Agir face à la précarité des étudiants travailleurs sociaux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Agir face à la précarité des étudiants travailleurs sociaux.


Visiteur

#1

2013-03-26 22:57

Pour les parents, c'est toujours un devoir, quelquefois chèrement payé,(parfois à tord) que leurs enfants soient plus diplomés qu'eux.
Chez les politiques ( comme chez certains) le temps de cerveau disponible reste, semblerait il un objectif.
Bien entendu, il ne s'agit jamais de leur progeniture ( hec, sciences-po, ect),
Faut il garder des secteurs en perdition ou éduquer nos enfants à developper d'autres voies. La société a elle besoin de toujours plus de croissance ou le bon sens nous demande aujourdhui de baisser nos consommations en energie, consomation, ect. Grand débat !
Mais la connaissance du plus grand nombre fera , me semble t-il une fraternité , sinon de coeur, mais de fait..

Visiteur

#2

2013-04-06 17:56

Cette pétition est très importante pour que le travail social soit d'avantage reconnu au niveau national tout en permettant l'accès à une formation dans ce domaine en donnant les moyens financiers et en terme de droits aux étudiants. Il me semble donc capital que ce projet puisse s'élargir au niveau national.
Les travailleurs sociaux méritent une reconnaissance, et cette pétition est une porte qui peut y mener.

Visiteur

#3

2013-04-08 10:39

En effet, de plus en plus d'étudiant se voient obligés d'arrêter leur formation faute de revenu ! C'est inadmissible d'autant plus que les conditions d'entrée en formation sont très difficile ; on se bat pour entrer en formation, ça tout ça pour se rendre compte qu'on ne pourra pas aller au bout pour pas grand chose ! La reconnaissance d'un bac +3 pour le diplôme d'ES est, pour moi, une évidence : 3 ans d'étude = un bas +3 !

Visiteur

#4

2013-04-11 23:04

Je suis étudiante en école de travailleur sociaux et c une honte de voir que nous sommes des futur travailleur sociaux et de devoir galère ainsi pour pouvoir vivre et payer notre formation et d avoir si peut d aide pour sans sortir ... Et tout comme les ES qui travail trois ans pour ce retrouver avec un niveau dominée équivalence BAC+2 alors qu ils font bien trois ans d étude tout comme les infirmières on doit changer cela sauf que elles avez plus de pouvoir en terme d agir que nous ne pouvons en avoir ... Mais non devons continuer a nous battre pour nos droit

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-16 19:46



Visiteur

#6

2013-05-26 15:41

Défendons le métier du médico social nous jeunes précaires nous sommes rentrés dans ce genre de formation pour défendre (parfois) un idéal politique et social et nous voila dedans jusqu'au cou à faire des sacrifices qu'aucun étudiant ne devrait faire pour se former surtout dans ces métiers là. Battons nous jusqu'au bout . appel à la grève étudiants formateurs et pros sur le terrain !!!!

Visiteur

#7

2013-10-07 13:47

on sait que 3 année d'étude , ça peut être long !
quand en plus , les nombreux stages à réalisés en entreprise, ne sont pas rémunérés,on imagine les difficultés des futurs travailleurs sociaux .