Laisser les cloches aux vaches !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Laisser les cloches aux vaches !!!.

LED ZEP

#76 Re #75

2012-11-29 20:51

Je dirais, altotenor, que dans son cas c'est plutôt Parichien :-( (mais faut pas généraliser ils sont pas tous pareils là-bas, j'y ai survécu 2 ans et j'y ai rencontré des gens bien).
Altotenor

#77 Re: Re #75

2012-11-29 21:04

#76: LED ZEP - Re #75

Bien sûr, c'est une expression amicale, Paris est peuplé en majorité d'anciens provinciaux.

Mais j'ajoute que, si on devait supprimer toutes les "cloches", alors, il ne resterait pas grand monde dans les villes.

Il faudrait en plus déclarer illicites les bruits des voitures, des avions, des trains, des usines, les cris d'enfants dans la cour de l'école, le chant du coq qui reveille, le brame du cerf qui empêche de dormir et, bien sûr déclarer hors-la-loi la connerie dans son ensemble - Vaste programme !

Altotenor

MARGUERITE

#78 Laisser les cloches aux vaches

2012-11-29 21:05

Certains néo-ruraux veulent vivre à la campagne en bénéficiant uniquement de ses avantages : air pur, espace, terrains à prix bas, impôts moins élevés qu'en ville... Ils s'insurgent ensuite contre ses bruits : animaux de la ferme, travaux agricoles tôt le matin (traitements ou saison de vendanges) ou contre l'absence de services (pas de crèche, de transport,...). Qu'ils retournent donc en ville, nous nous souhaitons conserver cette ruralité telle qu'elle est.
LED ZEP

#79 Re # 77

2012-11-30 04:57

Clair, Altotenor. Il resterait plus qu'1 moitié de gens bien dans les grandes villes et on pourrait alors fournir un toit à tous les sans-abris et aux gens habitant dans des lieux insalubres. Si on déclarait illicite la CONNERIE, ça suffirait largement, tout le reste rentrerait vite dans l'ordre, mais c'est sur sacré chantier en perspective. Surtout pas rendre illicites tous les bruits du silence par contre, c à d les bruits naturels des campagnes.
anduze

#80 laisser les cloches aux vaches

2012-11-30 09:26

UN grand merçi a tous ce qui ont signés pour cette petition .Que les cloches sonnent longtemp.encore merçi a tous.
madame carre

#81

2012-11-30 09:27

l'église a toujours eu ses cloches
les vaches ont toujours eu des cloches
la nature a toujours eu ses droits
que certaines cloches bien identifiées se gardent de leur connerie.
que les plus gênés sortent des campagnes (les bobos!!!)

JP

#82

2012-11-30 10:15

Sans agriculteurs et sans animaux, le beau paysage qu'il voit de sa maison ne serait que des bartàs... Aquèl estrangea coumpréne parès...
ED

#83 Laisser les cloches aux vaches

2012-11-30 11:37

En effet, si l'éleveur était présent antérieurement au riverain, j'espère qu'aucun tribunal ne rendra raison à celui ci.... La plainte n'a d'ailleurs même pas lieu d'être étudier, quel perte de temps pour nos tribunaux déjà surchargés !
Je me demande si un jour on ne découvrira pas une plainte pour faire couper la langue de nos enfants qui Jouent et piaillent dans nos Campagne !
Si Quelque chose raisonne aujourd'hui a part le son des cloches, c'est bien la bêtise humaine !
Tornac30

#84 laisser les cloches aux vaches

2012-11-30 14:27

Après l'arrachage en masse des vignes, il me semble plus qu'important, de ne pas laisser nos terres sans activités. Vaches et autres troupeaux sont nécessaires. Les "casse pieds" ne le sont pas. Si ce propriétaire ne supporte pas la vie en milieu rural, ça peut se comprendre, qu'il retourne en ville ou dans des cités dortoir. Il n'aura plus de problèmes avec les cloches et retrouvera le doux son des automobiles, camions, tondeuses,.....musique des voisins,....
En attendant, je me contenterais bien de sa maison...
Jean siol

#85

2012-11-30 18:58

Que ceux qui ne veulent pas des bruits de la campagne restent en ville ou s'exilent sur une île déserte (mais qu'ils se méfient, là bas aussi il y a sans doute des oiseaux qui chantent tôt le matin, le bruit des vagues et de l'eau des torrents, celui du vent dans les branches et, quelle horreur, parfois du tonnerre!)
syl

#86 les cloches

2012-11-30 23:50

elles sons souvant devant ma porte et je les bénie

RYRY

#87

2012-12-01 12:47

LAISSER LES VACHES AVEC LEUR CLOCHE TRANQUILLES

LE VOISIN LORSQU'IL A ACHETE A BIEN VUE LES
VACHES AVEC LEURS CLOCHES
Michèle

#88 Re: Saint Félix de Pallières

2012-12-01 16:49

#1: - Saint Félix de Pallières

Quelle chance vous avez!!!!   Mes Grands-Parents natif et habitant de Lozère, j'y passais souvent enfant 2 mois de vacances dans une ferme avec quelques vaches, brebis...... et le son des cloches quand ma Grand-Mère arrivait de garder le troupeau, ou que nous, mon frère ou moi l'accompagnons. Aujourd'hui, il n'y a plus de vaches, plus de brebis dans le coin et l'herbe pousse... pousse. Même l'odeur me manque, ainsi que le son des cloches.


