Voie d'Avenir Lot-Corrèze : Pétition pour le choix du tracé T2-1

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Voie d'Avenir Lot-Corrèze : Pétition pour le choix du tracé T2-1.


Visiteur

#1 Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-10 20:02

Oui au T2-1.Pour simplement ces raisons d'intérêt GENERAL. Bretenoux-Biars, St Céré épicentre d'un espace démographique et économique vital pour le bassin Nord Lot et Sud Corrèze.
Bassin touristique de première importance avec une très grosse clientèle du nord de l'Europe.
Forte attractivité de Brive dans le domaine de la santé.
Forte attractivité de Brive dans le domaine de l'enseignement.
Trafic routier qu'il convient de sécuriser.
Connexion à l'aéroport.
Pas de péage.
La plus rapide.
La plus courte en km.
Et enfin, une volonté de certains élus de ne pas considérer ce bassin, le plus important, du LOT, comme prioritaire pour un vrai désenclavement. Il faudra rendre des comptes un jour.
jean sans peur

#2 Re: Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-11 11:49

#1: - Nord Lot et Sud Corrèze 

 Oui au tracé T2-1 pour déenclaver le nord du Lot et le Sud Corrèze.

C'est la meilleure solution.

Un amoureux de cette région depuis 40 ans !

Collectif-elusT2-1

#3 Re: Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-11 14:39

#1: - Nord Lot et Sud Corrèze

Tot est résumé dans votre commentaire !

Merci !

Le collectif "élus pour le T2-1"


Visiteur

#4

2013-06-11 20:36

Pour le désenclavement !
phil

#5 petition

2013-06-12 06:50

enfin un comportement responsable de nos elus locaux si les politiques pouvait en faire autant que notre pays serait fort
Collectif élus T2-1

#6 Re: petition

2013-06-12 12:47

#5: phil - petition

Merci pour votre soutien! Mais...le comportement responsable des élus locaux n'est pas une nouveauté !!

quidam

#7 Réaction de M. Fenni

2013-06-12 17:54

Ah, Cette lettre de M. Fenni est accablante, il n'a pas été le seul à participer aux comités de suivi, d'autres étaient aussi présent que lui même plus, et ont pu constater les nombreuses fois que le CG46 (par la voix entre autre de son directeur des routes) a voulu minimiser les intérêts du fuseau Nord.
En fait, il s'agit ici du porte-parole du sénateur maire de Martel qui cherche à se faire plaisir, c'est évident il a besoin d'une route pour se désenclaver ... alors qu'il a l'autoroute et l'aéroport à proximité. Mais quel est l'objet de ce projet ?????
est-ce faire plaisir au sénateur ? ou est-ce pour désenclaver le Nord du Lot et le sud-correze ?
Néanmoins, ne soyons pas rancunier, on trouvera des solutions pour limiter les désagréments sur sarrazac, et cela permettra de développer sa commune en devenant une résidence pour les brivistes fortunés...
!!!
Bon courage !
RV.Adjoint à Vayrac

#8 Il faudra répondre de vos actes

2013-06-13 08:19

Il faut surtout que ceux, très nombreux, s'expriment ici, ou dans les registres qui se trouvent en mairie. Je suis élus, mais nous avons grand besoin que la population, qui est utilisatrice de la route, qui travaille dans les entreprises du nord du Lot, du sud Corrèze, ou sur Brive, soutiennent ce projet T2-1. Que tous les artisans, professions libérales, commerçants, industriels, soutiennent ce collectifs d'élus de toutes tendances confondues. C' EST VITAL pour nos emplois, pour nos artisans, commerçants, etc...4 à 5000 emplois à protégés!!! Ce n'est pas rien pour le NORD du LOT et le SUD CORREZE. Mr les Conseillers Généraux du Lot et de la Corrèze, il faudra répondre de vos actes un jour.
Mariechris

#9 Re: Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-13 12:05

#1: - Nord Lot et Sud Corrèze

Bravo pour votre démarche. En espérant qu'elle sera entendue et retenue. Le contournement T2-1 reste la plus fiable pour préserver l'activité économique, donc LA VIE, dans le bassin Biars-Bretenoux.

A quand le premier coup de pioche tant attendu ?

DD

#10

2013-06-13 19:36

en esperant que le bon sens l emportera .Depuis 2008 nous ne cessons de defendre ce trace nord qui impactera certe notre commune mais qui benificiera aux plus grand nombre d usagers .
Collectif élus pour le T2-1

#11 MOBILISATION !

2013-06-14 06:08

Vous qui avez signé cette pétition, transmettez son lien à vos contacts et demandez-leurs (s'ils partagent votre avis) de faire comme vous !
Nous devons démultiplier à l'infini pour peser dans la décision finale !
Merci !
Collectif élus pour le T2-1

#12 Re:

2013-06-14 06:09

#10: DD -

Voila ce qu'est une réflexion ouverte et tournée vers l'intérêt général !!

Bravo !


Visiteur

#13 J'aimerais... c'est possible...à vous de le prouver!

