Parce qu'au Québec c'est en français que ça se passe !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Parce qu'au Québec c'est en français que ça se passe !.

Laurent Desbois
Visiteur

#1

2012-10-07 03:28

Example concret: Je me suis promené dans les métros de Chine pendant quatre mois et les préposés me répondais : « 我不懂英语!!! ». Pour les bilingues CANADIANS, ceci veut dire : « Je ne comprends pas l’anglais!!! ». Je me suis aussi promené dans votre beau pays officiellement bilingue dans le métro de Toronto et de Vancouver et je me suis fait dire par les préposés : « I do not speak french!!! ». Pour les bilingues CANADIANS, ceci veut dire : « Je ne parle pas français!!! ».


Visiteur

#2

2012-10-07 03:43

Un Québec en Français, un point c'est tout!!!

Visiteur

#3

2012-10-07 03:46

Pas le choix d'écrire canada comme pays, pour le moment.
Manon

#4 Re:

2012-10-07 03:48

#3: -

Nous sommes canadiens par la force des choses et sur papier uniquement !

Laurent Desbois
Visiteur

#5 Re:

2012-10-07 06:20

#1: -


Société de transport de Montréal vs Toronto Transit Commission

https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=423814074334750&set=a.324109114305247.73488.156743514375142&type=1&theater


L'anglais est la langue officielle et commune de l'Ontario. Les employés de la Toronto
Transit Commission n'ont pas à parler une autre langue que l'anglais. Les
immigrants et les minorités comprennent qu'ils sont en territoire anglais et
font de leur mieux pour s'intégrer harmonieusement.


Le français est la langue officielle et commune du Québec. Les employés de la Société de
transport de Montréal n'ont pas à parler une autre langue que le français. Une
minorité d'anglophones haineux et méprisants n'accepte toujours pas qu'ils sont
ici en territoire francophone et qu'il est de leur responsabilité d'apprendre
le français et de s'intégrer.

 


Visiteur

#6

2012-10-07 07:12

Bravo!
Laurent Desbois

#7 Modifier le drapeau Canadian

2012-10-07 12:21

Si vous ne voulez pas mettre le drapeau du Canada, il est possible d’indiquer le pays France ou un autre pays pour avoir ce drapeau! Vous pouvez modifier votre signature, si elle est déjà inscrite!

Visiteur

#8

2012-10-07 14:19

En Italie c'est en Italien que ça se passe!?
Elle

#9

2012-10-07 14:54

C'est pas juste pour les indépendantistes cette pétition, peux importe votre allégeance politique, au Québec c'est en français que ça ce passe !!

Visiteur

#10

2012-10-08 00:31

Dans les provinces Anglaises,aucun choix de langues,l'Anglais est roi et maitre partout.Le Francais doit avoir les memes pouvoir au quebec.
Frog

#11 Sign in metro: 'Au Québec, c'est en français que ça se passe'

2012-10-08 01:40

Les anglais sont la minorité qui reçoit le plus de subventions de leur gouvernement provincial!

Selon l'art. 92 (7) Loi constitutionnelle de 1867, 30 & 31 Victoria, c 3
Dans chaque province la législature pourra exclusivement faire des lois relatives aux matières tombant dans les catégories de sujets ci-dessous énumérés, savoir:

L'établissement, l'entretien et l'administration des hôpitaux, asiles, institutions et hospices de charité dans la province, autres que les hôpitaux de marine;

Ontario = 500 000  Francophones
Hôpital Français en Ontario: 1- Montfort

Québec = 600 000 Anglophones
English Hospital in Quebec:


1- Lakeshore General Hospital; 2- Catherine Booth; 3- Lindsay Rehabilitation; 4- Richardson; 5- McGill University Health Center; 6- Jewish General Hospital; 7- St-Mary ; 8- Douglas; 9-  Gatineau Memorial; 10-  Brome-Missisquoi-Perkins;          11- Jewish Rehabilitation…


Parenthèse:
L'employé de la STM est parfaitement en droit de demander à la clientèle de parler français!
Son travail ne concerne pas le Fédéral. Or, selon la loi québécoise,                                                                                         la ville ou la STM ne peut pas forcer ses employés à parler une autre langue que le français!


Non seulement, la STM ne devrait pas le sanctionner mais, la société de transport devrait être FIÈRE d'avoir un tel employé!

Merci!.

Frog

#12 Re:

2012-10-08 01:55

#1: Laurent Desbois -

J'adore votre poste!

J'ai ajouté votre mention à ma plainte à la STM!

Merci de nous partager cette expérience criante de vérité...

dans un pays bilingues

Frog

#13 Re: Re:

2012-10-08 02:01

#5: Laurent Desbois - Re:

TRÈS BIEN DIT!
Mais j'y pense... à Toronto ils n'ont pas de Charte de la langue, légalement, ils sont soumis au BILINGUISME ...

Je vais porter plainte... EN FRANÇAIS!

 

Merci.

Frog and proud to be a Frenchie!

#14 Re: Re: Re:

2012-10-08 02:10

#13: Frog - Re: Re:

À Toronto ils n'ont pas de Charte de la langue, légalement, ils sont soumis au BILINGUISME ...

