Problèmes avec les nouveaux horaires TAC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Problèmes avec les nouveaux horaires TAC.


Visiteur

#1

2013-09-22 09:04

Il faut que les usagers se fassent entendre. Les tac sont devenus une entreprise commerciale uniquement alors qu'ils dépendent de l'agglomération et ont une mission de service public: c'est à dire pour TOUS. Le fonctionnement actuel exclu certaines catégories ( jeunes et personnes âgées en particulier ) donc il s'agit pour moi d'une entorse à sa mission première. Le réseau départementale fonctionne beaucoup mieux alors qu'il est plus complexe. Ils ont fait un choix de rationalisation des coûts au détriment des usagers. Il doit y avoir une charte qui dit le contraire ... À chercher!

Visiteur

#2

2013-09-22 12:10

Notre fils vient de rentrer en 6ème à George SAND, il n'a que 11 ans et est donc mineur. Les nouveaux horaires des TAC, reçus 2 mois après les demandes d'abonnement le font attendre : 23 minutes chaque matin devant le collège et 37 minutes chaque soir pour pouvoir rentrer, dans un quartier à risques sans abris bus ni préau.
francky

#3 =50 % plus cher

2013-09-27 13:21

hé oui problème de bus = économie en gasoil .Mais pas pour les usagers et parents,je suis du même quartier que monsieur Jean-Pierre François , l'année dernière le tarif de l'abonnement mensuel était de 19,95 euros pour transport le matin,le midi,le soir soit 4 trajets par jour , cette année c'est 2 trajet par jour pour toujours 19.95 euros donc pour mon budget transport scolaire SOIT UNE AUGMENTATION + 50%

Visiteur

#4

2013-09-27 16:26

La sécurité de nos enfants est une chose trop importante pour ne pas réagir. Est il normal que des élèves  soient obligés de traverser une nationale pour prendre le TAC tous les matins? Pour cause de supression d'arrêts. Il est inconcevable que des enfants de tous âges soient a attendre le matin par tous les temps sur une route qui les mettentt en grand danger. Même si les TAC ont tout  prévu marquage au sol. RIEN ne vaut la VIE de nos enfants.                                .


Visiteur

#5

2013-09-28 06:26

Trop de retard egalement

Visiteur

#6

2013-09-28 07:26

Tout ce qui est fait dans la commune n'a jamais été concerté avec la population. Les utilisateurs sont toujours mis

Visiteur

#7

2013-09-28 07:30

Tout ce qui est fait dans cette commune n'est jamais fait en concertation avec les usagers. L'utilisateur est toujours mis au pied du mur, comme par exemple, l'éclairage des rues la nuit.

Visiteur

#8

2013-09-28 08:24

je soutiens cette pétition car j'ai entendu plusieurs témoignages qui concernent des adultes et des jeunes. Des femmes pour l'alpha à l'oda habitant aux Minimes obligées par exemple de faire le chemin à pied!et en effet des lycéens...
Je ne suis pas concernée par ce pb maiss j'estime que le transport public doit être un srvice public qui doit convenir aux utilisateurs, alors à quoi bon!

Visiteur

#9

2013-09-28 12:04

Je signe au nom de ma petite-fille, abonnée aux TAC, scolarisée au lycée Branly et qui est déçue par les horaires et doit déjeuner sur place, ce qui est un coût important pour ses parents dont les revenus sont modestes. Merci.
Bribri

#10

2013-09-28 18:01

Obligation pour ma fille d'aller à Jean Macé.
Après un abonnement de 19€50/ois, le bilan est 4 trajets /semaine dont 2 pour le sport du mercredi.
Bénéfice nul, mais perte bien sûr, surtout pour un engagement conseillé d'un an. pour un trajet de 2km, il faut 1 heure pour être à la maison... Et que dire d'un chauffeur qui répond à votre enfant qui veut s'arrêter à Gatault: je ne sais pas!Sans les scolaires, je pense que les TAC auraient des recettes sacrément amputées. Mr le Maire, défendez les enfants de vos communes, surtout celle de votre berceau natal! Peut-être qu'une manifestation serait plus parlante car je pense que bon nombre de parents, enfants et personnes retraitées serait là.

Visiteur

#11

2013-09-29 05:23

Il admissible que les élèves qui sont une proportion très importantes des usagers des IAC doivent attendre 30mn un bus à la sortie du lycée. Les bus dans une ville sont doit être avant tout un service à la population !!!
Fatna86
Visiteur

#12 La ligne D

2013-09-29 11:17

Les nouveaux horaires TAC ne sont avantageux que pour les lignes A et les lignes B. J'utilise tout les jours la ligne D, et je n'ai que 5 bus par jour alors que la ligne A a plus de 65 bus par jour. Je trouve cela scandaleut. Je connaît aussi plusieurs personnes qui sont très mécontentes, qui utilise le D, le E. Le bus devait faciliter le transport plus écologique, et utilisait le moins possible sa voiture, ce qui n'est pas le cas. Aujourd'hui, avec les nouvelles lignes TAC, je suis obligé d'aller chercher mes enfants qui prenait le bus avant,et qui sont au collège et au lycée. En conclusion, j'aurais préférer des horaires plus variés, comme l'an dernier.


Visiteur

#13

2013-09-29 20:26

une remise en cause du service publique, c'est regrettable.

