Cette Immigration FAVORABLE à la Charte des valeurs québécoises

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Cette Immigration FAVORABLE à la Charte des valeurs québécoises.


Visiteur

#76

2013-09-20 14:49

je n'ai pas de commentaires à faire, tout est là
UN KABYLE

#77 Re: Occidentaux réveillez-vous Calisse!

2013-09-20 15:08

#32: Immigrant contrarié - Occidentaux réveillez-vous Calisse!

Tout a fait d'accord avec vous.rien a ajouter.


Visiteur

#78

2013-09-20 18:38

je suis ^pour la charte
gouf

#79 Juste au Québec

2013-09-20 21:39

Si cette pétition est seulement pour le Québec ou le canada, pourquoi se fait-il qu'il y ait des petits drapeau de personnes provenant d'autres pays? Merci de répondre, car cela me chicotte..

Visiteur

#80

2013-09-21 15:50

Personne ne peut nier la montée de l'intégrisme dans les pays d'Afrique et du Moyen-Orient, voire en Europe. Le Québec n'est pas une île. Il serait naïf de croire en cet ère d'Internet, de courriels, de facebook, que le Québec ne subit aucune influence de cette mouvance. Tout comme la pression pour la hausse des frais de scolarité ne peut être compris que si on connaît bien l'idéologie néolibérale, ainsi l'enjeu sur le port du voile ne peut être bien saisi que si on comprend l'idéologie intégriste sous-jacente. Quel modèle de société sous-tend le voile? Tout est là. Quiconque veut l'égalité homme-femme ne peut que donner son appui à la Charte.

Visiteur

#81 Re: Manifestation le 22 septembre POUR la charte

2013-09-21 15:55


Visiteur

#82 Re:

2013-09-21 21:32

#16: -

Mais le maitre de l'algerie est un kabyle ya mon ami TOUFIK!


Visiteur

#83

2013-09-22 12:15

Pour un Québec sans dieu dans l'espace public!
Lydia

#84 Re:

2013-09-22 12:57

#1: -

Apprenez la prochaine fois à ne pas pârler au nom de tous les kabyles ! Je ne suis pas pour cette charte.


Visiteur

#85

2013-09-22 13:55

Les musulmans qui tentent de nous imposer leur religion sont dans le tort, tout comme toutes autres vieilles religions archaïques du même type.

Nos jeunes enfants en CPE, n'ont pas à subir l'habillement arriéré de ces femmes voilées qui y travaillent comme éducatrices, car c'est de leur imposer une religion ainsi qu’un signe d'infériorité de la femme, en plus du risque que ces femmes musulmanes leur enseigne à l'insu des parents, leur coran.

Voilà pourquoi je suis parfaitement en faveur que soient banni des services publics CPE, toutes formes d’habillements religieux ostentatoires. Car pour terminer là-dessus, ces femmes sont aussi en situation d’autorité envers nos petits québécois, qu’on le veuille ou non.

Visiteur

#86

2013-09-22 15:28

Mes valeurs sont libres de toutes ingérences religieuses.

Visiteur

#87

2013-09-22 15:52

Bravo pour votre initiative !

Visiteur

#88

2013-09-22 16:25

Tous les pays avancés respectent la laicité et les valeurs universelles cependant chacun d'eux possède des valeurs spécifiques. Les immigrants qui choisissent le pays d'acceuil le font en fonction des valeurs du pays; pour cette raison, le PQ a raison de parler de charte des valeurs et non de charte de la laicité. Ceux et celles qui n'acceptent pas les valeurs québecoises devraient choisir un autre pays d'acceuil au lieu de vouloir changer le Québec.

Visiteur

#89

2013-09-22 17:00

Je crois que cette démarche est en tout cohérente et qu'elle vise une plus grande cohésion au sein de l'appareil de l'État; la fonction publique se doit de demeurer publique, celle-ci ne devrait sous aucun prétexte représenter une dénomination religieuse  plus qu'une autre. Je crois que la logique nous impose cette façon toute simple d'entrevoir la réalité et ce, pour éviter d'éventuels dérapages revendicateurs sur la base de croyances religieuses.

Visiteur

#90

2013-09-22 20:32

Je remercie les immigrants de Kabilie d'aimer le Québec. J'étais contente de voir votre drapeau dans la parade. Il n'y avait pas que des drapeaux du Québec. La cause de la laïcité et de l'égalité entre les hommes et les femmes n'est pas négociable.

Visiteur

#91

2013-09-23 03:00

Je suis Québécois de souche et je suis entièrement d'accord avec cette charte puisque c'est une question d'égalité homme-femme.

Visiteur

#92

2013-09-23 03:54

Tout d'abord merci monsieur bernard drainville pour avoir le courage de présenter cette charte des valeurs .faut pas se cacher plein de personne au tour de nous a des anecdotes vecu du a la religion dans des endroits public ( ecole,garderie ,urgence,ect)je ne suis pas racisme ,je travail avec le multi culturelle mais fait moi pas attendre parce que tu veux pas te faire servire par un gars ou une fille ou faire enlever le sapin de noel a garderie parceque toi tu fetes pas ca dans ta religion.
Choisir un pseudonyme

#93 Sujet

2013-09-23 03:58

C'est ce qu on appelle avoir de la dentelle avant d'avoir les chemises.Il y a des choses plus importantes a faire pour des politiciens que de s'occuper de la mode vestimentaire féminine. Pourquoi ne pas s'occuper des calendriers des défiles de modes pendant que vous y êtes.

Visiteur

#94

2013-09-23 12:08

Je suis entièrement d'accord avec cette charte.
Toute forme de religion doit être mise de côté.
Avec tout mon respect pour toutes les religions, la pratique doit se faire à l'intérieur de la maison ou dans des endroits réservés à cet effet.

Visiteur

#95

2013-09-23 18:18

JE SUIS Contre CETTE CHARTE ET COMME LE PROVERBE "QUE L’âne ignore ses origines " et ce que ont avec cette charte n'ont aucuns principes

Visiteur

#96 Re:

2013-09-23 18:23

#91: -

tu dis egalite femme et homme c'est quoi ça tout d'abord il y'a beaucoup de domaine que les femme veulent travaille et elle ne sont pas les bien venues et meme si elle travaille , elle  touche un salaire moins que l'homme c'est ça l'egalite


Visiteur

#97 Re:

2013-09-23 18:29

#88: -

votre PQ = Fn de france c'est le partis des racistes d'ailleur toute  ses decisions sont à l'encontre des immigrants et spicialement les maghrebiens


Visiteur

#98 Re:

2013-09-23 18:35

#85: -

Nos jeunes enfants en CPE tu sais que 15% des enfants immigrant ont la chance d'avoir une place ds un CPE et le reste nos petits québécois parce que c'est de favoritisme on tu dis , tu es sur la liste d'attente et un quebecois vient apres toi il lui donne la place c'est votre charte !!!


Visiteur

#99

2013-09-23 18:36

Apprenez la prochaine fois à ne pas pârler au nom de tous les kabyles ! Je ne suis pas pour cette charte. TRES BIEN DIS MERCI

Visiteur

#100 Re:

2013-09-23 18:40

#80: -

"la hausse des frais de scolarité ne peut être compris que si on connaît bien l'idéologie néolibérale " qcq il a fait le Pq concenant ça ? il essai de metre à sec les pauvres avec la en dininuant le bien etre sociale de 130$ par mois