bâtiments tagués et squattés à l'abandon ... "chronique du mort annoncée" pour reprendre le titre d'un célèbre film ... Il faut ajouter à cela le nombre insignifiant d'Opérateurs Ferroviaires de Proximité mis en place depuis le Grenelle... Même appliquée, l'écotaxe poids-lourds ne pourra pas inverser la tendance, compte tenu de ce qui précède ... l'offre ferroviaire n'existe quasiment plus en dehors des trains complets ... et avec l'arrivée des chauffeurs "low cost" venus des pays de l'Est, la route a encore de très beaux jours devant elle et constitue un lobby incontournable pour chaque gouvernement, développement durable ou pas ... Dans le domaine des transports terrestres,comme dans d'autres,le changement, ce n'est pas pour maintenant ... ni même pour demain !