RER-B

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RER-B.


Visiteur

#1

2013-02-08 09:42

il serait temps de s en occuper de la ligne B

Visiteur

#2

2013-02-08 14:28

Nous assistons là à une dégradation sans précédent du servive publique, pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui qui chaque jour achemine les salariés vers leur lieu de Travail; touis ceux qui font appel à celui-ci s'ils veulent une véritable amélioration de leurs Transports que ce soit sur le plan sécurité comme financier ou autres, ne peuvent que s'engager à nos côtés dans cette lutte contre le profit tous azimuts. Usagers un seul mot d'ordre! Pétitionnez et manifestez votre mécontentement sous quelle que forme que ce soit.
Paul

#3

2013-02-08 15:55

Bravo. Voilà une belle initiative. Une action concrète pour améliorer la vie de tous les jours.

Visiteur

#4

2013-02-11 12:39

Je pense que cette pétition concerne tous les utilisateurs de la ligne B du RER.

Visiteur

#5

2013-02-11 15:10

S'il est idiot d'agrandir encore Paris en délaissant les campagnes, aujourd'hui des millions de gens vivent en Ile de France : les transports publics y sont une nécessité sociale, écologique, économique et familiale. Vivre heureux est un droit !
Guillaume, UFAL.org
Mat

#6 benefices

2013-02-12 12:10

bonjour
l'initiative est pertinente compte tenu du niveau de service de la ligne B
par contre, avez vous des précisions sur le bénéfice que vous évoquez.
a vous lire
Mélissa

#7 RER D et C??

2013-02-16 14:57

Bonjour,

C'est une belle initiative mais pourquoi ne parler que de la linge B du RER? Le contenu de la pétition pourrait tout autant s'adapter aux lignes D et C (surtout la ligne D question manque de régularité et vétusté de la ligne)!!

Visiteur

#8

2013-02-16 15:58

Pratiquement tous les jours, je pense : Ca suffit!
Merci et bravo pour cette prétition et le tract.
J'en apprécie la pédagogie, le ton, le réalisme sans démagogie, la prise en compte usagers-salariés, le montage dépenses-recettes. Du beau boulot. Et tellement nécessaire pour l'interêt général. Il faut que le STIF réagisse.

Visiteur

#9

2013-02-17 17:04

La ligne du RER B se dégrade de plus en plus.
Je la prenais en 1962 pour aller au lycée d'Orsay, et ça roulait!... On a vu arriver les perturbations importantes sur le RER C dès 1980, puis sur le B.
Sur le C, les gens étaient en retard le matin, une fois tous les quinze jours par moment!!
Arrêtons les sous-traitances soit disant économiques; qui ne font qu'aggraver et AUGMENTER les coùts !! Coûts payés par les usagers évidemment...
Il ne faut pas privilégier certaines banlieues, en laissant d'autres dans des conditions pénibles (St Cloud et Boulogne sont tranquilles!): Pourquoi autant de déprimes à Clichy ss bois à leur avis? le patronat s'en fout, et même le cherche: division sociale pour mieux règner!!!
Bribri
Visiteur

#10

2013-02-17 21:08

Voilà une très bonne idée qu'il faut largement faire connaitre à tous ceux qui empruntent le RER B. Trop d'usagers méconnaissent encore les causes réelles de leurs soucis quotidiens. Ras le bol d'être transportés comme du bétail et de ne pas pouvoir compter sur ce moyen de transport si appréciable.

usager-client

#11 ligne B : financement

2013-02-18 12:51

#1: -

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de ponctionner encore une fois les entreprises parce que les salariés seront peut-être à l'heure, mais ils n'auront plus de travail si leur société met la clé sous la porte.

Mieux vaut chercher à faire les bonnes dépenses (pourquoi rénover les vieilles rames à prix d'or, en faisant ressortir de la poussière d'amiante en plus, au lieu de maintenir du personnel en place ? Une vieille rame entretenue n'est-elle pas suffisante ?), et à utiliser les recettes tirées de la vente des billets et des projets à l'étranger.

