SOS PISCINES MARSEILLE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS PISCINES MARSEILLE.

Florian Carle

#26 Horaires trop restrictifs

2013-05-23 09:47

Je comprends qu'établir des horaires d'ouverture "larges" implique que le personnel des piscine soit present plus longtemps mais je pas avoir une seule piscine ouverte après 19h (pourquoi pas une nocturne un soir de la semaine pour les gens qui travaillent en journée ?) ou le dimanche est assez difficile à comprendre...

Visiteur

#27

2013-05-23 21:18

regrettable et lamentable...
Fleur Prune

#28 SOS PISCINES MARSEILLE

2013-05-24 17:23

#10: marseille à sec -

À ALLAUCH il y en a une aussi, je menais ma fille aux bébés nageurs !!


Visiteur

#29

2013-05-28 16:43

bonjour a tous les marseillais ,pour ma part je suis abonne a l'année a marseille avec la carte a 160.00€ pour l'année, mais bien souvent les piscine de marseille son fermé ,je trouve que cela ne peut pas dure comme cela car nous marseillais on a aussi le droits d'aller a la piscine quand cela nous chante , est ces bien dommage que certaine piscine son vraiment pourrie, sale .une honte vraiment pour 2017 capitale du sport à marseille.On est vraiment mal barré. Malgres que nous avons la mer, pas tous les marseillais aime la mer et vons a la mer.A Marseille y a pas que le foot ,y a aussi d'autre sport , que les Marseillais pratique 3 a 4 fois par semaine.Laisson nos piscines ouverte toute l'année ainsi que l'été et dans tout les quartiers.Pas tout le monde a un vehicule et les moyen de payer le bus pour allée à la mer. TOUCHE PAS A MA PISCINE du 13016 marseille . Mr SALERNO,c.

Visiteur

#30

2013-06-06 19:50

A quand un bassin de 50 mètres dans les quartiers Nord avec un créneau public permanent ?
Halte aux égocentrismes des petits élus et autres barons mafieux locaux...

Vive la métropole et la démocratie moderne.

Messieurs les élus atention à la sanction.


Place à un vrai service public !


Visiteur

#31 Re:

2013-06-25 20:53


Visiteur

#32

2013-07-05 17:30

bonjour, c'est malheureux qu'une ville comme Marseille n'est pas de piscine potable durant les mois de juillet et août, les piscines qui restent sont fermées et males entretenues
Choisir un pseudonyme
Visiteur

#33 Sujet

2013-07-15 19:41

La fermeture de la piscine est un scandale et une honte, au lieu de la rénover et la rouvrir pour encourager les gens à faire du sport et surtout les enfants, messieurs les élus ne soyez pas égoïstes, et ne croyez pas que tout le monde à une piscine chez lui comme vous et surtout dans les quartiers nord... Vous nous avez privé de pas mal de chose, alors ne nous priver pas de notre piscine... Soyez humain

Visiteur

#34

2013-07-17 11:12

je suis tout a fait d accord et pour une grande ville comme marseille il est honteux que celles ci soit fermés pendant l été !!!!et la seule ouverte dans le coin (pointe rouge) refuse les enfants en brassard dans le grand bain vive marseille!

Visiteur

#35

2013-07-20 10:44

je suis decue par la ville de marseille car les piscine sont trop souvent fermer pour cause inconnue et les horaire trop court. L'hygiene très moyen. Alors vais jusqu'a aubagne pour nager avec mes fille.

Visiteur

#36

2013-07-25 05:45

c'est un problème grave de santé publique. les enfants doivent apprendre à nager à l'école et les adultes actifs doivent trouver des picines ouvertes le soir et le WE. A l'heure où un enfant sur 4 est en surpoids et un adulte sur 5 est obèse la natation reste le sport le moins traumatisant sur le plan ostéo articulaire.Les étudiants vont peu chez le médecin, ont des problèmes de dos et ont besoin d'évacuer leur stress. là encore la natation est recommandée par la faculté...
Pascontent

#37

2013-07-29 15:30

La piscine de Luminy est laissé à l'abandon depuis longtemps. Temps mieux pour les fouteux, tant pis pour les sports aquatiques. Allons donc nous baigner à la sortie de l'Huveaune!

Visiteur

#38

2013-09-08 19:27

Moi qui travaille justement à Luminy, JE DÉPLORE que cette piscine soit EN PERPÉTUELS TRAVAUX !!!
Il est vrai que le manque d'hygiène des autres piscines de Marseille ... est flagrant !!