Visiteur

#14

2013-09-30 08:23

pas de réponse à une lettre recommandée avec ar du président de la communauté des communes
flo

#15

2013-09-30 14:25

+ abonné (ligne D) car + de bus pour me rendre à mon travail et revenir cela me coutait 25 €/mois maintenant, voiture cout 50/mois. On demande d'utiliser + les transports publics mais Châtellerault fait le contraire !!!!! SCANDALEUX

Visiteur

#16

2013-09-30 16:53

vive la carte scolaire !!! 2 enfants 1 a Branly et 1 à George Sand. Pas de bus pour rentrer à une heure correcte. Fin des cours à 17h30 à Branly et arrivé au bercail à 18h55 ???? 1h25mn pour le trajet. Où est la demi-heure prévue par les Tac pour relier les communes environnantes ???? Par contre pour les écoles privés pas de problèmes.
Sympa le

Visiteur

#17

2013-09-30 20:56

Il est facile de faire des réunions publiques quand on ne veut pas écouter les usagers.
Les TAC n'ont pas vocation à être un transport scolaire, mais un transport public. Les scolaires paient un abonnement, ce sont avant tout des usagers.
La communauté du châtelleraudais est le donneur d'ordre (elle paie), c'est elle qui est remplacé des problèmes des châtelleraudais.

Visiteur

#18

2013-10-01 06:42

je ne peux malheureusement pas donner le nom d'une ligne étant donné qu'il n'y a plus de ligne permettant à ma fille de 10 ans 1/2 d'aller sans risque au collège cet hiver quand il fera nuit. elle doit traverser la rocade et en vélo c'est déjà très dangereux de jour. son cartable est trop lourd pour y aller à pied (25mn de trajet à pied-environ 10mn en vélo). auparavant il y avait un bus de ramasse scolaire spécifique pour ces enfants là. c'était beaucoup plus sécurisant pour tout le monde.
chacha

#19 bus ligne E

2013-10-02 09:44

Habitante du quartier bois de boulogne, depuis 20 ans j'ai pris le bus tous les matins pour me rendre a mon travail à 11h30 et meme chose pour rentrer chez moi le soir maintenant je suis obligée d'aller à pieds par tous les temps ........et je ne suis pas la seule dans ce cas
Merci les tac vous avez aucun égard pour les personnes qui comme travail et également pour les personnes âgées qui " galère" pour pouvoir faire leurs courses etc.

Visiteur

#20

2013-10-02 14:59

Plus de bus pour nos enfants le midi et le soir :
Ecole obligatoire OUI,cantine NON,réponse des TAC faire marcher nos enfants et les faire traverser le carrefour de la salle omnisport qui est HYPER DANGEREUX surtout le soir sous la pluie et dans le noir... Maintenant nouvelle idée des TAC BRAVO !! mettre des vélos a disposition (NR du 02-10-2013) a quoi sert de payer un abonement (200 euros ) pour faire du vélo sous la pluie avec deux sacs d'école = RIDICULE .
MR ABELIN a fait un pas (NR du02-10-2013) nos enfants font des kilomètres a cause de cette ''nouvelle organisation '' des TAC.
cup of tea

#21

2013-10-02 16:37

lors d'une réunion pour laquelle nous avons été informé le matin pour le soir!!!!!!! il a été dit que nos enfants seraient moins longtemps dans le bus :sauf qu'il part plus tard :personnellement je préféré savoir ma fille dans un bus plutôt qu'une demi heure sur un trottoir en centre ville!!!!!!
de plus elle n'arrive pas plus tôt au domicile
les horaires qui ont disparus ,elle ne peut plus rentrer à la maison déjeuner
ou est l’intérêt .....pas pour nos enfants en tout cas!!!!!!!!


je connais des personnes âgées dans divers quartiers de Chatellerault ou dans les villages avoisinants pour lesquelles les arrêt ont tout simplement disparus :elles ne peuvent plus se rendre en centre ville ;aller chez leur médecin (perte d'autonomie)
ou est l’intérêt .......pas pour les personnes âgées non plus!!!!!!!

à qui cela profite t'il ....pas aux usagers!!!!!!
dommage ce sont eux qui utilisent les bus

Visiteur

#22

2013-10-02 16:55

Voulant utiliser le moins possible la voiture dans la ville cela devient très pénible d'avoir des horaires convenables, de plus pour les collégiens c'est encore pire manque de car et d'horaires QUEL BELLE RENTRÉE DE VACANCES?????

Visiteur

#23

2013-10-02 22:24

Suppression pure et simple du bus désservant le collège Jean-Macé, mais c'est vrai que des hautes-bruyères mon fils peut y aller à pieds! Merci le service publique. Que faisons-nous des 2 carnets de bus achetés lorsqu'on avait un bus?
Ma fille à Berthelot a 3 bus dans la journée...c'est mieux que rien mais ne peut le prendre que pour 8H.
Bref déçue à nouveau par Châtellerault...
Jojo

#24 Bravo Abelin!!!

2013-10-03 06:22

Encore une modification bien reflechie...
La proposition de "Môsieur" le maire est de mettre a disposition des velos pour compenser leurs stupides modifications...
Nous payons un abonnement de 200€ ce n'est pas pour en plus pédaler...
Les horaires étaient fonctionnels, pourquoi ces modifications?
C'est deplorable... Merci Châtellerault...
Honte a vous Monsieur Abelin.

Visiteur

#25

2013-10-04 08:37

A l'heure ou il faut faire moins de trajets pour préserver l'environnement, on nous impose de prendre notre voiture individuelle pour aller chercher nos enfants. Pas d'abonnement de pris car ne correspond pas au besoin.