moratoire pour le schéma régional éolien de Basse Normandie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition moratoire pour le schéma régional éolien de Basse Normandie.


Anonyme

#1 schéma régional éolien de basse nomandie

2012-08-27 18:49

Il est conseillé de donner son avis sur ce schéma régional éolien car sans avis contraire envoyé avant le 9 septembre 2012, votre commune sera automatiquement considérée en
ZONE FAVORABLE A L'EOLIEN
CHF

#2 éoliennes

2012-08-28 11:25

je ne pense pas que les éoliennes soient une bonne solution . la basse Normandie est déja trés électrifiée et THT ! l'éolien industriel ne réduira ni le nucléaire ni les émissions de co2 ...tous comptes faits .... tout ce que la basse Normandie va gagner c'est une dénaturation de son environnement et une baisse de son attractivité touristique . toutes nouvelles infra structures touristiques sont combattus par des mouvements natures et écologiques ...si l'ont détruit toujours plus les paysages normands que restera t'il ? le pluie !
pour ma part je pense que la géothermie ( pompe à chaleur eau eau ) , hydrolien , solaire thermique sur le littorale , sont autant de solutions plus adaptées pour la basse Normandie qui apporteront réellement une baisse de émissions de co2 .
pour l'éolien

#3 jsa

2012-08-28 15:54

Toutes les énergies renouvelables sont des bonnes solutions, actuellement l'énergie éolienne et simplement la technologie la plus mature et fait partie de la solution pour notre avenir.
Une éolienne modifie notre paysage effectivement, mais nous avons modifié nos modes de vie depuis bien longtemps. le tourisme restera identique à aujourd'hui et la production d'électricité sera un peu plus d'origine renouvelable c'est tout.
contre l'éolien !

#4

2012-08-28 16:36

j'espére qu'un jour l'électricité sera beaucoup plus renouvelable et non pas un peu plus comme vous le dite ! ...mais sans éoliennes industrielles destructeur de notre environnement et inhibateur de tout . le plus mauvais rendement espace utilisé / kwh produit ...et de façon irrégulière en plus . les nouvelles centrale thermiques en projet ...c'est pour quoi faire ? pour pallier au manque ou trop de vent ! où son les réduction d'émissions de co2 ? n'est ce pas objectif premier ! maintenant on est dans le business aveugle et stupide ....irréfléchi soutenu par des primes Européennes et des tarifs garantis ...il y a beaucoup mieux a faire avec cet argent ...non !?
Loulou

#5 Re: jsa

2012-08-28 16:36

#3: pour l'éolien - jsa

je connais une maison à vendre à  500 mètres d'une éolienne. accepteriez-vous d'y habiter ?

 

contre l'éolien !

#6

2012-08-30 00:37

dans le sens de loulou , je connais un village en basse Normandie dominé sur environ 120° par d'immenses éoliennes ( éoliennes heureusement située au nord !!! ) quelle la valeur de ce village mis a part les subventions qu'il touche !? et l'agriculture bien attendu ..le plus noble des métiers certes mais encore ..... un restaurant y trouvera t'il prospérité ? y fera t'il bon vivre ? les activités dynamiques et créatrices d'emplois se créent où il fait bon vivre ...c'est vrai ...non !
Zoro

#7 contre l'éolien

2012-09-01 10:39

On en a assez que les élus décident pour nous. Nous exigeons d'avoir la parole. L'éolien n'a pas d'avenir, il génère trop peu de kilowatts, il va enrichir des investisseurs peu scrupuleux qui vont gagner un argent fou. On marche sur la tête !!! Et les maisons aux alentours non seulement elles perdront 50 % de leur valeur mais de plus il y aura des nuisances sonores qui rendent parfois les gens au bord de la folie.
Manchot50

#8 Contre l'éolien

2012-09-01 23:41

Ce que je n'admets pas, c'est que sous prétexte d'énergie "propre" on nous bourre le tête avec l'éolien, alors que nous avons deux barrages dans le sud de la Manche qui nous fournissent de l'énergie propre et gratuite, qui ont une valeur touristique extraordinaire et que sous prétexte de non-remontée des saumons dans la rivière Sélune on va détruire d'ici un an ou deux( Alors que partout ailleurs il existe des échelles pour faire remonter les poissons en amont des barrages ) Politique lamentable des élus de la Manche. Non au massacre de notre département, non aux éoliennes
choup

#9 Re: jsa

2012-09-02 17:09

#3: pour l'éolien - jsa

Bonjour jsa

Je ne connait pas votre age, mais,qu'est ce que vous allez répondre à vos petits enfants plus tard quand ils vont confondre les éoliennes avec les arbres et les petites lumières rouges avec les étoiles ?

à réfléchir profondément !

choup

betulous

#10

2012-09-03 11:47

pour le développement durable, le vrai qui profite à tous et non à quelques "bien placés" qui se fichent pas mal des autres et vont s'enrichir encore plus. On sait tous que les éoliennes ne sont pas rentables en énergie et nuisibles pour la santé, l'environnement, la nature, les oiseaux, le patrimoine culturel....Il faut être dénué de tout sens moral pour essayer de les imposer pendant que la France dort !

