sauvetage du stage de musique ancienne de Barbaste

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvetage du stage de musique ancienne de Barbaste.


Visiteur

#1 Souvenir

2012-11-23 01:37

C'est vrai que Barbaste est un stage super ! J'ai rencontré Amandine Beyer pour la première fois, et j'en gare un super bon souvenir. Ca m'a fait aimé le violon baroque, j'ai rencontré de super musiciens !

Visiteur

#2 stage de Barbaste

2012-11-24 17:48

il faut maintenir le stage de Barbaste , véritable institution musicale , indispensable à l'enseignement de la musique ancienne et baroque !
Les musiciens (amateurs et futurs professionnels en ont besoin)
PM
MAS

#3 Un trésor à protéger

2012-11-26 09:30

Les stages de Barbaste demeurent dans nos mémoires, comme le vivier de fructueuses rencontres musicales et humaines... Ils sont à l'origine de nombreux groupes de musique ancienne, de projets, de débats, de stimulations, de carrières. Au delà même de l'intérêt pédagogique unique de Barbaste, il y a l'aspect humain: on se parle de Barbaste avec des étoiles dans les yeux... Pourquoi laisser cette chose magnifique et unique en son genre, disparaître??
jean noël

#4 un ancien

2012-11-26 10:25

quel souvenir exraordinaire que d' avoir entendu
une cantate de Bach montée en quelques jours et
chantée sans accent en plein Sud-ouest!
claveciniste amateur, je m' étais inscrit presque
"par erreur" à ce stage de haut niveau et cependant
j' ai eu droit à un des meilleurs enseignements.
IL se trouve -le temps a passé- que je suis aujourd' hui
l' élève d' une des stagiaires d' alors....bon vent à tous !
Enrico Gatti
Visiteur

#5 [quanti ricordi...]

2012-11-27 10:51

Barbaste est un monument de la musique ancienne en France: un stage non seulement à conserver dans la mémoire mas à préserver et perpétuer!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-11-27 10:54


Frédérick Haas

#7 Le stage de Barbaste menacé

2012-11-28 11:57

Le stage de Barbaste est évidemment utile. Aux musiciens, et aussi à la communauté en général, grâce à ce qu'il peut apporter d'échanges, de partages de connaissances et de compétences, qui sont nos richesses les plus certaines. Si l'on réfléchit un peu, il est évident que la seule légitime destination de l'argent public est celle qui rend les hommes meilleurs c'est à dire plus riches de ce les différencie des bêtes ; par quoi la communauté fera ensuite l'économie de bien des
dépenses moins agréables.

Visiteur

#8

2012-11-28 13:28

du nerf
Dugudu

#9

2012-11-29 21:34

Sauvons les Humeaux!

S.B.

#10 Les vrais bénéfices du stage de Barbaste

2012-11-30 10:28

Le stage de Barbaste m'a permis de rencontrer un maître de l'instrument que je pratique et de recevoir un enseignement précieux pour la poursuite de mes études. Sans ce stage je n'aurais pas eu cette magnifique opportunité.
Ssempray

#11

2012-12-03 10:29

ETERNEL BARBASTrE!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-12 02:42


C et B. PEDESPAN

#13

2013-01-06 13:13

NON à la suppression du stage-festival de Barbaste qui a permis au public lot et garonnais de rencontrer de merveilleux artistes à l'initiative de la famille HUMEAU.

Visiteur

#14

2014-02-16 19:37

Non non et non ! Le stage de Musique Baroque de Barbaste ne peut pas disparaître.... Quel vivier et que de vocations suscitées et révélées. On lui doit tant !
Marie-Paule