 


Visiteur

#12

2013-02-18 18:47

il suffit ds voyager sur les RER de l'ile de france pour se rendre compte du dedain des pouvoirs public vis a vis du peuple et de ceux qui utilisent les transports en commun
de moins en moins de personnel , de plus en plus de deshumanisation, nous sommes traités dans un concept de bestialisation ou en sont les promesses de tous ces sociaux democrates n'en n'ont ils pas assez de faire la part belle au monde des finances et de tous ses representants
je ne me faisait aucune illusion mais j'ai bien peur de renforcer les rangs de ceux du rejet lors des prochaines elections (tout au moins au dexieme tour)
je suis present pour mener des actions sur le respect des usagers
a bientot

Visiteur

#13

2013-02-19 09:43

cela devient intenable chaque jour il y a une raison pour justifier leurs retards, je ne crois pas que mon employeur acceptera tt le temps ce genre de justificatif
Pecci
Visiteur

#14

2013-02-19 10:24

je travail à Massy depuis 2007 et c'est vrai que le RER B se degrade de jour en jour. Aucune information ou alors des fausses informations et même des informations incoherentes d'une station à une autre (RATP et SNCF). Tous les jours il se passe quelque chose, ralentissement, arrêts supplementaires, problèmes materiels, malaises de personnes, etc..... De plus je prends une correspondance gare du nord (Ligne H), il faudrait que je prenne au moins deux trains avant pour cette correspondance. je ne peut pas me permettre de quitter plus tôt mon travail, ce que j'ai fait il y a deux ans et j'ai eu des remarques de ma hierachie, ce qui a impliquer un stress supplementaire et un blocage dans mon deroulement de carriere professionnel(prime d'objectif annuel, promotion et augmentation de salaire)de ce fait je rentre très tard à mon domicile, ce qui implique un bouleversement dans ma vie personnelle et familiale.
Donc pour moi c'est une atteinte à mes droits, au respect de ma vie personnelle et familiale et à mon droit au repos.
Conclusion: M Jean-paul HUCHON président du conseil régional d'Île-de-France et son equipe font que tout est fait pour que rien ne bouge.


Visiteur

#15

2013-02-19 11:27

Il serait bon de la distribuer sur la branche Robinson qui est particulièrement pénalisée en cas de problème. Les conditions d'utilisation de la ligne B sont vraiment intolérables depuis quelque temps.

Visiteur

#16

2013-02-19 12:01

Et avoir une informations aux usagés TRANSPARENTE !!!

Visiteur

#17

2013-02-19 13:04

Les retards sur la ligne B sont effectivement un vrai problème pour conserver son emploi qd on doit l'utiliser tous les jours.


Visiteur

#18

2013-02-19 14:03

J'espere une amelioration sur la ligne B avec cette petition
Parceque croyez moi que c'est une vrai galère
P-D


Visiteur

#19

2013-02-19 15:16

Tous les jours (matin et soir) il y a des problèmes sur cette ligne.
Nous sommes pris en otage. Très souvent l'arrêt des trains n'est pas expliqué.
Si les agents sont fatigués il y a des gens motivés qui sont à la recherche d'un emploi stable.
je signe cette pétition en vu d'un changement positif sur cette ligne qui nous dessert plus qu'autre chose.
Bien à vous
ML LOUISE


Visiteur

#20 Re:

2013-02-19 15:21

#12: -

Je rejoins dès que vous lancez les actions pour le respect des usagers. Car ce manque de considération n'est plus tolérable.

De plus nous payons notre transport, nous devrions nous mobiliser pour prendre la ligne (et régler notre transport) uniquement si tout va bien ou sinon nous fraudons. de toutes les façons il n'y aura pas assez de contrôleurs pour verbaliser.

 

 


Visiteur

#21

2013-02-19 15:34

En effet il est grand temps de s'occuper des conditions de voyage inadmissibles des usagers. Retard quotidien, pas d'annonce, dégradations des RER, la liste est longue. Usager depuis plus de 30 ans, cela devient un vrai parcours du combattant pour aller travailler. Plutôt que d'aller de plus en plus loin, essayer de rester près de vos usagers banlieusards!!!!

