Charte québécoise des droits au soutien à domicile

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Charte québécoise des droits au soutien à domicile.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-02 22:12



Visiteur

#2

2013-10-02 23:41

J'Y TRAVAILLE AVEC EUX ,J'Y CROIS

Visiteur

#3

2013-10-03 02:09

Il est temps que soit adressée cette épineuse question de justice!

Visiteur

#4

2013-10-06 21:45

À force de manquer d'aide je m'épuise et mon conjoint également. Je vie un stress continuel car je suis certaine qu'il ne sera plus capable de faire à mangé le ménage les commissions le lavage tout se qui a attrait à l'entretien de la maison en plus des rendez-vous chez le médecin de son travail et de ses problèmes de santé un homme a quand même c'est limite. Être un aidant c'est comme avoir deux emploies à pleins temps 24 heures sur 24. Si vous n'êtes plus en mesure de nous donner de l'aide suffisante alors qu'est-ce vous attendez pour l'égaliser l'euthanasie.

Visiteur

#5

2013-10-07 16:27

Les personnes recevant les services d'aide à domicile devraient faire un horaire des tâches bien précises et du temps bien détaillés des employé(e)s étant à leur service. Et tout ça devrait être bien encadré par des gestionnaires qui rendraient des visites surprises pour s'assurer que les services soient bien rendus. Car le problème, c'est que bien souvent, les employés profitent de la vulnérabilité des personnes dans le besoin et abusent de bien des choses... comme par exemples : ils ne feront pas toutes leurs tâches et prendront du temps pour eux... Aujourd'hui, beaucoup travaillent à la loi du moindre effort... Et aussi, la plupart n'en font qu'à leur tête... Pourtant, quand le patient est bien lucide et qu'il sait ce qui est le mieux pour lui, le préposé doit s'adapter aux besoins du patient et non le contraire... Malheureusement, dans bien des cas, c'est le préposé qui fait bien ce qu'il veut et comme c'est difficile d'avoir des ressources humaines à domicile, les personnes dans le besoin tolèrent bien des choses, ce qui les rend bien vulnérables. ATTENTION!!!

Visiteur

#6

2013-10-22 18:11

Encorageons la cause
Ray
Visiteur

#7

2013-10-22 21:07

Population vieillissante, il est grand temps qu'on se prépare des solutions, sinon on manquera de CHSLD ou maisons spécialisées. 
Ma suggestion: Comme ce sont des personnes vulnérables utilisatrices des services, si on veut garder le contrôle de la qualité, ces services pourraient être supervisés par des organismes communautaires, ce qui permettrait aux gens insatisfaits des services rendus de porter plainte et demander que la personne ne leur donnant pas satisfaction soit remplacée. C'est moins gênant en passant par un intermédiaire.


Visiteur

#8 Re:

2013-10-24 15:34

#5: -  

Tout à fait d'accord avec vous sur ce passage : "... ils ne feront pas toutes leurs tâches et prendrons du temps pour eux... Aujourd'hui, beaucoup travaillent à la loi du moindre effort... Et aussi, la plupart n'en font font qu'à leur tête..." En effet, c'est ce que je vis avec la forme du Chèque Emploi Service. Le problème, c'est qu'on est vraiment à la merci de ces préposés ou auxiliaires, sinon on doit recommencer à rechercher d'autres. La majorité des personnes que j'ai eu par le passé et actuellement, n'avaient aucune compétence dans le domaine du Soutien à Domicile, ils ne connaissaient même pas le strict minimum pour faire le ménage léger, même s'ils faisaient parti d'une banque d'auxiliaire !! Pa contre, quand on fait appel aux sous-traitants du genre répis ressource, à ce moment là, c'est la préposée ou le préposé qui commande et te dicte comment elle/lui doit faire le ménage et pas autrement, à nous de faire avec !!


Visiteur

#9 Re:

2013-10-24 15:52

#7: Ray - 

À condition que ces organismes communautaires aient VRAIMENT l'EXPERTISE ACADÉMIQUE et les COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES et NECESSAIRES dans le domaine de gestion des banques d'auxiliaires, des services de soutien à domicile, des services de maintien à domicile, de la gestion des ressources humaines, de la gestion des conflits et la liste est longue. Et non pas des organismes communautaires OPPORTUNISTES qui n'ont aucunes compétentes professionnelles, mais juste des connaissances ou des informations lues quelque part !!! 

prepose abuser

#10

2013-10-26 02:38

les personnes qui ont des besoins de services a domiciles sont vulnérables mais veulent gérer leurs employés comme une entreprise. Les employés qui donnent les services a domiciles sont souvent abuser .les gestionaires ne respectent pas la listes des besoins ils en veulent toujours plus .De plus les employés dépendent des gestionnaires souvent ceux-ci oublient d envoyés les heures travaillés Donc pas de paye pour l employé en plus d etre payé a salaire minime ils doivent attendre 2 semaines de plus et non personne pour les proteger la reforme doit etre refaite au complet afin que les 2 parties soint proteger

Visiteur

#11

2013-10-29 04:55

J ai ete la mere de ma mere et aucune aide !! je ne regrette rien car je l aimais sans condition !! c est la plus belle chose que j ai fait !! mais ! mon Dieux que j aurais eu besoin d aide !!! alors le ne veux aucune reconnaissance c est du passe mais j espere que les futurs aidants auront de l aide !!!

