NON AU TRANSFORMATEUR ÉLECTRIQUE GÉANT !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU TRANSFORMATEUR ÉLECTRIQUE GÉANT !.

Cocomoy

#1

2013-01-27 17:16

Ne laissez pas faire n importe quoi a la Chapelle (j'y ai habiter 11 ans)c'est un village et il ne faut pas le defigurer avec cette foutue ligne a haute tension.....
che

#2

2013-01-31 21:17

seule solution pour éviter des dérives préféto-financières : reconstruire la "maison" du personnage décisionnel à l'emplacement de cette abomination
PHIPHI 29

#3 rassemblement

2013-02-13 19:24

comme a plogoff dans les années 78 / 80

Visiteur

#4

2013-02-21 10:30

ça va pas non?
caporal-chef en colère

#5

2013-03-15 10:59

Après avoir participé à la dernière manifestation, je suis choqué de voir que notre propre maire est aussi opaque sur ce projet.Interdire l'accès à la réunion publique sur l'information de ce projet électrique est une atteinte à la citoyenneté,tout comme le drapeau tricolore sur le parvis de la mairie, ( il ne flotte pas au vent et n'est pas règlementaire,mise en berne???)Avant de prendre des décisions à huis clos,il faudrait être aux normes de la législation Française et de ses couleurs.
Thomas

#6

2013-03-17 18:24

Merci pour votre soutien !!!
La révolte gronde......

#7

2013-03-24 08:46

Le maire et certains de ses conseillers agissent en toute impunité , contraire à la démocratie , aux valeurs qu'ils sont censés représenter et faire respecter. Ils ne sont pas dignes de confiance! pourquoi manifester à nos côtés , écrire le 12 avril 2012 NON AU TRANSFORMATEUR et continuer les tractations comme des bandits? Réagissons, montrons leur que nous ne sommes pas dupes, que cela suffit! Les méthodes du maire MR hercouët et son conseil approbateur sont scandaleuses, AGISSONS, nous avons des DROITS!! et des DEVOIRS FACE à ce MEPRIS. Notre maire aura au moins au cours de son mandat bien assimilé les méthodes ERDF ....il apprend vite!

Visiteur

#8

2013-03-26 21:01

Cessez de dénaturer les paysages bretons !

Visiteur

#9

2013-03-26 21:05

Et notre santé vous y pensé

Visiteur

#10

2013-03-26 21:09

Ils ont déja une ligne a haute tension pourquoi un transformateur.
Bêatrice

#11 Écolo? Vous avez dit écolo?

2013-03-29 07:50

Je me souviens qu'au début de son mandat, le maire de la chapelle et ses conseillers demandaient par écrit via le bulletin municipal de participer aux mesures citoyennes et écologiques à savoir désherber manuellement, naturellement et ils invitaient les habitants à des créneaux horaires tous ensemble au désherbage de la commune....La triste réalité et les manoeuvres navrantes constatées depuis face au projet du transfo me laissent à penser ce que je subodorais déjà à l'époque : d'écologie il n'y avait que le nom; l'aspect financier était le moteur d'une telle démarche . Comment se manifeste l'opposition du maire et de ses conseillers face au projet? . C'est,la raison pour laquelle , aujourd'hui , tout porte à croire que les tractations financières sont entamées.. La désinformation, l'absence d'information, l'amnésie lorque l'on demande des renseignements relatifs au transfo, les fausses barbes: "c'est pas moi, c'est le préfet" , les regards foudroyants ....ça continue....Cela ne nous intimidera pas , ce sera au contraire les moteurs de notre lutte.
Ecoeurée de la chapelle

#12 Re:

2013-03-30 08:11

Les valeurs de la République ne sont pas leur priorité en effet.....RTE pourrait peut-être offrir â notre commune un vrai drapeau aux vraies couleurs qui flottent au vent ...les millions d'euros d'indemnisations ne leur font pas peur pour arriver à leurs fins , un beau drapeau pour nous faire digérer une commune défigurée, polluée par les ondes....., dévaluée. J'ai honte pour eux, mais.....les valeurs ne se discutent pas......notre époque en est représentative!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-05 10:18



Visiteur

#14

2013-04-05 10:21

Mais qui a pondue une. Connerie pareil.

