Mobilisons nous pour sauver notre patrimoine local !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mobilisons nous pour sauver notre patrimoine local !.


Visiteur

#1

2013-09-25 19:35

nous ne pouvons plus aller marcher autour de cet étang quand nous avons des invités, cela fait très moyen!!! celui du domaine de careil à iffendic appartenant aussi au conseil général n'est guère devenu mieux!!

Visiteur

#2

2013-09-26 11:32

Je vis à Marcillé-Robert depuis 53 ans ,j'ai vu les efforts important du précédent propriétaire qui avait fait de cet espace un étang digne de ce nom mais depuis quelques années l'étang s'est dégradé au point que je ne vais plus me balader sur ses rives et que dire des autres personnes. Avant c'était une vitrine maintenant c'est une mare avec un immense marais à l'abandon.... A. Courgeon

Visiteur

#3

2013-09-27 12:16

Une fois de plus, les décisions sont prises en dehors de toute concertation des personnes les plus concernées, les habitants du Site, par une administration gestionnaire qui dans ce dossier ne semble pas avoir été d'une bonne foi, ni d'une clarté exceptionnelle ... Difficile de se sentir Citoyen avec de telles procédures .

Visiteur

#4

2013-09-27 14:12

Merci aux riverains de se mobiliser pour préserver le patrimoine local, l'eau est une richesse entend-t-on sur tous les medias. Le constat me sidère.

Visiteur

#5

2013-09-27 15:49

Merci! Il y en a marre de rentrer a la maison et de voir ce paysage si triste, c'est si triste de sentir les poissons mort a cause de cette eau assechement!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-27 17:38



Visiteur

#7

2013-09-27 17:39

Faites circuler a tout votre carnet d'adresse ! Merci
sudiste
Visiteur

#8

2013-09-29 06:48

il faut entretenir se jolie site ces agréable d'avoir un point conviviale,pour promener sa famille au bord du lac et sur ses sentiers les enfants aiment aussi la nature propre.

la zaza

#9

2013-09-29 13:37

il est dommage de ne pas respecter un si joli patrimoine, je pense que cela permet aux personnes qui viennent voir leur famille dans la maison de retraite de faire une superbe balade en famille.
Merci à la commune pour son investissement. Préservons les jolis site !

Visiteur

#10

2013-09-29 21:23

pour la préservation d'un éco système


pour le dynamisme de Marcillé-Robert


Visiteur

#11

2013-09-30 21:08

ayant vécu 15 annnée sur retiers, c toujours avec grand plaisir que l'on retrouve cette endroit paisible..




Visiteur

#12

2013-10-03 17:13

Nul de la part du conseil general sa a coûte beaucoup d argent pour rien mol je suis pêcheur et je dit bravo au conseil general de supprimer un si belle étang chapeau continuons a nous battre contre ses bureaucratre
zaza napoli

#13 etang de marcillé robert

2013-10-07 06:54

l eau ,l etang,formidable paysage,c etait il y a quelques années.maintenant bonheur des bureaucrates,la vase,la puanteur des poissons morts,et surtout le bras de fer contre la commune c est cela le plus important .ils doivent gagner!la populace n a rien a dire....

Visiteur

#14

2013-10-08 19:51

Etant ne au bord de l etang dans les annees 50 et m y promenant de temps en temps je suis surpris de constater ce manque d entretien et ce laisser aller A chaque saison il y avait de la vie la tout semble mourir ne laissons pas ce desastre s installer plus longtemps il faut lui redonner vie et surtout l entretenir nettoyer les abords et ainsi admirer les belles saisons qui se suivent
Laissons les jardins sans entretien et vous aurez les memes contatations
ALORS ecoutez les gens deçus par ce qu ils voient a l heure actuelle et ressaisissez vous

Visiteur

#15

2013-10-12 10:09

Un milieu naturel en pleine dégradation: même s'il faut avoir conscience du manque de moyen des collectivités, il est urgent de redonner la priorité à un cadre valorisant que représente ce plan d'eau. La protection,la sauvegarde de la faune et de la flore sont essentiels à notre équilibre. Préservons-le de toute urgence.
un ex marcilléen

#16 le bel etang de Marcillé Robert

2013-10-13 14:27

nos élus du conseil général et leur président sont élus pour une courte période alors que l'étang
de Marcillé est là depuis des siècles, et pour combien de temps!

Visiteur

#17

2013-10-16 18:46

Pourquoi le département achéte des biens s'il ne peut pas les entretenir et les faire vivre pour le plaisir des habitants ,des touristes, des pêcheurs, des campeurs etc... surtout que tout ce qui a été fait jusqu'a present avec l'argent des contribuables ne semble pas tres eficace, vu l'etat de l'etang et tout les poissons morts.

Visiteur

#18

2013-10-16 18:54

Un si bel espace de promenade qui disparait, se promener avec des enfants devient dangereux tant les berges sont mal entretenu, et tout ces poissons morts, on ce demande si c'est ça d'etre écologiste.