TNN pour une codirection Daniel Benoin / Zabou Breitman

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition TNN pour une codirection Daniel Benoin / Zabou Breitman.


Visiteur

#1

2013-06-17 17:04

Daniel Benoin est un grand bâtisseur de Théâtre et un esprit toujours en éveil et à l'écoute de son Epoque.Il serait bon que lui soit laissé ce bel outil qu’est le TNN pour y exprimer son énergie créatrice et sa passion d'entreprendre pour le profit de tous (artistes et public ).Le binome  avec Zabou Breitman , artiste sensible et polyvalente ne pourrait qu'etre frucueux pour la TNN


Visiteur

#2

2013-06-17 19:51

Un duo parfait! Ne laissons pas échapper de tels talents...

Visiteur

#3

2013-06-19 18:08

Soutenir le maintien , aux côtés de Zabou Breitmann, de Daniel Benoin qui a tant contribué à faire réellement du TNN un théâtre National, par sa programmation, ses mises en scène, et son action envers le public jeune (lycéens et collégiens). Merci.

Visiteur

#4

2013-06-19 18:13

Puissent les règlements ministériels ne pas aller à l'encontre de l'excellent travail de M. Benoin et lui accorder cette codirection tant attendue avec Mme Breitman.

Visiteur

#5

2013-06-19 19:05

tout à fait d'accord il faut que le TNN continue à
nous apporter autant de belles choses

Visiteur

#6

2013-06-19 19:06

Cette perspective me semble intéressante car M. Benoin envisage d'être de plus en plus présent à Anthéa (théâtre d'Antibes).

Visiteur

#7

2013-06-19 19:31

Mr Benoin, je viens au TNN depuis que je suis adolescente et la première salle en préfabriqué. J'y amène maintenant mes enfants. Année après année, c'est toujours un bonheur renouvelé.
Me Breitman, vous êtes une comédienne incroyable.
Je crois qu'un binôme comme le votre peut apporter beaucoup au TNN, et j'aime l'idée d'un passage de relais en douceur.
Vous souhaitant (nous souhaitant) plaisir et réussite pour le TNN
Bien à vous

Visiteur

#8

2013-06-19 19:45

J espère que cette pétition portera ses fruits et permettra à Daniel Benoin de réaliser ses rêves Colette
Labonnédela premièreheure

#9

2013-06-19 19:51

Pour ma part je suis un peu partagé, car je n'ai jamais accepté que l'on oblige l'abonné à aller voir la mise en scène de M. Benoin. Quant à la programmation, je suis d'accord pour dire qu'elle est riche et variée. De ce point de vue M. Benoin a fait du bon travail.

Visiteur

#10

2013-06-20 05:20

Abonné depuis plus de dix ans au TNN et ayant connu à sa direction des artistes qui méritaient cependant leur renommée, des hauts et des bas tant dans la programmation que dans la mise en scène, que dire sinon qu'avec le tandem Benoin et Breitman je suis assuré de profiter du talent de l'expérience et de l'expérience du talent!
Maurice Winnykamen

Visiteur

#11

2013-06-20 08:14

Pourquoi et non de quoi changer une équipe qui gagne

Visiteur

#12

2013-06-20 16:34

Depuis que Daniel Benoin dirige le TNN nous avons eu que de beaux spectacles POURQUOI ABSOLUMENT CHANGER UNE EQUIPE GAGNANTE SVP : CONTINUER A NOUS FAIRE REVER.

Visiteur

#13

2013-06-20 17:39

Il est important que s'exerce une continuité !

Visiteur

#14

2013-06-21 18:19

je suis de cœur avec vous deux

Visiteur

#15

2013-06-22 09:35

Pourquoi vouloir changer alors que du bon très bon boulot est fait??

Visiteur

#16

2013-06-22 11:19

j'aime le théatre

Visiteur

#17

2013-06-22 13:57

En souhaitant que le tandem fonctionne bien(en principe, en tandem on a plus de force ...et d'inventivité que seul !) et qu'il permette au TNN de continuer à avoir une programmation originale et éclectique.
théâtre

#18 ATTENTION AVANT DE SIGNER

2013-06-22 16:03

ATTENTION!
Signer cette pétition c’est se prononcer CONTRE les autres candidatures.... que nous ne connaissons pas!

Une procédure normale de désignation d’une direction est en cours, la candidature Daniel Benoin/Zabou Breitman est UNE de ces candidatures. Un article de Nice Matin
(http://www.nicematin.com/nice/qui-dirigera-le-theatre-de-nice-en-2014.1297112.html)
parle, par exemple, de Daniel Mesguich, ou d’un ticket conjoint Jean Flores (actuel directeur du théâtre de Grasse) / Irina Brook.