Visiteur

#89

2012-12-02 10:40

Si les nouveaux venus qui habite à la campagne et qu'il habité avant en ville, et qui sont pas content du bruit à la campagne, et bien qu'il retourne en ville !
christaxi30

#90

2012-12-02 13:24

je suis outre de voir certaine personnes qui ne sont pas d ici qui la plupar vienne passer leur retraitre ici et qu ils emmerde ce qui sont en place et dans un monde rural.pour faire bref cette personne na qu a se casser d ici qu il retourne d ou il vienne car pour moi ce sont des gents qui s emerde et qui n ont rien d autre a faire que faire chiez ce qui sont deja la c est une honte bon courage
ANDUZE

#91 laisser les cloches aux vaches

2012-12-02 14:59

Encore un grand merçi aux MAIRES des communes voisines de signer cette petition
valy

#92

2012-12-03 20:24

m'enfin! il les avait vu les vaches avant de s'installer. encore un urbain....! qui croît être déranger par "la nature" se venge du bruit des voitures et de la ville contre lequel il n'a jamais pu porter plainte.... avec lui il y a une cloche! mais lui c'est la cloche de trop!

Visiteur

#93 Re: Saint Félix de Pallières

2012-12-04 19:49

#1: - Saint Félix de Pallières

Avez-vous demandé aux vaches si ce bruit assourdissant dans leurs oreilles leur était agréable ? Peut-être que vous devriez essayer de vivre avec une cloche autour du cou ! Foutez la paix aux animaux ! Et laissez les oiseaux chanter, ils ne disent pas de conneries.

visiteur

#94

2012-12-05 21:19

Il me semble qu'il aurait été tellement plus simple et plus agréable pour cette personne de faire connaissance avec ses voisins autour d'un verre que par le biais des avocats !!!
mais peut être ne connait il pas les mots INTEGRATION et CONVIVIALITE ?
Enigma

#95 Re: Saint Félix de Pallières

2012-12-06 12:46

#1: - Saint Félix de Pallières 

 

Je me permets de remettre en question le conseil des avocats au plaignant qui, a en juger par son témoignage, semble souffrir de dépression et d'autres problèmes psychologiques, de porter plainte. Il est inutilement ridicularisé en public et ils auraient dû lui conseiller de chercher la conciliation plutôt que l'action juridique.  Les gagnants ne seront pas necessairement les vaches, le demandeur ou les agriculteurs ..... les gagnants, indépendamment de l'arrêt, sera comme toujours les avocats.
lilou

#96 laisser les cloches aux vaches

2012-12-07 10:21

si les gens ne supportent pas la campagne ils ont qu'à rester en ville!!!!
LED ZEP

#97 Re: Re: Saint Félix de Pallières

2012-12-08 11:44

#95: Enigma - Re: Saint Félix de Pallières

Que vient faire "inutilement" ici ? Il l'a bien cherché, non ? S'il est psychiquement désaxé, la seule solution pour qu'il guérisse c'est de renter dans sa jungle urbaine. IL FAUT ETRE SACREMENT MASO POUR VENIR FAIRE DES DEPRESSIONS A LA CAMPAGNE QUAND ON NE SUPPORTE PAS LE SILENCE. Et ses avocats (du barreau de sa putain de ville sûrement) lui réclameront la facture quand ce type sera débouté (peut-il en être autrement franchement ?) et tout s'arrêtera là Enigma. Car on est tou(te)s les avocat(e)s de Monsieur Méjean et on ne lui demandera rien CQFD. Nous on s'en fout du pognon, rien à cirer d'être les plus riches du cimetière !!!

yelroc

#98

2012-12-09 13:58

Alphonse Allais trouvait que les villes seraient bien plus agréables si elles se trouvaient à la campagne....
LED ZEP

#99 Re:

2012-12-09 15:43

#98: yelroc -

Clair, mais il n'a pas été au bout  de son délire, yelroc. Car en ce cas il faudrait qu'on déménage les campagnes à l'emplacement des villes dépeuplées et 1) On serait vachement à l'étroit, 2) Qui déblaierait tous les gravats de tours de verre & co ? Il aurait mieux valu que les grandes villes n'existent pas, ça aurait réglé le problème !!!

MooMoo

#100 Moo!

2012-12-09 18:06

Dites a ce Monsieur de ne pas venir en Suisse, ici les vaches ont toutes une cloche! Good luck!