Thouars : modifions le projet de Pôle Aquatique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Thouars : modifions le projet de Pôle Aquatique.


Visiteur

#1 le choix retenu est loin d'être la meilleure option

2013-09-27 07:47

A propos du futur pôle aquatique Thouarsais :

Le choix retenu pour son implantation ne me paraît pas judicieux. Je ne l'aurais pas voté. Contrairement à ce qui est mis avant, ce projet va dénaturer la vallée du Thouet. Il va abîmer un site naturel, sensible et fragile, avec tout ce qu'il amènera comme nuisances. "Bitumer" la Vallée n'est pas un bon choix politique. Ce projet ne sera ni pour la ville, ni pour la vallée un élément majeur concourant à son attractivité touristique. Ce n'est pas le fait de construire ce pôle sur la Vallée qui va être source d'attractivité car il ne s'inscrit pas dans un projet global. C'est un choix éloigné des promesses électorales passées. Un tel projet d'infrastructure est avant tout réalisé pour répondre aux besoins locaux, de la population et des associations et créer du lien social. Si son utilité publique est évidente, il y avait donc de meilleures options pour sa construction. Notre vallée est sensible, il est nécessaire de la préserver. Elle mérite d'être choyée pour véritablement en faire un attrait touristique. C'est l'intérêt de notre ville, de ses habitants et des générations futures.
plouf

#2 Re: le choix retenu est loin d'être la meilleure option

2013-10-31 11:56

#1: - le choix retenu est loin d'être la meilleure option

Tout à fait d'accord, Pour être attractif vis à vis des équipements qui existent autour, il faut aussi se démarquer en proposant de nouvelles possibilités: ENORME OUI A LA FOSSE DE PLONGEE ! celle de Civaux est saturée et a un rayonnement inter-régional , cette fosse augmente fortement le bilan financier de la piscine, et ça permettrait aussi le développement du Club de Plongée de Thouars qui essaie de survivre dans 2m d'eau depuis la fermeture de la piscine d'été.

Pourquoi faire cher et pas terrible alors qu'on peut faire beaucoup mieux pour moins cher ?!

jf79100

#3

2013-11-01 00:30

un constat nous allons avoir center parc à moins de 20kms de thouars est il raisonnable et pertinent d investir 17.000.000€ dans une piscine?????
les modes de vie ont changé nombre de particuliers ont investi dans des piscines personnelles d ou une attractivité moindre pour ce genre équipement.
je suis personnellement pour un équipement beaucoup plus modeste pour la piscine dite d hiver le minimum syndical si je puis dire .
et puis puisque nous sommes en 2014 pourquoi
pas une piscine d été avec un système de retraitement de l eau naturel (plantes aquatique)
implante dans la vallée du thouet avec de nombreuses activités de plein air tout autour
histoire de se démarquer de ce qui ce fait ailleurs avec un accès libre pour lui donner un
caractère social très attractif. le cite de pommier ou de la prairie des ursulines le terrain de camping il y a des possibilités
j ai soumis ce projet sans aucun écho à diverses
occasions électorales ,j espère qu il saura retenir votre attention ce n est qu une ébauche qui ne demande qu à être améliorée.j ai retenu "pourquoi bétonné" dans ce cas de figure vous
mettez du sens a votre pensée.
jf79100

#4

2013-11-03 21:22

je viens d avoir accès aux deux autres commentaires enregistres le 2eme signe plouf est assez
intéressant pour l attractivité de "la piscine d hiver" et sa fosse de plongée qui donne un plus a cet équipement il suffit d additionner des plus pour faire quelques choses de vraiment utiles et qui conviennent au maximum de personnes et à moindre frais.

Visiteur

#5

2013-11-14 09:44

je suis absolument contre le projet actuel beaucoup trop couteux. A moins d'être IRRESPONSABLE je ne comprend pas cet entêtement a gaspiller ainsi l'argent du contribuable. Si avec 10,7ME on peut en plus réhabiliter la piscine d'été alors ce serait merveilleux.

Visiteur

#6

2013-11-26 12:47

proposer le retrait

Visiteur

#7

2013-11-28 08:44

En effet, nous n'avons pas besoin d'une piscine à 17 millions d'euros (dont le coût sera peut-être de 18, 19 ou 20 millions d'euros demain). Lorsque l'on a pas les moyens de ses ambitions on n'engage pas de telles dépenses pour faire supporter aux contribuables le poids d'impôts supplémentaires. Il est indéniable que pour les jeunes la construction d'une piscine est nécessaire pour remplacer les équipements actuels complètement obsolètes. Si des solutions convenables et raisonnables en terme de coût existent, il faut les mettre en oeuvre. Ces équipements doivent rester attractifs pour le déroulement de compétitions (nombre de lignes d'eau suffisant par exemple).