Visiteur

#11

2012-09-03 14:01

Association pour le Cinglais
alataille@free.fr

#12 Re: schéma régional éolien de basse nomandie

2012-09-03 16:14

#1: - schéma régional éolien de basse nomandie

il est important de communiquer sur ces infos - le 9 septembre est cette semaine! donc, "donner son avis" où? merci, La Haye d'Ectot.

océane

#13 Re: Re: schéma régional éolien de basse nomandie

2012-09-03 19:10

#12: alataille@free.fr - Re: schéma régional éolien de basse nomandie


Une consultation publique   concernant le schéma régional éolien est disponible jusqu'au 9 septembre 2012 sur  le site de

 

http://www.basse-normandie.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-sur-le-s-r-c-a765.html

 

 

liste des communes concernées page 81

http://www.basse-normandie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/SRCAE-Annexe-Schema_regional_eolien03072012_cle0c21bc.pdf

 

 

Donnez  votre avis

Il en va de toute la beauté de nos campagnes et du patrimoine culturel et paysager de notre région .

Il en va de notre santé, de la perte immobilière de nos maisons, de notre facture d'électricité.

 

triton

#14 Géantes sur le sol Français

2012-09-03 19:56

Les éoliennes terrestres ont prouvé leur inutilité et on voudrait nous en imposer sur la bande du littoral à moins de 15 Km de côtes... Une machine qui ne peut fournir que 20% de sa puissance installée serait banis si ce n'était pas ces machines de fabrications étrangères.......
bopapa

#15 non a l'eolien industriel

2012-09-04 09:27

Je suis ardéchois et nous avons ce même problème chez nous.
De tout coeur avec vous ...
vero

#16

2012-09-05 01:33

l'éolien ne fait pas peur certes, mais il est coûteux d'installation et d'entretien et assez peu rentable. Mais SURTOUT il est très LAID et je m'oppose à ce que nos belles régions que nous tâchons de préserver et de mettre en valeur soient défigurées par ces grands moulins affreux! trouvez d'autres voies vers d'autres énergies!
LBDF

#17 Intérêts strictement privés

2012-09-05 14:32

C'est une gigantesque arnaque, l'argent récolté n'intéresse que les promoteurs et les propriétaires des terrains qui ont par ailleurs monté l'affaire.
Aucune rentrée économique n'est reconnue par notre administration, ni à court terme, ni à long terme. Il s'agit d'un montage strictement politique visant qu'à assouvir des projets "écologiquement correct".
La France, on le sait n'a rien d'écologique, mais tout d'économique. A quand une vraie transparence de ce projet obscur et spoliatif ?
Reconnaissons que ni l'état, ni l'ERdF ne s'intéresse au projet.... curieux non ?
Clément

#18 L'aurore

2012-09-06 12:17

J'accuse une communication mensongère des acteurs favorables.
J'accuse des études sur l'impact bâclées et superficielles.
J'accuse des projet instables, sujet à de régulières modifications à chaque vice révélé.
J'accuse des projets basés sur un système féodale ou les intérêts profitent loin des riverains concernés.

contre l'éolien !

#19 Re: Re: jsa

2012-09-06 20:10

#5: Loulou - Re: jsa

Non merci et encore de l'acheter

ajs2412

#20

2012-09-07 12:23

Il fault lutter contre des éoliens pour éviter la destruction de la beauté de la nature, le paysage et le patrimoine.
isolina5454

#21

2012-09-14 09:55

Non à l'éolien! On peut faire de l'énergie "propre" sans recours à ce système néfaste à la santé et non-rentable sans compter le coût énorme engendré et payé par le consommateur

Visiteur

#22

2012-09-14 10:12

En espérant que ce combat fasse bouger les choses.

Visiteur

#23

2012-09-14 11:29

Nos paysages ne sont pas renouvelables... Et ils font partie de l'environnement, dont la protection est, sauf erreur, la raison d'être des énergies renouvelables.
Développons plutôt toutes les autres énergie renouvelables qui au contraire de l'éolien ne défigurent pas nos paysages
rosie

#24 Re: jsa

2012-09-14 12:30

#3: pour l'éolien - jsa

Evidémment vous n'êtes pas au courant que dans des autres pays par exemple la Grande Bretagne les gens se battent bec et ongle contre les éoliennes quand ils se trouvent qu'il risque d'avoir des éoliennes près de chez eux. C'est clair qu'il y aur un effet très néfaste sur le tourisme.....et donc pertes d'emplois. Et pourquoi....pour peu d'électricité intermittente Autant dépenser de l'argent sur de l'isolation et consommer moins d'électricité

françoiscaux

#25

2012-09-14 13:08

Où est l’intérêt général d'installer des éoliennes?
- Coût prohibitif supporté par les Français
- Rendement inexistant
- Pas de diminution du CO2 ( plus il y aura d'éoliennes et plus il y aura de CO2 puisque elles devront être couplées par des centrales thermiques....)
- Paysage massacré
- Aucune concertation sérieuse avec les populations concernées.