Contre la chasse à l'orque et leur captivité !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la chasse à l'orque et leur captivité !.

El Che

#1

2012-12-18 12:50

Ce n'est pas parce que l'on appelle l'orque "baleine tueuse", que les hommes risquent quoi que ce soit. Elle chasse uniquement pour se nourrir (pingouins et manchots en Antarctique par exemple). C'est un magnifique cétacé, il n'en reste plus beaucoup, leur mode de reproduction est plus lent que les harpons des "chasseurs". La chasser pour quoi au fait ? la manger = c'est du cannibalisme. En faire des produits de beauté ? C'est un meurtre gravissime. Merci de lire et de signer nombreu(ses)x cette pétition. BALEINE TUEUSE UNIQUEMENT CAR C EST LE SEUL CETACE CARNIVORE.

El Che

#2 Re:

2012-12-19 17:59

#1: El Che -

Meurtre gravissime car faut être sacrément dérangé(e) pour se couvrir de sang.


Visiteur

#3 Re: Re:

2012-12-23 15:17

#2: El Che - Re:

Faites tourner s'il vous plait

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-23 17:59


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-23 18:01


louve48

#6

2012-12-24 22:21

Je suis radicalement opposée à la chasse sauf celle à la stupidité humaine. Que l'on puisse éprouver du plaisir à tuer me répugne."Il est un plaisir plus grand que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie"(James Olivier Curwood) Donc je signe cette pétition avec l'espoir que l'espèce humaine devienne enfin...humaine! Linda Courrège

Visiteur

#7 Arreter de torturer les cétacés

2013-01-12 16:38

Il faut arrêter une fois pour toute la captivité des cétacés dans tous les pays!!! Et proposer au dirigeants des parcs (Sea world et Marinelande) de passer au moins 1 mois enfermé dans une cellule de prison (sans leur famille et sans amis, en faisant les trucages des clowns et en mangeant quotidiennement des mêmes plats surgèles), avant de captiver ou de faire naitre le prochain petit prisonnier de leur honteux établissements...
Avec beaucoup de tristesse pour ces magnifiques créatures. Svetlana Barbarigo

Visiteur

#8

2013-06-03 10:31

il serais peut etre temps que sa change je pense pas que si il serais a leur place a devoir etre dans une cage a faire le clow pour notre plus grand bonheure a devoir obeir si il veulent manger du poisson congele je pence pas que sa leur ferais plaisire

Visiteur

#9

2014-06-30 10:21

je signe pour l orque au sommet de l échelle de l intelligence animale , les dresseurs conditionnés et sacrifiés , au nom de la rentabilité et de l'argent perçus par ces dirigeants de parcs d'attraction ignobles , puants d'ignorance et de vénalité. Quand l 'homme deviendra HOMME ?
Val34
Visiteur

#10 Orques en captivité

2014-07-01 11:18

Merci à ARTE d'avoir diffusé le reportage "Blackfish". L'envers du décor et la souffrance vécu par ces animaux magnifiques est insoutenable. Ce film est un électrochoc et je pense que toute personne sensée, après avoir vu ce reportage ne remettra plus les pieds dans un de ces parcs de l'horreur!

Eden

#11 Non à l'esclavagisme des orques et dauphins

2014-07-01 20:55

De quel droit privons-nous ces animaux, majestueux et intelligents, de leur liberté pour notre amusement ?
Il est de notre devoir de les protéger et de les respecter.
N'encourageons plus les sociétés qui exploitent et emprisonnent ces animaux, en désertant les parcs aquatiques.


Visiteur

#12

2014-07-02 16:58

Rappelons nous Keiko, l'homme est capable du pire (arracher des bébés orques à leur famille pour un seul motif, le profit), mais aussi du meilleur (tout faire pour réhabiliter une orque sauvage dans son espace naturel). Réapprendre la vie sauvage aux animaux capturés, enfermés, domptés, est magnifique, mais terriblement douloureux, car presque impossible. Pourtant il faudra le faire, tant que l'Homme n'aura pas cesser de détruire la nature. Et comme l'écrit si justement le philosophe Kierkegaard, dans "Ce que nous apprennent les lis des champs et les oiseaux du ciel", apprenons à la contempler...
orlane

#13 #13

2014-07-04 11:28

Non à la captivité de ces animaux !!!!

Visiteur

#14

2014-07-12 10:43

super ! enfin une petition pour les Orques !

Visiteur

#15

2014-07-18 14:35

Stop a toute cette folie frénétique!!!!

Visiteur

#16

2014-07-20 20:01

je trouve sa honteux de voir tout c est Orques la sans sortir honte a vous tous les chasseur et ceux qui les mette dans c est aquarium
Kasatka

#17 Re: El Che

2014-07-20 23:18

#1: El Che -

Ce que vous dites est faux.

"Il n'en reste plus beaucoup" Pas du tout, l'orque n'est pas une espèce en voie de disparition. Au contraire, c'est le mammifère marins le plus peuplé des océans. Quant à leur mode de reproduction, il est tout à fait normal. Mais si vous parlez de la gestation, alors oui, c'est en effet assez long.

Ensuite pour les produits de beauté, ce ne sont pas les orques qui sont chassées pour cela, mais les baleines (Bleues, à Bosse, Rorqual..) Mais pas les orques.

Les "chasseurs" ne les chassent pas pour manger, mais pour la captivité. L'orque n'est pas mangé par les humains. Le dauphin oui (au Japon) mais pas l'orque. Et pour finir, ce n'est pas le seul cétacé carnivore, tous le sont ! Les poissons, qu'est-ce que c'est ? De la viande.

Voilà, je tenais juste a vous éclaircir à ces sujets. Sinon oui, elle n'est d'absolument aucun risque pour l'Homme, en liberté du moins. Car en captivité, elles attaquent les dresseurs parce qu'elles sont sous stress intense. Pour le surnom de "Baleine Tueuse" C'est parce qu'elles mangent de tout (Poissons, Phoques, Oiseaux, Requins et parfois mêmes dauphins) Mais ce n'est en aucun cas des tueuses, elles tuent pour manger, et non pour le plaisir. Cette horreur est attribuée aux Hommes, non aux animaux.

 


Visiteur

#18

2014-08-24 21:10

Pour que ces magnifiques êtres vivent dans l'océan en toute liberté !

Visiteur

#19

2014-09-01 21:22

each animal has the right to live free on earth

Visiteur

#20

2015-05-24 07:44

Depuis que j'ai vu le calvaire que vivent ces pauvres mammifères

Visiteur

#21

2015-07-09 11:18

Pour la liberté des orques

Visiteur

#22

2015-09-04 01:26

04/09/2015

Visiteur

#23

2015-10-13 20:16

Je viens de signer cette pétition car la mort de Valentin c'est la goutte qui fait débordé le vase.je ne comprends pas comment peut on faire pour capturer des animaux et les enlever de leur environnement naturel à des fins lucratives!!!c'est la mental.de plus ensuite ils les séparent de leur famille pour les amener dans d'autres parcs tout en sachant pertinemment qu'ils en seront malheureux.car pour les orques elles ne supportent pas d'être séparer.il faut que l'on se rende compte de la gravité de ces agissements et que surtout notre gouvernement devrait s' employait à interdire la reproduction en captivité de ces pauvres animaux.il faut leur venir en aide. C'est urgent.
Jules

#24 Les orques

2015-10-22 08:40

 

Ce sont des animaux très gentils pourquoi faudrait il les tuer il sont comme nous des être vivants d'accord il sont déjà tuer des humain mais ce nais une raison pour les tuer je suis content d'avoir signer cette pétition.