Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3.

letang

#26 NON a la fermeture de CSK3

2013-01-26 07:48

Depuis mon jeune age, il n'y a pas une fois que je n'ai pas lever les yeux pour regarder un avion passé et en me disant , un jour c'est moi qui va regarder en bas et regarder ceux qui lève les yeux et Mascouche m'a aider a réaliser mon rêve. Grâce aux écoles de pilotage,J'ai pu obtenir ma licence privé a 45 ans et maintenant que je commence a vivre le rêve de ma vie, une administration de corrompu veulent fermé MON aéroport. PAS QUESTION!!!!!!!!!
Nicolas Charette

#27 Retombees economiques

2013-01-26 08:23

Originaire de Saint-Jerome, Voila 15 ans que l'aeroport de Mascouche m'a attire dans sa ville. J'y ai depense des milliers de $ pour faire ma formation de pilote. Maintenant pilote de ligne, je gagne un excellent salaire et re-investis mes economies dans la region, achete quelques maisons, eleve deux enfants et plus directement dans un hangar et avion (maintenance,avionique,deneigement,taxes, etc). La mere de mes enfants s'est installe a Mascouche pour les memes raisons. Parfois il est difficile d'evaluer l'impacte economique indirecte comme celui-ci, mais il est bel et bien present.
hypnofrog

#28

2013-01-26 14:56

Puisse le Canada être protégé des démons qui ont transformé l'aviation générale française en micro activité agonisante: La voracité des promoteurs et des élus, si souvent corrompus, qui se moquent bien du dynamisme de leur pays.
pierre gareau

#29

2013-01-26 14:58

Je sympatise avec les gens concernés, mais tenant compte de la magouille qui règne dans toutes les administrations publiques au Québec, le terrain doit être sur le point d'être vendu à vil prix aux épouses de quelques profiteurs près de l'administration municipale qui vont le revendre avec un profit indécent.
Yves hebert

#30 Mort de l'aviation au Québec

2013-01-26 16:07

Je trouves desolant de voir l`aviation mourrir a petit feu au Québec. A l'origine les aeroports etait situé loin des habitations mais le monde
s'etablissent tout pres et nous devenont une nuisance et une perte de revenus pour les municipalités. Les aeroport devraient etre gerer par Québec pour un meilleur developpement de la collectivité et pour ces services rendu au public.

jocelyne

#31

2013-01-26 16:35

Fermer cet aéroport, pourquoi??? Pour ériger plus de maisons??? Toute une raison!!! Et la perte d`emplois??? Malheureusement on dirait qu`on pense de plus en plus à l`argent plutôt qu`aux persones. De plus, les résident demeurant près de cet aéroport savaient pertinnemment qu`un aéroport existait à cet endroit avant même d`acheter leurs maisons. Alors,òù est le problème???
JMB

#32

2013-01-26 16:43

Sans aéroports il n'y a pas de raison de voler. Or l'aviation est une des forces de developpement les plus puissantes pour notre territoire. On peut facilement fermer un aéroport mais c'est bien plus dur d'en ouvrir un. Les aviateurs amateurs sont forcément minoritaires, mais ce n'est qu'une raison de plus de les encourager.
tox

#33

2013-01-26 16:45

Il est impensable qu'un lieu à vocation unique comme un aéroport soit détruit pour faire place à d'autres types de commerces, alors que celui-là. fonctionne déjà parfaitement. Nous regrettons amèrement que cet aéroport ait été donné par le gouvernement à la ville de Mascouche, qui au lieu de s'en servir comme d'un levier pour son succès, veut en changer la vocation pour des raisons plutôt obscures.


Visiteur

#34

2013-01-26 16:48

Les magouilles doivent cesser, les caisses occultes doivent disparaitre, le droit a cet espace aerien doit prevaloir sur les considerations speculatives

Visiteur

#35

2013-01-26 16:53

Bonne initiative pour soutenir l'aviation au Québec.

Visiteur

#36

2013-01-26 17:07

la possibilité de voler libremenent au quebec , pour la petite aviation , est un privilege important! c est pourquoi il est important de defendre les petits aeroports.
Déçue

#37

2013-01-26 17:34

Pensez à tous ceux qui ont investi temps et argent pour suivre leur cours de pilotage et
aux personnes qui y travaillent avant de fermer.
Paul L'Heureux

#38 Réponse @ Jocelyne

2013-01-26 17:40

Si seulement ce serait les résidents ce n'est pas le cas c'est quatres conseillés seulement
Un citoyen honete

#39 St Hubert la prochaine...

