Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#1

2012-10-11 14:52

Bravo Anne, il faut amérlioré le service
mat

#2 felicitation

2012-10-11 14:53

Bravo Anne continue ne lache pas il faut qu'il pense à nous aussi

Visiteur

#3

2012-10-11 15:08

Way to go Anne, they need to think of the STO users.

Visiteur

#4

2012-10-11 15:15

GO ANNE.......if anyone can make a difference - you can!

Visiteur

#5

2012-10-11 16:09

Bravo Anne,
J’ai participé à la session d’information du 9 octobre mais je crois que ta pétition aura plus d’impacte. Merci d’y avoir pensé et de l’avoir organisé

Visiteur

#6

2012-10-11 16:44

J'habite entre les promenades de l'Outaouais et l'Hôpital de Gatineau. Je prends la route Express 83 et mon temps de voyagement est au plus 20 minutes. Avec la venue du Rapibus, mon temps de voyagement sera au moins 45 minutes. J'ai bon espoir que vous garderez quelques lignes express afin de ne pas me pénaliser avec vos idées grandioses. Nous ne sommes pas Montréal et le Rapibus n'est pas un métro. L'investissement est une dépense qui n'a pas été bien pensée. Je vais certainement m'arranger autrement pour me rendre à mon bureau à Ottawa.

Visiteur

#7

2012-10-11 16:54

Le temps est précieux pour tout le monde. J'ai des animaux à la maison qui m'attendent et j'ai besoin de rentrer à la maison dès que possible. Mon bus express est très important pour moi. Merci Anne !!!!!
visiteur

#8

2012-10-11 16:58

Je suis du secteur du boulvard de l'aréoport et il n'y a rien de proposer pour ceux qui sont entre le cheval-blanc et l'avenue des laurentides.
Je prend présentement un express 84 qui est déjà très long à mon avis soit 45 Min à 1 h. S'il faut faire des transfer et allonger de temps de trajet ça vas être l'enfer.

Visiteur

#9

2012-10-11 16:59

Merci pour cette pétition !
Il est ridicule de nous pénaliser avec le rapibus qui aux dernières nouvelles devait améliorer le transport en commun pour TOUS les usagers de la STO. Vous faites la promotion pour que l'on prenne le transport en commun, rendez le du moins intéressant. L'ajout d'un heure par jour pour le service d'autobus Interzone est quelques peu ridicule. Nous pouvons très bien continuer à prendre l'autoroute sans y être pénalisé ! De plus, nous payons beaucoup plus cher pour nos passes INTERZONE, il n'aura aucun point à payer plus cher s'il n'est  plus avantageux pour nous de prendre l'INTERZONE. STO réfléchissez ... Pourquoi serions-nous pénalisé ??? !!!


Visiteur

#10 Rapi-bus!!!!!

2012-10-11 17:23

Merci pour la pétition! 
Nous voici rendu dans le futur avec la rapidité de toutes les nouvelle technologies.
Malheureusement dans les transport en commun, en Outaouais, on est pas encore rendu là!
Je prends l'autobus au début de la ligne 98, et je dois DÉJA faire une heure de transport en commun le matin et une heure le soir! Quoi? Maintenant on me demande de faire une heure de plus! C'est quoi l'avantage là-dedans?!                             Ne sommes nous pas supposé prendre le bus pour AIDER l'environnement???
Malheureusement, plusieurs DEVRONS prendre leur voiture pour aller travailler, parce qu'on est pas à Montréal, le problème ce n'est pas le trafic, le problème est le NOUVEAU service "rapi-bus".
Voyons!!
Venez prendre le bus de la STO, là où il est si plaisant de perdre 4 heure par jours de son temps!!!! (dans mon cas en tout-cas!!!)


Visiteur

#11

2012-10-11 17:32

Nous les gens de L'Ang-Gardien, Buckingham, Masson Anger, Thurso Papineauville, Ripon Montebello Nous devons déjâ prendre nos voitures pour nous rendre à un arrêt d'autobus le plus pret et nous payons déjâ plus cher que les gens du centre ville nous sommes a part laissez nous notre 98 INTERZONE jusqu'au jour ou le Rapibus ce rendras à Masson Thurso etc.......

Visiteur

#12

2012-10-11 17:45

Depuis le début de ce projet que je me dis que ce nouveau service ne nous rend pas service! Nous devrons prendre un autobus pour nous rendre au Rapibus et ensuite prendre l'autobus qui nous débarque au travail!! C'est complement non acceptable! Bravos pour cette pétition :)

Visiteur

#13

2012-10-11 17:47

Le parcour proposé ne fais aucun sense. Il n'y a que 34 minute entre le dernier arret (l'encan de Masson)et le centre ville d'Ottawa. Le nouveau parcour ralongerait ce temp de plus de 65 min. Aucun sense. Plusieurs d'entre nous prennons nos voitures pour nous rendre à un arrêt d'autobus le plus pret et nous payons déjâ plus cher que les gens du centre ville nous sommes a part laissez nous notre 98 INTERZONE jusqu'au jour ou le Rapibus ce rendras à Masson Thurso etc.......