Visiteur

#15

2013-04-05 11:56

Simplement la sante' avant l' argent mr le maire .

Visiteur

#16

2013-04-06 05:23

Demandez l avis des gens
JOJO

#17

2013-04-06 20:47

Je pense que pour mettre fin à toutes sortes de rumeurs,Mr le maire qui a été élu démocratiquement, devrait ouvrir un débat démocratique en organisant une réunion publique.
Ce que j'attends de nos élus c'est de la franchise,et actuellement je me demande qui dirige la commune?

Visiteur

#18 Re:

2013-04-07 03:47

Il est anormal qu'on ne soit pas autorisé à penser comme les élus ..............ss='quote'>#17: JOJO -  

 


Visiteur

#19 Re: Re:

2013-04-07 19:55

#18: - Re:

Chacun est libre de sa pensée, seulement imaginez un transformateur éléctrique de 4 hectares à 200m de chez vous avec toutes les nuisances que cela incombe et la faites votre jugement! Il est tout à fait compréhensible que des habitants bataillent pour défendre leur santé et leur patrimoine immobilier. Si vous avez des enfants et que vous les aimez vous ne pouvez accepter qu' RTE ruine la santé de votre famille. Surtout n'oubliez pas Mrs et Mmes les élus que ce sont ces mêmes habitants qui ont glissés votre nom dans l'urne, ils ne feront certainement pas la même erreur en 2014!!! Il faut peut être réflechir à des moyens de production locaux, mais ce n'est pas aux habitants de La Chapelle de subir le soi-disant manque d'energie de St Malo et autres... L'argent fait tourner la tête et perdre pied mais il n'est pas trop tard pour avoir un peu de bon sens, je suis sur Mrs et Mmes les élus que si s'était au près de chez vous vous ne prendriez aucun risque pour votre famille!!!! A méditer!


Visiteur

#20 Re:

2013-04-08 07:04

#17: JOJO -  

 Pour le Maire de la Chapelle aux Filtzméens :

Le Maire est au service de l'intérêt général

Le Maire doit se mettre au service de l'intérêt général.

Il doit représenter tous les habitants de sa commune, sans exception, sans distinction entre ceux qui ont voté pour lui et ceux qui ont fait un autre choix.

Il doit faire abstraction de ses différends ou de ses affinités pour prendre des décisions équitables.

 Si, demain, vous êtes en désaccord avec une décision municipale, accepterez-vous d'être dénoncé et pointé du doigt simplement parce que vous n'êtes pas d'accord ?

visiteur

#21

2013-04-09 08:16

Il ne suffit pas d'être instruit pour être intelligent, certaines personnes manquent de bon sens,disent ce qu'elles veulent, ce qui les intéresse mais avant de les écrire assurez vous du bien fondé, les paroles s'envolent, les écrits restent et en tant qu'adultes dire des "conneries" aussi grosses n'est pas un bel exemple pour vos enfants. Pensez-y .............

Visiteur

#22

2013-04-09 09:31

honte au maire ainsi quaux elus pour se maudit transformateur je vend ma maison et je quitte ce village qui etait si charmant

Visiteur

#23 Re:

2013-04-09 16:30

#21: visiteur -  

 

Les adresse IP aussi restent.....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-09 17:08


JOJO

#25

2013-04-09 18:56

Je me pose des questions sur le commentaire n°21, la personne ne ce serait pas trompée de forum ?
Parce qu’il est tout à fait normal, pour une personne sensée de s’inquiéter des conséquences
de l’implantation sur 4 hectares d’un, deux, et peut-être quatre transformateurs géants et voir plus
d’ici dix ans ?
Je ne pense pas que ce soit des conneries, mais tout le monde à droit de penser…….