2013-01-26 17:44

Si Mascouche est fermer cela donneras une justification pour fermer St-Hubert qui est aussi sous dictature municipale et sous pression des développeurs. Il faut que le Gouvernement du Quebec remplisse le vide laissé par le depart du fédéral qui soutenait une industrie aérospaciale.
JLG

#40 Contamination du sol!

2013-01-26 18:05

Messieurs,

Un argument que personne ne mentionne dans la fermeture de l'aéroport est la contamination par les hydrocarbures et autres contaminants (Essence, diésel, huile légère et lourde, caoutchouc, peinture, décapant, calnium, zinchromate, etc. ...) qui ont été déversé pendant plus de 25 ans d'opération des aéronefs et des hélicoptères. Ça va coûté combien à la ville ou au promoteur ou aux nouveaux propriétaire pour décontaminé les terrains de l’aéroport et les terrains avoisinants.
Aviateur-démocrate

#41

2013-01-26 18:28

Au minimum, les élus qui ont pris cette décision à 4 contre 3 doivent attendre novembre 2013 et en faire un enjeu pour la prochaine élection. Après les années de corruption, place à la DÉMOCRATIE !
Mike King

#42

2013-01-26 19:02

Penser également vous résident de Macouche qui êtes déja tanner du gros traffic sur les principales artères à Mascouche depuis les dernières années, les heures de pointes qui commence a vous tombé sur les nerfs, Et bien un beau gros projet domiciliaire comme le conseil veut, n'aideras en rien pour le traffic sans cesse croissant, au contraire sa ne sera plus viable si cela se réalise.
Paul L'Heureux

#43 Réponse @ JLG #40 Contamination

2013-01-26 19:09

Sur quoi vous basez vous pour dire une chose pareil ? Avez vous eu accès à un rapport affirmant vos dire cher inconnu ? N'ayez pas peur de vous identifier si vous êtes sérieux, autrement vos propos n'ont aucun poids dans la balance et vous serez identifié au règne actuel à Mascouche, comprenez que les aviateurs sont des gens honnête et n'ont rien à cacher à la population!
Top Gun

#44

2013-01-26 19:34

A qui le droit,

On a besoin l'aeroport Mascouche(CSK3) reste ouverte pour les raisons suivant:commerce,communications,et recreation!
Alex Courchesne

#45 Re: Réponse @ JLG #40 Contamination

2013-01-26 19:37

#43: Paul L'Heureux - Réponse @ JLG #40 Contamination 

 

Je crois que cette réponse est plus dans le sens que la contamination de sol peut juste retarder un processus de vente et augmenter les coûts pour un promoteur. En plus des délais ajouter a la décontamination et les test a faire pour valider la bonne qualité du sol. C'est un bon argument qui peut refroidir quelques promoteurs et découragé l'empressement de la ville. En tout cas je l'ai compris comme ça..
Chif Pilot corporate

#46 Airport

2013-01-26 20:27

We use the airport to do buisiness in the local area, close the airport and the comunity loses our buisines, its that simple!

Visiteur

#47 Airport

2013-01-26 20:28

I am chief pilot for a major corporation, we need the airport to do buisines, close it and we go elsewhere out of Quebec, its that simple!
Peter Bambic

#48 The transaction is illegal and they are criminals

2013-01-26 20:52

(sorry for the English only comment)
Like many of our Montreal area Mayors, they are criminals by doing this because:

1)Transport Canada controls aviation and has to OK this transaction – they have not.
2)The airport was paid for by all the taxpayers of Quebec.
3)The sales contract of the airport by the Province of QC to Mascouche for the ridiculous price of $1.00, stipulated that the land must always remain in the public domain, not private and certainly not the retirement fund of the mayor of Mascouche or his cronies.
4)If the mayor and his thieves turn this land into a private development and profit from it, they will end up like the other corrupt mayors in the Montreal region, in jail.

This illegal action should be all over the press to expose corruption. In the event that the airport gets closed and turned into a private development, ALL proceeds should go the the town of Mascouche - no commission, no management fees, etc.

Claude Cyr

#49

2013-01-26 21:02

Je trouverais cela très désagréable car j'ai un travail de consultant en mécanique industriel et j'ai des clients dans cette région alors je voyage avec mon avion et je fais une location de voiture et tout ça à Mascouche CSK3. il veule enlever des aéroports et moi je trouve qu'il n'a pas assez d'aéroport, (plus d'aéroport alors moins de concentration d'avions à la même endroit)
G

#50 PETITION

2013-01-26 21:12

J'ai partagé cette pétition avec tout mes contacts du merveilleux monde de l'aviation pour leurs signatures.