Pétition contre la fermeture définitive de la Gare de Balbigny

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la fermeture définitive de la Gare de Balbigny.


Visiteur

#1

2013-10-06 11:45

J'habite à Lyon, mais j'ai une résidence secondaire à st agathe en Donzy et je peux avoir un jour besoin de cette ligne

Visiteur

#2

2013-10-07 07:41

Balbigny est en pleine expansion, il a besoin d'être bien desservi par le train et d'avoir les conseils qui vont avec le service

Visiteur

#3

2013-10-07 12:01

c'est inadmissible de fermer cette gare de Balbigny elle est utile à tous, c'est bien la peine d'attirer les gens avec l'autoroute si c'est pour avoir une gare fermée

Visiteur

#4

2013-10-08 02:57

Une fois de plus on veut nous imposer une machine au lieu d'une personne, utilisateur quotidien de cette gare je me refuse à utiliser ces machines, vive le contact humain.

Visiteur

#5

2013-10-08 15:15

Apres toute les fermetures des usines,c'est une tres bonne nouvelle,a quand le demontage des rails,ça ferais une belle rentrée d'argent,pour les syndicats SNCF,pour partir a la retraite encore plus tôt.

Visiteur

#6

2013-10-08 15:34

ma fille de 18ans prends le train a balbigny ce qui est le plus pres de chez nous .cette gare est dans tout les cas indispensable pour la population .

Visiteur

#7

2013-10-08 19:44

stop au chomage
y 'en a marre des fermetures de postes
ne jettez plus de familles a la precarité sous pretexte de la crise economique
Nicolas REY

#8 Pas rentable ?

2013-10-09 13:23

Je suis un usager quotidien de la ligne Roanne / St Etienne et je constate une augmentation du nombre d'usagers depuis novembre 2011, y compris à Balbigny.

A cette allure, il n'y aura bientôt plus qu'un seul arrêt entre ROANNE et ST ETIENNE...à FEURS.


Visiteur

#9

2013-10-09 19:26

J'ai durant de nombreuses années pris le train st Etienne Roanne et ayant connu beaucoup de personnes habitant ce village qui prenaient le train, je trouve parfaitement stupide de supprimer cette gare qui aujourd'hui accueille un nombreux public. Mais enfermer dans un burequ les décideurs devraient lever leur cul pour venir aux heures de pointes ce qui se passe dans les gares.

Visiteur

#10

2013-10-09 20:13

beaucoup de personnes ont besoin de cette gare, elle leurs permet de se rendre à leur travail, il est vraiment pas normal de faire une chose pareille.
c'est n'importe quoi !!!!!!

Visiteur

#11

2013-10-10 05:21

encore une machine ,et le jour ou ont voudra un renseignement?????!!!!!!!!

Visiteur

#12

2013-10-10 05:37

Personnellement, je travaille à l'inserm sur lyon et je prends régulièrement des trains grandes lignes. Pas plus tard que samedi dernier, j'ai dû me rendre à la gare du coteau pour obtenir mes billets pour paris.
D'autre part, j'ai arrêté de prendre le train pour me rendre à mon travail parcequ'il n'y a pas de train direct lyon-balbigny le soir et que je manquais régulièrement la correspondance à st Étienne. C'est bien dommage... .

Visiteur

#13

2013-10-10 08:59

Balbigny est une ville qui est en pleine expansion, Plus de 150 permis de construire ont été délivré,et une plus grande fréquentation des voyageurs ont été constaté....donc cette suppression n'est pas du tout justifié....cette pétition me permet ainsi de faire remonter que le matin le train en provenance de Saint Etienne pour Roanne après celui de 6 H 39 est bondé et que plusieurs enfants font le voyage debout....il me semble que cela est strictement interdit et nos enfants sont des voyageurs comme les autres...merci de réfléchir à cette situation...si un jour il y a un problème sur la ligne nos enfants seront les premiers touchés puisque ils SONT DEBOUT....MMe Bonnaud

Visiteur

#14

2013-10-10 11:31

C'est tout à fait aberrant...

Visiteur

#15

2013-10-10 15:14

INADMISSIBLE!!!! COMME TANT DE DECISIONS PRISES SANS CONCERTATION PAR DES TETES PENSANTES BIEN AU CHAUD DANS LEUR BUREAU !!

Visiteur

#16

2013-10-11 08:36

Heureuse initiative
Notre monde devient fou

Martine


Visiteur

#17

2013-10-11 10:51

Il est important de mettre en avant le service de proximité.

Visiteur

#18

2013-10-11 18:05

On nous tanne sur les chiffres du chômage en France, avant de vouloir réduire, commençons par arrêter de supprimer des postes.

Visiteur

#19

2013-10-11 21:12

pourquoi fermer quelque chose qui fonctionne ????? j'ai du mal à comprendre ce genre de décision !!!

Visiteur

#20

2013-10-12 06:26

La gare est au coeur de la vie locale ; on aura toujours besoin du train au départ de Balbigny.

Visiteur

#21

2013-10-12 06:29

Quelle honte, ce pays, nous ne savons plus construire, nous ne savons que démolir! Nos dirigeants très instruits aujourd'hui ne font preuve d'aucune intelligence. Où est le service public? Bons sens et concertation au plus proche de la population seraient les 2 choses à mettre sur les rails!!!!!! Il y en a ras le bol de tous ces élus qui se conduisent comme des enfants en maternelle, on en a eu l'exemple cette semaine. Quelle image donnons nous de notre beau pays. Sur cette décision un seul argument je  suppose : rentabilité Fric; Je plains beaucoup les petits cheminaux qui subissent les décisions de leur hierarchie. Ils sont malheureusement  souvent montrés du doigt, et pris pour des privélégiés, et bien moi je ne les envie pas, car eux aussi subissent directement des décisions qui n'ont rien de logique! C'est comme cela que l'on démotive le personnel, et c'est à cause de cela que tout le monde s'en fout!!!!


Visiteur

#22

2013-10-12 06:45

après avoir fait des travaux financés par le conseil régional , cette gare est judicieusement apprécié par les étudiants pour leur abonnement et la salle d'attente qui leur permet de se mettre à l'abri du vent et de la pluie...

Visiteur

#23

2013-10-12 06:59

Encore une décision de politiciens très instruits et qui se croient intelligents. qu'elle merde ce pays


Visiteur

#24

2013-10-12 13:21

Et voilà, la France recule encore après les petits commerces, les écoles,... des villages, on commence à fermer les gares!!!
Plus de frais pour les particuliers, obligé de descendre à ROANNE ou d'aller à FEURS après. Une sacrée aide financière et pratique pour nous et nos enfants...

Visiteur

#25

2013-10-13 17:13

pourquoi fermer quand les automates ne fonctionnent.
Le développement des transports en commun se poursuit régulièrement avec les avantages liès au coût.
L'état ne doit pas reculer devant ses responsabilités et permettre aux usagers et futurs usagers un service de qualité attendu.