POMPIER, metier à risque, à quand la reconnaissance?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POMPIER, metier à risque, à quand la reconnaissance?.

Yann-Kêl

#1

2012-11-24 20:27

Métier à risques oui, mais je vous trouve bien modeste car vous êtes des HEROS.
mimile

#2 Re:

2012-11-24 21:18

#1: Yann-Kêl -

pas modeste nous ne sommes pas des heros nous faisons juste notre metier mais nous meritons d'etre reconnus comme metier a risque

Yann-Kêl

#3 Re :

2012-11-25 04:00

C'est vrai et je ne comprends pas pourquoi ce métier n'a pas été reconnu comme étant à hauts risques, pour votre vie alors que vous sauvez celle des autres, depuis longtemps.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-11-25 15:26


mimile

#5 faites connaitre

2012-11-26 16:10

faites connaitre cette pétition a vos amis

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-07 03:40


JB.APPARICIO

#7 Pompier pétition

2012-12-07 09:34

Mon cher Bruno, cette pétition ne semble pas attirer l'attention des gens. Comme d'habitude, ils sont indifférents, égoïstes, ils manquent de courage et pourvu que tout se passe bien pour eux. Courage quand même.

JB.APPARICIO

#8 Pompier pétition

2012-12-07 09:37

L'activité de SP n'est pas reconnue en tant que telle comme "métier à risque" mais elle a un "caractère dangereux" vu la diversité des interventions, du risque chimique, radiologique, en passant par les secours à personne qui peuvent s'avérer eux aussi très dangereux.
Les agressions ou actes de violences gratuits subis par les Sapeurs-Pompiers sont de plus en plus nombreux. Sauver un enfant sous les insultes, éteindre un feu sous les jets de pierres….
L’Etat doit prendre ses responsabilités, en nous protégeant et en nous accordant la
Reconnaissance législative de la dangerosité du métier de sapeur-pompier, tout comme dans la gendarmerie ou la Police.
La nuance est surtout d'ordre financière...
Merci Bruno pour cette pétition.
El Che

#9

2012-12-12 03:48

Celle-ci faut la signer aussi svp. Merci.
lolita13

#10 retraite de nos pompiers !

2012-12-14 11:15

en allant plus loin dans la réflexion je pense que les pompiers professionnels devraient pouvoir obtenir leur retraite à 55ans vu les risques pris en intervention. AVIS A NOS POLITIQUES!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-14 12:56