Soutien au Centre dramatique de La Courneuve

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au Centre dramatique de La Courneuve.


Visiteur

#1

2013-06-18 18:49

Nous ne pouvons laisser faire le Centre Dramatique de La Courneuve est notre patrimoine. La Culture est malade ceci en est un pauvre exemple. Br&vo à toute l'équipe qui depuis si longtemps porte le théâtre avec tant de talent.

Visiteur

#2

2013-06-18 18:56

Le Centre Dramatique de La Courneuve a joué un rôle irremplaçable dans la construction d'une relation authentique entre la population et le spectacle vivant. Fidèles a leur engagement d'origine, les membres de la troupe portent toujours une utopie, une volonté de partage et des principes que beaucoup ont oubliés. Il ne faut pas les laisser disparaitre, soutenez leur action.

Visiteur

#3

2013-06-18 19:35

bon courage les amis

Visiteur

#4

2013-06-18 20:13

J'ai le grand plaisir de travailler avec Marc Algeyer dans le cadre du dispositif communautaire Imaginaire et jardin. Son travail travail d'initiation au theâtre avec les élèves de la CLIS A France depuis maintenant trois ans est remarquable et a contribué très largement aux progrès des enfants en difficulté . plusieurs vont
réintégrer l'enseignement banal et la partenariat avec le centre dramatique a été déterminant . Il est donc essentiel que le centre puisse continuer ce travail hors les murs .

Visiteur

#5

2013-06-19 09:30

C'est un scandale de mettre en danger cette troupe vaillante qui continue à porter le flambeau du Théâtre Populaire à la Courneuve et dans tant d'autres lieux depuis 40 ans.

Visiteur

#6

2013-06-19 14:18

LA CULTURE est un de nos biens les plus précieux, et l'équipe de La Courneuve la défend depuis des années avec talent. La culture a besoin de soutien, ne la laissons pas périr

Visiteur

#7

2013-06-19 23:18

menacer l'Epicentre de la Courneuve? mais vous n y pensez pas!...qu allons nous devenir sans cette étoile qui depuis 40ans nous partage son amour d'un theatre réjouissant avec tant de ferveur.nous serons comme des electrons plongés dans une immense solitude largués dans la stratosphere. Qui, nous racontera les histoires?
Mais leur theatre, c est la vie ! alors donc le prochain programme , c est qu il n y a plus de vie ? perspective de non sens absolue qui porte les raisins de la colere avec un gout amer!

Visiteur

#8

2013-06-20 07:08

On sacrifie encore et toujours la culture, pourtant si nécessaire

Visiteur

#9

2013-06-20 10:47

L'action culturelle du Centre dramatique est précieuse pour tous les habitants de La Courneuve.

Visiteur

#10

2013-06-20 11:03

Le centre dramatique de la Courneuve, est essentiel à la création, essentiel à notre santé physique, intellectuel,artistique, humaine, tout ceux qui la font, sont des personnes exemplaires, talentueuses, et généreuses.
On ne peut grandir sans.

Visiteur

#11

2013-06-20 14:29

je suis scandalisé , quand j'apprends que les deniers publics servent a autre chose?
la culture c'est avec un grand C
nos gouvernants pensent a certaines personnes mais le reste il s'en foute,c'est très dommage.

Visiteur

#12

2013-06-20 17:15

En tant que directrice de SEGPA au clg Politzer pendant 12 ans, je veux témoigner le l'excellence du travail réalisé par le Centre Dramatique envers les élèves qui ont pu bénéficier de nombreuses actions "théatre" durant plusieurs années. Ces actions ont contribué à leur insertion socio professionnelle et ont complété par l'apport d'un regard différent l'enseignement distribué à la SEGPA. Il serait lamentable qu'alors que nous vivons une période si propice au chômage et à l'exclusion, que la culture théatrale perde complétement sa place d'ascenseur social.

Visiteur

#13

2013-06-20 19:08

Il est impossible que cette troupe ne puisse plus travailler dans le sens d'une véritable Culture populaire ! Quand on pense à tout ce qui a été effectué depuis 40 ans, auprès de tous les publics, on ne peut qu'être révolté! Je le suis, et j'espère que beaucoup le seront avec moi. Le Centre dramatique de La Courneuve doit pouvoir continuer son action au service de tous.


Visiteur

#14

2013-06-20 19:32

Parce que la culture est primordiale

Visiteur

#15

2013-06-21 06:10

La création est indispensable, elle doit être diverse et soutenue, même en période difficile pour plein de gens. C'est Une respiration nécessaire.

Visiteur

#16

2013-06-21 07:45

la culture est importante, il ne faut pas lâcher

Visiteur

#17

2013-06-21 08:06

Membre dès 1964 du centre dramatique de la courneuve (à sa création acvec "L'officier recruteur")) je ne veuxpas voir disparaìtre ce centre

Visiteur

#18

2013-06-21 09:48

Bravo pour la qualité des créations du Centre Dramatique de La Courneuve et de tout coeur avec toute l'équipe.

Visiteur

#19

2013-06-21 10:21

Produire des spectacles vivants de qualité et accessibles à tous , dans un quartier dit sensible , était un pari fou! Ce pari a été tenu pendant 40 ans. Abandonner cette aventure faute de soutien serait une faute, d'autant plus inacceptable que cela survient sous un régime de gauche.

Visiteur

#20

2013-06-22 07:41

Un peuple, une nation, une République sans théâtre, c'est un peuple muet, une nation sourde, une République aveugle.

Visiteur

#21

2013-06-24 09:56

Je suis un des cousins d'Eric Madelaine. J'ai conscience que votre travail est indispensable et qu'il ne devra pas disparaître. La culture est le coeur d'une cité, du moins faut-il qu'elle y entre...
Avec mon soutien inconditionnel...

DT.

Visiteur

#22

2013-06-24 11:29

C'est aujourd'hui à nous de défendre le spectacle vivant si nous voulons qu'il fasse encore briller nos yeux longtemps et celui de nos petites têtes rêveuses d'un avenir au nez rouge!

Visiteur

#23

2013-06-24 12:38

Cela fait plus de vingt ans que les gens du centre dramatique de La Courneuve ne cessent de m'émouvoir. Sincèrement, joyeusement, les spectacles qu'ils ont créés, les actions qu'ils ont menées mettent l'humain au centre de leurs préoccupations artistiques et nous avons tant besoin de cela ! Merci à eux d'avoir relevé le défi, depuis toujours, de nous distraire sans nous endormir, et de nous donner le goût de l'audace.
Donnons-leur les moyens de continuer à le faire...


Visiteur

#24

2013-06-24 18:11

je suis pour la lutte des centres dramatiques nationaux un des seuls endroits de la Liberte de creation contemporaine et au dela eternelles .

Visiteur

#25 Re:

2013-06-25 08:41

#24: -

Bonjour et merci pour votre soutien. Je voulais vous préciser que malgré le nom que nous portons, Centre dramatique de La Courneuve, nous sommes une Compagnie de théâtre et pas un Centre dramatique National (les Centres dramatiques nationaux sont aussi mis en difficulté, ces derniers temps).