2013-06-14 07:36

J'aimerais voir plus d'élus se signaler pour ce tracé T2-1. C'est maintenant qu'il faut le faire.
J'aimerais voir plus d'amis se signaler pour ce tracé T2-1. C'est maintenant qu'il faut le faire.
J'aimerais voir plus de professions du tourisme se signaler pour ce tracé T2-1. C'est maintenant qu'il faut le faire.
J'aimerais que l'on soit plus nombreux à protéger des emplois. C'est maintenant qu'il faut le faire.
J'aimerais que la solidarité s'exprime enfin. C'est maintenant qu'il faut le faire.
J'aimerais que la raison l'emporte...demain.

Visiteur

#14

2013-06-14 20:14

Je me félicites de cette nouvelle mobilisation. En tant que membre de l'Association Présidée par Mr Pommier, je me réjouis de cette initiative et je vous soutiens totalement. J'espère que la raison l'emportera et que le tracé T3 ne sera pas retenu. La vallée du Vignon est riche en patrimoine, en paysages et en villages. Il serait bon de ne pas la défigurer. Le tableau comparatif que vous présentez est trés juste et pose trés bien la problématique, à savoir que le T3 ne réponds pas au besoin et que si tous les coûts sont réellement pris en compte ceux-ci sont proches du T2-1.  Enfin ce T3 impacterait assez fortement mon activité agricole car il m'imputerait d'une parcelle de noyers qui représente 15% de mon verger !!  Bravo pour votre initiative.


Visiteur

#15 Précisions.

2013-06-14 21:45

Impossible de modifier le texte N° 8, validé trop rapidement. Veuillez excuser les "fautes" inhabituelles. Ca ne change en rien le sens des mots, mais cette précision me semble nécessaire.
143 signatures!!! Amis, le chemin est encore long. Il faut faire "VALIDER" le T2-1.
A lire le bel article dans le journal "La Montagne" de mercredi. Cordialement.
crossway1946

#16

2013-06-14 21:47

Enfin un élu du peuple qui ose taper du poing sur la table pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être! Pour écouter quelques marginaux illuminés d'écologie politique,on va laisser crever un bassin d'emploi,faute de communications routières et férrovières convenables et censées.Originaire de St Palavy,j'ai le plus grand mal à comprendre la réaction du maire de Sarrazac,vraisemblablement il préfère rester dans son trou plutôt que d'aider au développement économique de sa région.Le jour ou il y a eu distribution de cerveaux,il avait du partir pisser...
Bon courage....
Collectif élus T2-1

#17 Commentaires

2013-06-15 06:01

Chers amis,
Les commentaires permettent, par définition, de commenter !
Il est toujours intéressant de connaître le nom du commentateur et de mieux comprendre ce qui motive son commentaire.
Dans la mesure du possible, n'hésitez pas à indiquer votre nom lorsque vous apportez une nouvelle argumentation.
Merci !

Visiteur

#18

2013-06-15 15:56

Un tracé de bon sens !
RV. Vayrac

#19 La Montagne, la Radio, bientôt la Télé!!!

2013-06-17 10:23

Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à France Inter.
Nous prenons note de votre message et nous l’avons transmis à France Bleu.
Cordialement,
Bérénice
Relations Auditeurs
01 56 40 14 14
http://www.franceinter.fr/emissions/liste-des-emissions

Radio France / France Inter
116 avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16

Visiteur

#20

2013-06-18 12:14

une erreur de plus si choix fait sur le tracé payant à partir du péage de Gignac.
LG

#21

2013-06-18 19:37

A l'heure où toutes les boîtes ferment, nous avons dans cette partie nord Lot, sud Corrèze, une chance exceptionnelle de maintenir des emplois, mobilisons nous pour soutenir ce trajet T2-1!
RV. Vayrac

#22 FRANCE BLEU LIMOUSIN

2013-06-19 17:29

FRANCE BLEU LIMOUSIN par téléphone
Vous pouvez téléphoner au 05 55 11 38 11
Il faut que l'on parle de notre bassin de vie, d'emplois, à la radio, la télé, la presse.,
Entreprises, artisans, employés, ouvriers, élus,(certains semblent absents?) il faut défendre notre territoire.
C'est le T2-1. St Céré-Biars-Bretenoux-BRIVE la route directe!!!

Visiteur

#23

2013-06-21 19:31

es urgente mantener espacios para vivir sin humos, ruidos... y en paz. Somos hijos de la Naturaleza.

Visiteur

#24 Re: Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-23 17:10

BP

#25 POUR le tracé T2-1

2013-06-23 17:36

Le désenclavement du NORD du Lot passe logiquement par le NORD. On ne passe pas par Martel pour aller à Brive! Les CCI du Lot et de la Corrèze sont POUR le tracé NORD. Il est probable que le tracé nord soit plus cher MAIS DE COMBIEN? J'ai des doutes sur les calculs du T3. Beaucoup de coûts ont été occultés (échangeur de Gignac, péage, l'hydraulique pour la plaine de Condat...) ou sous-estimés (soutènement sous le Carlat à Strenquels et sur la route de Martel).
Le bilan socio-économique montre que seul le T2-1 est rentable sur le long terme malgré son coût. Que vaut-il mieux: investir 500€ sans retour ou 1000€ avec un retour sur 10 ans? Les gens de BON SENS ont la réponse.