Je vais porter plainte... EN FRANÇAIS!

Leur site est ENTIÈREMENT EN ANGLAIS

http://www.ttc.ca/index.jsp

Pour porter la plainte de notre choix (métro ou autobus...)

Suivez ce lien, ENTIÈREMENT en anglais seulement.

http://www.ttc.ca/Customer_Service/Compliments_Complaints_Suggestions/index.jsp

Je suis tellement fâchée après les anglos d'ici qui nous traite de naziste ect.!

Je les ai souvent défendu mais là, ils m'écoeurent!

Relopost2012.

#16

2012-10-08 04:11

Avec l'appui du Cadena, Au Québec,la minorité anglophone agit dans les fait comme une majorité et jouit d'immensément trop de pouvoirs.Nous subissons un ethnocide furtif de leur part et la constitution cadenadienne,joue en leurs faveurs ; ils nous envahissent toujours d'avantage..Avons nous quelques moyens de leur résister????

DominiqueDuval

#17 Tenons-nous debout!

2012-10-08 04:17

Il faut protester. Impératif de faire comprendre aux anglophones enragés d'entendre parler français que nous ne sommes plus du temps des Acadiens. Si un francophone avait osé vouloir tirer sur un quelconque ministre anglophone, je n'ose pas imaginer l'agressivité qu'auraient eu à subir les franco... alors que nous avons failli perdre notre PM et nous n'avons appelé qu'au calme. Ca suffit, l'arrogance et le mépris. Ne baissons plus la tête.
Simple citoyen québécois

#18 Au Québec le français est la langue de la majorité !

2012-10-08 23:56

Je signe la présente pétition parce qu'elle défend le fait français en Amérique. Je la signe aussi en attendant de faire mieux, en attendant que nos politiciens et nos décideurs déclarent l'indépendance du Québec. Le seul véritable moyen de faire du français la langue officielle du Québec étant de faire d'abords du Québec un Pays indépendant reconnu de façon internationale.
Lise Vézeau

#19 Une pub unilingue anglaise en haut de page ici même... ?!?

2012-10-09 18:12

Extrêmement fâcheux qu'il circule en haut de page, une pub unilingue anglaise de " TD Canada Trust " ... Ne peut-on pas remédier à cela...?
... puisque nous signons une pétition intitulée ""Parce qu'au Québec c'est en français que ça se passe "" ... c'est déplorable !!!
Marlou

#20 C'est une langue belle...

2012-10-11 02:23

"La langue" est un choix... Et au Québec "NOTRE CHOIX est le FRANÇAIS" L’Anglais y est bienvenue... mais en tant que "langue seconde"
Que tous ceux/celles qui ne sont pas d'accord avec nos coutumes et nos principes, aillent vivre... hors de notre territoire. Ainsi, trouveront nous enfin la tranquillité, la paix et l'abondance en ce "PAYS du QUÉBEC" que nous partageons fièrement avec les gens des premières Nations!!!
Laurent Desbois

#21 Elle est tellement belle ma langue qu’elle est chinoise!!!

2012-10-11 05:37

#20: Marlou - C'est une langue belle...

你好,

Elle est tellement belle ma langue qu’elle est chinoise!!!

 

La langue de chez nous

《我们家的语言》

Yves Duteil[加拿大]

http://www.youtube.com/watch?v=Te7D4K58Gyc

 

C'est une langue belle avec des mots superbes

这是一个优美的语言,它的词汇令人欣赏。

Qui porte son histoire à travers ses accents

在它的音调中述说着历史的流长

 

再见

Laurent Desbois, Québécois

柏罗恒,  魁北克人


Visiteur

#22

2012-10-15 21:36

Sinon.................ben il y a les autres provinces pour vous acceuillir en terre en glaise.
Marlou

#23 Re:

2012-10-21 23:31

#22: - Hahaha!!! Bien.................C'est une phrase belle!!! ;)

 

alaindevic

#24 parce qu'au Québec c'est en français que ça se passe

2012-11-19 10:38

bizarre qu'il n'y ait si peu de signatures pour une si grande cause.
un français signataire de la pétition

Visiteur

#25 Re: parce qu'au Québec c'est en français que ça se passe

2013-11-09 10:33

#24: alaindevic - parce qu'au Québec c'est en français que ça se passe

Je suis très surpris de ce problème de langue au Canada, en lisant les méssages et si j'ai bien compris, ces foutus Anglais en sont toujours à la haine du Français, ayant lu un jour l'épopée du Québecois Louis Riel 1844 (Manitoba province Française à l'époque) jugé coupable et pendu le 16 nov.1885 à Régina, les Anglais Canadiens n'ont pas digérés la présence Française dans ces territoires, présence antérieure à leur arrivée. Ils ont toujours eu la France dans le nef depuis l'époque du bon roi Philippe le Bel et de son gendre  Edouard II, c'est Edouard III son fils qui mena la guerre à la France, vieil haine !!! il est temps quand même de passer à autre chose.

Vive le Québec et le Français bien sur!!!

visiteur