Pour la diminution du nombre de députés et de sénateurs

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la diminution du nombre de députés et de sénateurs.


Visiteur

#1

2013-05-18 18:28

et bien quel parti est capable de se couper l'herbe sous les pieds...pas de racolage

Visiteur

#2

2013-12-09 11:06

Il faut faire des économies, alors prenons l'argent là où il est dépensé inutilement. Ces messieurs et dames nous coûtent très chers et se permettent de nous demander de faire encore des efforts, alors que nous nous serrons la ceinture depuis déjà plusieurs années. Mais que font-ils de tous cet argent qu'ils gagnent sans trop d'efforts (voir ce qu'ils font à l'assemblée nationale et au sénat!!!)? Et ne parlons pas de tout les avantages qu'ils ont et qu'ils ne veulent surtout pas abandonner, alors que petit à petit ils suppriment ceux du peuple. Comment voulez-vous que ce monde politique soit crédible et que nous ayons envie de voter pour eux!!! Gare! car la colère monte, et quand le peuple sera complètement désespéré, il sera incontrôlable!!!
elfa

#3

2014-01-09 22:55

Cette pétitions est d’intérêt public car,plus il y a de monde pour décider, moins il y a de décisions de prises. de plus le coût approximatif (salaires indemnités, frais) par an, des députés est de 142 Millions d'euros et de 80 Millions d'euros pour les sénateurs, il faut raisonnablement en réduire le nombre. Voila pour notre président de la république un chantier qui,  si il est mené avec courage, nous prouvera sa réelle volonté politique pour la France de tous les FRANÇAIS. Cela le placera comme grand favori pour les prochaines elections présidentielles, songez-y  MR le Président.

2deQI

#4

2014-01-22 09:59

La proposition du Président de l'Assemblée Nationale de réduire le nombre de députés n'est rien d'autre qu'un comble de démagogie doublé d'un déni de démocratie.

Comble de démagogie parce que c'est moyen de réduire le pouvoir et l'influence des citoyens par une proposition qui se veut conforme à leur souhait.
Déni de démocratie car la réduction du nombre de représentants des citoyens donne encore plus de pouvoir aux partis politique qui pourront encore plus facilement sélectionner et maitriser leurs troupes. Et aux lobbies qui auront encore moins de députés à convaincre pour obtenir les lois qu'ils veulent.

Ne croyez pas que moins de députés signifira diminution du coût de l'Assemblée Nationale, parce que pour faire le même travail avec moins de députés, ces derniers demanderont plus d'assistants.
A moins que nos députés nous mentent en disant qu'ils sont surchargés de travail à 577.
Le problème n'est pas le nombre mais le coût.

Notre personnel politique est à la recherche de toutes les solutions pour sauver leur situation personnelle et conserver coûte que coûte un système républicain devenu obsolète.

Visiteur

#5

2014-02-04 16:55

Augmentation d'impôts, charges pour payer ces gens!!!

Visiteur

#6

2014-02-08 08:48

Supprimer le sénat et diminuer le nombre de députés ferait faire des économies conséquentes et permettrait à la Nation de se débarrasser d'un certain nombre d'incapables et d'incompétents.

Visiteur

#7

2014-06-15 16:14

Ce qui est primordial pour notre démocratie, c'est de supprimer le sénat qui ne sert strictement à rien.C'est une chambre d'enregistrement et de nantis, qui coûte plus de trois millierds d'euros chaque année pour rien!!!
Supprimer la retraite des députés, qui touche 1700 euros environ, après cinq années de représentation. Quel travailleur, employé, cadre touche autant? Acela, il faut ajouter leurs indemnités, les frais, etc..;
Oeildelynx

#8

2014-09-10 07:56

A quoi sert cette « mascarade »? Il faut rejeter tous les Sénats qui ne servent à rien. Un « trop de démocratie tue la démocratie ». Demandons haut et fort, que la constitution soit changée avec dissolution définitive du Sénat. C’est un non sens, le peuple élis les députés, conseillers régionaux et généraux, les maires et leurs colistiers. C’est ce qu’on appelle les « grands électeurs » qui élisent à leur tour les Sénateurs!!? Avec une telle course au « fric » en se faisant une rente de situation on assiste à une grande comédie .Les élections sénatoriales en France c'est pour se faire « une rente à vie ». que nous payons !!!!

L

#9

2015-02-18 11:31

je dis "non" au fait que les fainéants incultes et égocentriques soit favorisés et payés bien au dessus de leur véritable valeur ! c'est eux qui pourrissent nos vies et notre planète pour leur misérables intérêts économiques qui donnent la nausée. Ils faut qu'ils soient punis et écartés de toute décisions à cause de leur médisance face à leur propre peuple, nous devons mettre un coup d’arrêt à cet acharnement de raquette d'argent provenant du sénat qui ne mérite même pas un "s" majuscule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#10

2015-04-26 16:36

Ils sont jamais tous la pour voter les lois alors pourquoi en avoir autant , de plus ça ferait des économies pour la France