Visiteur

#22

2013-02-19 16:46

Je ne sais pas si vous allez pouvoir faire quelque chose pour cette ligne de transport mais je peux vous confirmer qu'il n'y avait pas autant de problèmes il y a 10 ans...
C'est donc de pire en pire... comment allons nous voyager dans quelques années car il se construit de plus en plus de logements en banlieu et le transport des travailleurs ne suit pas lui...
A quand un gouvernement qui prend le problème au sérieux ???
j'aimerais bien voir tout ces politiques dans le RER B aux heures de pointe....
wagons-a-bestiaux-969

#23 Gestion en amateur

2013-02-19 21:06

Il fut un temps où les services publics etaient le domaine de grands commis de l'Etat, des hauts fonctionnaires énarques ou polytechniciens. Depuis que ceux ci se tournent davantage vers des postes de Traders dans les Goldman Sachs ou Gestionnaires de Fortunes privés, ou préfèrent faire de la politique, la bienséance de l'usager devient "arbitrable" avec le compte pertes et profits des compagnies de transport a statut hybride. Hybride parce que comme l'avait exprimé Francois de Closets, fonctionnaires par le statut mais privés par le salaire. Urbanisation massive a Massy, 2 aeroports aux 2 bouts sans compter les Gares TGV sur 3 ou 4 stations, le RER B est géré avec l'amateurisme des joueurs de jeux video Transport Tycoon. Voire avec moins d'intelligence que les vrais joueurs. Le Président de région, JP Huchon, les maires successifs de Paris et des villes tout le long du RER B, signent l'urbanisation a tour de bras pour collecter les impôts locaux mais tant pis pour le bétail qui s'entasse chaque jour dans ces wagons a bestiaux. Quelle insouciance! quelle légèreté! quelle minable conception du service public! quelle je-m'en-foutisme!
Jean Jacques

#24 Re:

2013-02-19 21:27

#2: -  

 Bravo pour cette initiative. Sera t-elle entendue par les autorités concernées : Etat, SNCF, RATP, STIF, Conseil régional ?

Contrairement aux discours lénifiants des uns et des autres, les transports en Ile de France n'avancent pas mais reculent.

Le problème n'est pas de savoir s'il se fait des choses mais de savoir si ce qui se fait est à la hauteur des besoins. La réponse est clairement non.

En cinquante ans, en Ile de France, le temps et la durée des trajets domicile-travail ont doublé. Voilà la réalité et elle ne tombe pas du ciel !

Une seule zone, voilà une bonne proposition.

N'oubions cependant pas que des millions de franciliens habitant en grande banlieue ne sont pas desservis par les transports collectifs. Les mesures répressives qu'ils subissent parce qu'ils doivent utiliser au moins partiellement leur voiture pour leurs trajets domicile-travail sont insupportables.

Salariés d'Ile de France unissons-nous.

Franck

#25 Re:

2013-02-19 22:03

#1: -  

Pour une région qui se veut la première destination touristique mondiale, il faut absolument éviter aux touristes d'avoir à utiliser le RER B.

Arrivée à Roissy, il leur faudra le plus souvent faire une queue d'un quart d'heure avant d'obtenir un billet. Ensuite, ils devront franchir les portillons dignent des entrées de prison pour accéder aux quais. On trouve cela qu'à Paris.

Ensuite, après être entrés dans des trains jonchés de journaux, s'ils ont des valises un peu volumineuses et qu'il y a du monde dans les wagons, ils devront sans cesse déplacer leurs bagages pour permettre les entrées et les sorties.

Selon le hasard du trafic, il leur faudra souvent changer de quai, de train ou prendre un bus de remplacement pour cause de travaux.

Heureux, ils arriveront enfin à leur hôtel, ils auront découvert leur premier site touristique de France: le RER B !