Visiteur

#12

2013-11-07 23:01

Je suis une femme de 59 ans, à la retraite obligatoire après 23 ans de service pour de multiples problèmes du syndrome postpolio je crois. Ma scoliose est devenue une rotoscoliose importante et après avoir travaillé 2 ans en supportant la douleur avec du Tylenol Extra-Fort, j'arrivais à tenir le coup, mais l'année dernière, mon état s'est grandement dégradée, je me sentais comme une impression de torsion de mon squelette puis la douleur est apparue et de degré 10/10, donc consultation avec mon rumathologue qui me disait de cesser mon travail mais je ne voulais pas me rendre à l'évidence, j'ai donc passé une résonance magnétique qui fut très longue étant donné mes multiples angles, inutil de dire que le diagnostic fut tranchant, médication plus lourde et participation à un programme multidisciplinaire(clinique de la douleur) un psychologue, un ergothérapeute et une
physiothérapeute extraordinaire, mais depuis que je suis déclarée invalide, ma vie est bouleversée depuis un an, avec tous les deuils à faire. Je me croyais guérie de la polio, mais que non, car nous ne guérissons pas de la polio, 30 à 40 ans après, elle se remanifeste sous différentes formes, moi elle désiquilibre mon corps, ma vie, je ne peux passer une journée sans médication qui me donne un peu de temps pour souffler mais je me fatigue très vite, à 3h.pm ma journée est déjà faite ! Mon hémicorps penche vers la gauche et s'incline vers l'avant. Je porte une ceinture support lombaire mais c'est le même scénario qu'avec mes corsets de plâtres portés à mes 12 et 13 ans, 4 corsets en pleine croissance, j'ai vécu des moments pénibles et aujourd'hui c'est horrible (JE NE LE PRENDS PAS MAIS CARREMENT PAS).
Cette malédiction m'habite encore et elle veut faire ce qu'elle veut de moi, mais je me suis toujours battu, et ma rage, ma colère, s'apaise quand je vois mes soeurs et frères de la polio. J'ai eu de la chance car mon handicap n'était pas apparent mais aujourd'hui mon corps se déforme, ma vie a basculé une autre fois ! ACCEPTER,,,pas vraiment le choix, alors je suis à la recherche de tous les moyens possibles pour terminer ce que j'ai débuté il y a quelques années, mon livre et celui d'une amie qui lutte également avec le syndrome postpolio et en plus de la récidive d'un cancer. J'aimerais en faire un scénario si c'était possible, j'ai plein de bonnes idées et surtout beaucoup de références, d'articles et encore et encore, mes cartables sont pleins, il ne me reste qu'à trouver l'énergie et laisser passer l'effet des médicaments avant d'être fonctionnelle.
Donc en terminant, c'est avec plein d'humilité et d'admiration pour tous ceux et celles qui ont à livrer le même combat. Il y a des virements qui nous amènent là où nous devons aller en son temps. Alors je vais de l'avant avec ma nouvelle vie de retraitée (tortue) que mon psychologue me répète: je ne suis plus une locomotive à 200 l'heure mais une tortue qui avance à son rythme mais QUI AVANCE au-moins. Je vous souhaite bon courage et n'oublions pas que l'union fait la force!
Solidairement,
Diane Dubé de Lévis

Visiteur

#13 Re:

2014-03-24 03:16

#5: -

Tout à fait d'accord, ma mère vit la même chose au centre d'hébergement public où elle est déménagée, cela n'est pas seulement à leur domicile. On encourage pas l'autonomie, on la détruit systématiquement. On veut que la personne meurt au plus vite, ils se disent '' elle ne sert plus à rien''. Josée Dionne

Jo

 


Visiteur

#14 Re:

2014-03-24 03:17

#7: Ray -

Super idée car tous les mécanismes pour porter plainte actuellement sont inaptes, les enquêteurs protègent toujours les plus puissants. Ma mère subit toujours de graves abus malgré mes dénonciations.

 


Visiteur

#15

2014-03-24 03:18

Excellent! Voyez, les politiciens ne parlent JAMAIS des personnes âgées........ la bêtise humaine...