Les signataires de cette pétition doivent avoir conscience qu’ils signent CONTRE Daniel Mesguich, CONTRE Jean Flores, CONTRE Irina Brook.

Il n’est pas très équitable de peser ainsi dans la balance sans connaitre les autres propositions, il n'est pas non plus certain que les personnalités citées ci-dessus feront une programmation ou des productions moins intéressantes que la direction actuelle.


Visiteur

#19

2013-06-23 12:39

Oui pour cette co direction Daniel Benoin/Zabou
Theatre

#20 Re: ATTENTION AVANT DE SIGNER

2013-06-23 13:43

#18: théâtre - ATTENTION AVANT DE SIGNER 

 

vous avez mal interprété cette pétition, il ne s'agit pas de demander la nomination de Daniel Benoin et Zabou Breitman mais uniquement l'acceptation de leur candidature par le ministère... D'autre part les candidatures dont parle Nice matin sont souvent imaginaires puisque Daniel Mesguisch n est pas candidat et que jean Flores ne peux pas l être puisque ce n est pas artiste... Alors attention avant de faire de la désinformation... De connaître le sujet et de ne pas écrire n'importe quoi!
Théâtre

#21 Re: Re: ATTENTION AVANT DE SIGNER

2013-06-23 15:24

#20: Theatre - Re: ATTENTION AVANT DE SIGNER

vous avez mal interprété cette pétition, il ne s'agit pas de demander la nomination de Daniel Benoin
et Zabou Breitman mais uniquement l'acceptation de leur candidature par le ministère...

Titre de la pétition: "TNN pour une codirection Daniel Benoin / Zabou Breitman". Il n'y aura co-direction que si ils sont nommés. Le titre de la pétition demande donc, sans équivoque, leur nomination.

Le texte lui-même fait des louanges (méritées, ce n'est pas la question) de l'action de D. Bénoin mais ne mentionne jamais la possible irrecevabilité de la candidature ("règle" des 4 mandats). Il y a donc un défaut d'information dans le texte.
Quand en conclusion il demande  "l'acceptation par les tutelles de la proposition de codirection Daniel Benoin / Zabou Breitman à la tête du TNN", je comprends qu'il y a un peu de place pour votre interprétation selon laquelle il s'agit seulement de la recevabilité administrative... mais je laisse le lecteur juge: il me semble que, vu le préambule, tout le monde comprend acceptation finale et donc décision de nomination.

Je maintiens que, telle qu'elle est rédigée, tout le monde interprêtera la signature de cette pétition comme un soutien à la NOMINATION de Daniel Benoin et Zabou Breitman contre les autres candidatures.

D'autre part les candidatures dont parle Nice matin sont souvent imaginaires puisque Daniel Mesguisch
n est pas candidat et que jean Flores ne peux pas l être puisque ce n est pas artiste...

Oui en effet, Nice Matin parlait même de Gérard Holz !! Fantaisiste je vous l'accorde.

Le duo Jean Flores / Irina Brook serait sans doute aussi recevable que Daniel Benoin / Zabou Breitman vu qu'Irina Brook a, que je sache, signé des mises en scène, dont certaines ont même été présentées au TNN et que les formules "duo" ne sont pas très codifiées. En tout cas ce ne serait pas un ticket purement administrateur.

En effet je ne connais pas la liste des autres candidat.

Vous semblez savoir avec certitude que Daniel Mesguish n'y figure pas.
Pouvez-vous donner cette liste (sur laquelle on ne sait pas encore, si je comprends bien, lesquelles sont recevables administrativement avant tout exament artistique?),
et la situation exacte de la proposition Daniel Benoin / Zabou Breitman
afin que les gens puissent signer en connaissance de cause?


Visiteur

#22

2013-06-24 08:43

Indépendamment du travail réalisé par Benoin et son équipe et du bénéfice artistique apporté au TNN, cette procédure de co-direction, lorsqu'elle est souhaitée, devrait être généralisée pour permettre un changement sans brutalité pour les théâtres et leurs publics.

Visiteur

#23

2013-06-25 14:53

OUI pour la co-direction digne du TNN

Visiteur

#24

2013-06-25 16:35

Merci à M.Benoin de nous proposer des programmes variés et de qualité.

Visiteur

#25

2013-06-26 14:07

C'est une très bonne idée ce duo nous apprécions ebaucoup ces deux personnes!