Visiteur

#14

2012-10-11 18:00

Il ne devrais pas modifier la route du 98 et du 94

Visiteur

#15

2012-10-11 18:12

SVP STO, Simplifier nous la vie, ne la rendez pas plus compliquée! Le voyagement est déjà une énorme perte de temps de nos journées. Je dois déjà prendre mon auto pour me rendre à Masson prendre l'autobus. Si je dois en plus changer d'autobus et perdre encore plus de temps en voyagement, eh bien, vous allez perdre beaucoup de clients. Et ce serait bien dommage. :(

Visiteur

#16

2012-10-11 19:14

Si mes calculs sont bons, le matin ça me prendrait 20 minutes de plus, et l'après-midi ça me prendrait entre 25 et 55 minutes de plus. RAPIBUS mon oeil! Gardez le service interzone intact, sinon vous perdrez tous vos usagers.
sylvain

#17

2012-10-11 20:13


Bravo pour la pétition!

je comprend pas que l'équipe d'adminitration de la sto ce sont assis un matin regardez la comparaison des horaires d'autobus maintenant et les nouvelles horaires pour 2013 et la réponse à été nous allons de l'avant avec ce projet.

WoW! félicitation STO!

un usager de la ligne 88 et 84

Visiteur

#18

2012-10-11 20:38

Bravo pour cette pétition!

Un service fréquent, fiable et flexible c'est ce que vous affichez sur votre site. Pour ceux qui reste en plein centre ville oui c,est sure mais pour ceux qui reste en banlieu (Tempelton, Masson-Angers, Buckingham et cie) on fait quoi nous? Nous payons plus cher, même si on reste dans la même ville depuis 1er janvier 2002, les autobus sont trop souvent chargés, nous les passagers quand il n'y a plus de place on doit faire minimum 45 min debout (on paie le $105.50/mois) maintenant on devra souffrir du temps d'extra de voyagement! Sans compter le montant de surplus qu'on devra payé pour les garderies ou encore les casse-têtes qu'on devra avoir pour s'arranger avec nos enfants. En plus durant les intempéries les autobus très souvent en retard voir ne se présente point!!!! Ouff...

Faites rouler votre super rapibus pour les gens de la ville, c'est votre majorité visé/étudié mais laisser nous les gens de la banlieu avec nos autobus.


Visiteur

#19 Bravo pour cette pétition, lache pas!

2012-10-11 21:21

Comment peut ton appeler ce service Rapi-bus quand cela rajoute beaucoup de temps a notre transport. 20 min ici, 1 heure la...... Ceci est bon pour qui, exactement?
Nathalie

#20

2012-10-11 21:28

À titre de payeur de taxes, je ne peux accepter qu'un changement positif pour le secteur Gatineau-Hull devienne un changement négatif pour moi. J'ai une famille, deux jeunes enfants, et comme plusieurs, le facteur temps est très important. De plus, le transfert est également loin d'être positif. Je veux absolument garder mon autobus "express". Je voyage déjà au moins 10 heures par semaines pour aller travailler, je trouve que c'est amplement, surtout quand il y a possibilité pour des gens intelligents de comprendre notre point de vue et de ne pas changer le système qui est déjà en place et plus efficace pour nous. De plus, ces autobus ferons déjà le trajet. J'espère que vous vous mettrez à notre place avant de prendre une décision. À la place de père et mère de famille, qui ne passent déjà pas beaucoup de temps avec leurs enfants et leur famille. Merci !
personne n'y gagne

#21 Même ceux en ville y perdent !

2012-10-11 21:33

Je reste au centre ville de Gatineau et même pour moi qui prend présentement l'express 82, avec le rapibus, cela me prendra 10 minutes de plus pour me rendre au travail. Bon, 10 minutes c'est pas énorme, mais c'est tout de même plus lent que le service courant. Alors pour ceux qui pensent que c'est juste l'est de la ville qui sera pénalisé avec l'arrivée du trajet Rapibus; détrompez-vous !
Line de Masson
Visiteur

#22 Bravo pour la pétition

2012-10-11 22:01

Masson-Angers et Buckingham nous payons le plus haut tarif pour l'autobus, est-ce que la STO va baisser notre tarif vue que le temps de déplacement va être plus long??? certainement pas.


Visiteur

#23 Faut pas lâcher!!

2012-10-11 22:13

Bravo Anne! Merci de prendre cette initiative!
Gilles

#24

2012-10-11 22:26

J'entendait le monde en parler dans la bus a soir, du temp exagerer que ca va prendre se rendre a maison!!! A quelle endroit je peut trouver l'info pour voir combien de temps de plus ca va me prendre avec ce fameux rapibus!!!
Mario

#25

2012-10-11 22:53

Pourquoi les express n'emprunteraient-t-ils pas la voie du Rapibus. Ce serait tellement plus simple!