Contre la fermeture programmée de France 3 Maine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture programmée de France 3 Maine.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-10-02 20:14


Alexis Braud

#2 Pourquoi j'ai signé

2012-10-17 12:29

J'ai signé cette pétition car j'aime le service public. Là où le marché ne fait pas, ou ferait mal, ou alors parce que c'est un secteur stratégique qui ne doit pas être marchandisé, alors le service public a tout son sens. Et l'information locale audiovisuelle, ça marche aussi pour France Bleu Maine donc, c'est typiquement quelque chose d'utile et qui ne se fait pas par le marché, donc qui doit être soutenu par le service public. Je comprends parfaitement qu'il y ait un besoin de limiter les dépenses publiques, y compris en matière d'audiovisuelle, mais alors il faut regarder du côté des journaux nationaux, s'interroger sur leur caractère indispensable par rapport à ce qui existe déjà par ailleurs. Les locaux, ils ne doublonnent avec rien, il faut les conserver. Et ne pas les produire pendant les vacances, c'est en effet commencer à les désinstaller, à organiser leur faible audience pour ensuite justifier leur disparition. Exactement comme on fait pour organiser la non rentabilité d'une ligne de train : un mauvais matériel, des retards, des horaires crétins, qui conduisent à une baisse de la fréquentation, et donc vont justifier la fermeture. Exactement pareil. Donc oui au service public de l'audiovisuel, oui aux journaux locaux. Hop.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-04 02:41



Visiteur

#4

2013-07-20 08:21

Les émissions locales comme France 3 Maine, lors du 19-20, offrent une fraîcheur et une information que le national ne pourra jamais diffuser.
Le formidable travail des équipes locales est indispensable à la vie d'un département.
Mais là encore, il doit s'agir de gros sous de la part des gros pontifs de la haute direction