Visiteur

#39 Piscine pour nos enfants en classe de ce1

2013-09-12 21:01

C est malheureux mais les plus touchés sont nos enfants avec toutes ces fermetures etc ils ne peuvent même pas aller faire piscine prévu au programme et au fur et à mesure il faut aller de plus en plus loin. Cela fait des budgets bus que les écoles ne peuvent pas assumer le coût. Moi j ai de la chance elle est passé au travers mais je suis déçu pour les autres.
Alors que Marseille bouge pour que nos enfants puissent profiter

Visiteur

#40

2013-09-14 14:02

A titre personnel, j'ai désespérément attendu la réouverture de la piscine d'Haïti (12ème), prévue pour la rentrée de Toussaint 2012, toute l'année!
Je vais aller voir si elle est rouverte cette année, je crois que oui. J'espère qu'elle a été rénovée pendant cette longue fermeture mais au vu des quelques commentaires que j'ai pu lire sur le site même de la piscine, je crains que non, hélas. Son état était assez lamentable en 2011! Quant aux horaires...! Le seul avantage est qu'elle est assez proche de chez moi pour que je m'y rende à pied.

Visiteur

#41

2013-09-20 15:15

Je bosse et je jongle difficilement entre Lamartine et castellane ! Et souvent j ai du aller nager aux pennes. Mirabeau ! Je rappele que le pays d Aix vient d ouvrir une nouvelle piscine aux Cadenneaux alors qu à Marseille les piscines ferment ou ne sont pas assez disponibles ! Pourtant on paie bien nos taxes foncière et habitations ! Notons que les piscines du pays d Aix sont ouvertes les dimanches matins et matin jours féries !

Visiteur

#42

2013-09-24 11:53

Celà fait 2 ans que j'essaie en vain de trouver une piscine ouverte après 19 h.Que font nos élus.......

Visiteur

#43

2013-09-25 22:06

J'ai voulu nager.
J'ai fait ce triste constat que cette ville ne le permet pas.
Après 2 séances à la piscine de l'ASPTT un affichage indique "bassin fermé jusqu'à nouvel ordre"!
Sissi
Visiteur

#44

2013-09-29 09:29

Une honte pour la ville ! Plus de piscine sur Marseille ! Obligée d'aller nager à la piscine de Cassis pour exercer mon sport quotidien !!!! INADMISSIBLE !!!
Encolère
Visiteur

#45

2013-09-30 16:49

La plupart des piscines de Marseille étant fermées ou surchargées, ma femme et moi-même sommes obligés d'aller pratiquer notre sport préféré à la piscine de Cassis. Cette piscine est parfaite mais elle commence à être surchargée du fait même du manque de piscine de Marseille. Nous nageons plusieurs fois par semaine et cela nous occasionne des frais de déplacement assez conséquents, ajoutés aux frais d"entrée à la piscine. C'est inacceptable pour la 2eme ville de France !!!


Visiteur

#46

2013-10-20 14:52

Depuis des années que je fréquente les piscines de Marseille, je cautionne tout à fait cette pétition qui dénonce une evidence : l'état lamentable des piscines municipales et le manque d'accessibilité aux scolaires et aux personnes qui travaillent. Je viens de découvrir que la magnifique piscine de luminy où je suis souvent allé me baigner est fermé définitivement et je trouve celà scandaleux.

Visiteur

#47 INCOMPREHENSIBLE

2013-10-31 09:43

JE VIENS DE LYON SOIS DISANT LA 3 VILLE DE FRANCE INCOMPARABLE PLUSIEUR BASSIN DE 50 M OUVERT LE DIMANCHE ET EN SEMAINE JUSQU A 20H VOIR PLUS EN ETE
ICI IF FAUT ALLER A LA CNM MAIS IMPOSSIBLE D Y RENTRER GRAVE LA CULTURE POUR LES TOURISTIQUES OK MAIS AUCUN EFFORT POUR LES HABITANTS RIEN


Visiteur

#48

2013-11-10 20:24

je souhaitais aussi signaler que de plus en plus lors des temps d'ouverture au public il est quasiment impossible de venir avec des enfants car les bassins deviennent des lieux d'entrainement pour les adultes...

Visiteur

#49

2013-11-20 13:05

Plus de piscine!

Visiteur

#50

2013-11-20 13:05

Plus de piscines!