Professeur handicapé en colère: Victoire ! (lire l'annonce)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Professeur handicapé en colère: Victoire ! (lire l'annonce).


Visiteur

#1

2013-05-15 14:53

Un véritable scandale. D'un côté on nous parle de l'accès à l'emploi des Travailleurs Handicapés, de l'autre, ils font tout le contraire pour rendre caduc ce Droit Fondamental. Il n'y a aucune raison de remettre en question la qualité du binôme que forme ce professeur et son assistante. Qu'attendent-ils donc pour pérenniser une telle formule gagnante ?

Signez nombreu(ses)x afin que cette pétition aie valeur de "jurisprudence" auprès du Ministère de l'Education. Merci

Visiteur

#2

2013-05-15 16:41

Pétition pour Blandine, AVS en péril et Rodolphe prof handicapé qui souhaiterait garder son AVS !


Corinne AVS EN FIN DE CONTRAT LE 14 JUILLET 2013

Visiteur

#3

2013-05-16 18:22

Moi-même avs depuis 5 ans, il ne me reste plus qu'une année. Je trouve ça effectivement révoltant qu'une fois que les personnes sont compétentes, on préfère prendre quelqu'un qu'il va falloir reformer... Et il manque tellement de monde, qu'il y aurait de la place pour tous... Bref, espérons qu'un jour ça change..!! Bon courage à vous, en espérant que vous puissiez la garder!!

Visiteur

#4

2013-05-20 17:05

Quand les gouvernements et hommes politiques comprendront que miser sur l'humain et les relations humaines peut être plus bénéfique que miser sur l'administratifs et l'économie à court terme ?.....
Une ancienne élève de m. Gerfault

#5

2013-05-22 21:12

Je trouve sa injuste que ce métier ne soit pas reconnu totalement et ne devienne un métier fixe et bien payer. Je connais des personnes qui sont avs et pour qui leurs contrat ce termine en juillet 2013 et qui je pense aurai aimer continuer à aider les jeunes dont elles s'occupent et avec qui elles se sont attachées et les élèves aussi ce sont attachées a eux et c'est un déchirement et déception de savoir qu'elles doivent partir. Je me battrais et lutterais pour cette cause. Je connais blandine et m. Gerfaut et il forment un bon duo et franchement je suis mécontente que le contrat de blandine soit arrêter donc non a sa

Visiteur

#6

2013-05-26 11:59

Tout simplement révoltant...

En espérant que l'on pourra changer les choses !!!
LvP

#7

2013-05-30 19:16

On recule, donc il risque de reculer aussi.
Soutenons ce prof qui enseigne à ses élèves certainement plus que les Lettres Modernes…

Visiteur

#8

2013-05-31 05:47

voilà encore la preuve que notre gouvernement tient absolument à modifier tout ce qui fonctionne bien plutôt que de s'occuper de réels problème !!!!

Visiteur

#9

2013-05-31 11:26

Une dérogation devrait exister dans ce genre de cas.

Visiteur

#10

2013-05-31 16:49

Il en est de même pour le métier d'AVS auprès des enfants qui reste precaire

Visiteur

#11

2013-06-03 11:58

je soutiens ce professeur.Arrêtons d'inventer des nouveaux mots : insertion , inclusion ... faisons simple et faisons AVEC les personnes HANDICAPEES PHYSIQUES qui sont avant tout, DES PERSONNES comme tout le monde .

Visiteur

#12

2013-06-03 12:02

je soutiens ce professeur . Faisons simple. Arrêtons d'inventer des mots: insertion , inclusion ....faisons avec les personnes HANDICAPEES PHYSIQUE qui sont avant tout, des PERSONNES

Visiteur

#13

2013-06-03 14:18

Pour la professionnalisation des intervenants du secteur médico-social (et apparentés), et la fin des contrats précaires au sein de l'Education Nationale qui, pendant ce temps-là, compte l'AVS dans ses effectifs handicapés (avec le prof accompagné) pour payer moins à l'AGEFIPH ! Pour que des personnes en situation de handicap bénéficient d'un accompagnement digne et de qualité ! Solidarité !


Visiteur

#14

2013-06-03 18:07

c'est le cas déjà pour les enfants en situation de handicap que d’être accompagné a chaque rentrée (et encore !) d'un nouvel avs i, il ne manque pas de candidats ,il est grand temps que l'éducation propose des postes mieux payé et sur des périodes plus longue....

Visiteur

#15

2013-06-03 19:03

Si le binôme "Professeur-Assistante" est bénéfique et à l'un et à l'autre, il est complètement stupide et amoral de le dissoudre. Il ne va quand même pas passer sa carrière à former des personnes qui l'assisteront à la perfection, non ?

Visiteur

#16

2013-06-06 13:20

ou sont les belle promesse de tout les couvernements qui passer

Visiteur

#17

2013-06-06 14:06

Oui battez vous pour vous et les autres en situation de handicap. Ayant travaillé auprès de personne en situation de handicap, je sais l'importance de l'insertion par le travail et que la personne dans cette situation est pleine et entière comme moi et doit avoir les mêmes droits c'est juste une question de différence ,moi j'ai besoin de lunettes pour d'autres c'est besoin d'un tiers pour effectuer certaines taches ou gestes.

Visiteur

#18

2013-06-07 12:25

la rédaction du magazine du quartier des Dervallières couleur locale n'a pas voulu accéder à ma demande et publier un article concernant votre histoire. quel dommage !! Un habitant de la rue Marcet

Visiteur

#19

2013-06-07 17:39

Juste du bon sens !
isa

#20

2013-06-08 07:03

Mes enfants ont également un enseignant handicapé assisté d'une AVS. Ils forment un vrai binôme et leur cours est vraiment apprécié par mes enfants. Je trouverai ça injuste qu'il soit dissous.
OUI à la pérennisation de ces postes qui sont un vrai métier.
Je suis moi-même AVS et je ne sais pas si je garderai les mêmes élèves à la rentrée. Le contraire serait dommageable car maintenant je les connais bien et je sais comment les aider. Une nouvelle AVS perdrait du temps à faire ce travail de "connaissance" avec l'élève.
COURAGE

Visiteur

#21

2013-06-08 09:26

Enseignante de Sciences Physiques nommée au CNED, je suis aussi confrontée à ces conditions, avec, en prime depuis deux ans, l'arrêt de la reconduction automatique du poste lui-même (instauration d'une demande annuelle).

Visiteur

#22

2013-06-08 17:30

En espérant que le poste de votre assistante soit
maintenue

Visiteur

#23

2013-06-08 17:39

Soutien également de l'Association ADAPHA (Association des Droits à la Personne Handicapée et/ou Âgée), Loi 1901, que je préside.

Emmanuèle Beaudoin.

Visiteur

#24

2013-06-08 19:50

les handicapés sont laissés pour compte , maltraités ,se retrouvent dans des situations invivables dans un pays riche , mais qui jette l 'argent par les fenêtres sans s 'occuper de de la misère qui règne chez nous! Les handicapés voudraient pouvoir travailler et vivre comme "tout le monde" !il est temps que ça "BOUGE "......

Visiteur

#25

2013-06-09 13:54

C'est n'importe quoi, mais ou va notre Pays.