Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Demande de désaccréditation de l'AGECVM.


Visiteur

#76 FAIL?

2012-08-21 22:45

C'est quoi qui se passe AGECVM??? Une assemblée annulée? Et vos petites 113 pétitions vous en faites quoi? Et vos chartes vous en faites quoi? Ahahahah DEHORS AGECVM! DEHORS!

Visiteur

#77 Re: L'AGECVM, c'est ce que ses membres en font

2012-08-21 23:01

#65: Étienne Philippart - L'AGECVM, c'est ce que ses membres en font

Ces services nous servent a rien si la session est annulée...

étudiant

#78

2012-08-22 00:11

Pourquoi je signe la pétition?

Si on a besoin de 50% des voix pour partir en grève, il est anti-démocratique de demander 66% des voix pour cesser la grève.

n devrait avoir les votes à heures fixes pour éviter les tactiques anti-démocratiques telles que d'allonger les assemblées de plusieurs heures de façon à retarder le vote dans l'espoir que les opposants partent.


Visiteur

#79 Re: FAIL

2012-08-22 00:51

#78: étudiant -

FAILLLLL

ceux qui ralongent tout, ce sont ceux contre la grève 75% du temps.

Moi ce que je vois ici, c'est un paquet de raisons douteuses de signer une pétition dont son auteur n'a jamais dit il s'en allait ou avec ca...

Encore une fois, les étudiants du Vieux nous montre que la démocratie, c'est bon juste quand ca fait notre affaire... pas fort.

étudiant

#80 Re: Re: FAIL

2012-08-22 00:57

#79: - Re: FAIL 

Bullshit.

 

Avec la nécéssité de 10% des membres au moment du vote et l'anti-démocratique 66% des voix pour annuler la grève, les opposans à la grève ont tout à perdre s'ils étirent le débat.

 

D'ailleurs, tu devrais lire la pétition qui demandait un nouveau vote ce mardi. Les pro-grèves y mentionnaient s'être senti muselés par ceux qui insistaient pour ne pas étirer les débats interminablements et demandaient donc de voter.

Remarques, j'ai peut-être tort. Alors convainct-moi. Quesque les opposants à la grève ont-ils à gagner à ralonger les débats?


Visiteur

#81 étudiante a temps partiel a foramtion continue

2012-08-22 02:08

#11: -

Pourquoi  on se déplace pas car une du moins pour une partie de la population étudiante qui sont à la formation continue l'on a même pas le droit de voter car on est a temps partiel. De plus souvent l'on travail à temps plein et l'on nous a pas offert un horraire pour voter qui convient à nos besoins. Il me reste trois cours pour terminer mon DEC je ne peut plus attendre désolée.....

wtf

#82 Wag the dog...

2012-08-22 05:02

Malheureusement, Charest se sert de l'attention médiatique accordée à la cause étudiante pour que la Commission Charbonneau et les connexions mafieuses de son gouvernement restent dans l'ombre. Et ça le sert tellement bien qu'il faut être vraiment taré pour pas voir qu'il n'est pas prêt de lâcher le morceau. En tout cas, pas d'ici 1 mois et demi. C'est peut-être ça qu'il aurait fallu faire d'ailleurs: Profiter de chaque seconde de la tribune médiatique accordée au mouvement pour parler de LA SEULE chose que Charest essayait de cacher par tous les moyens: la sale corruption de son gouvernement de merde. D'une manière ou d'une autre, le chemin parcouru par le mouvement est extraordinaire, et ce n'est pas fini.
Jay

#83 Re:

2012-08-22 05:07

#11: -

Il n'y avait pas plus de gens parce que c'était un soir et que c'est pas tout le monde qui peut se déplacer à ses heures. La majorités des emplois étudiants ont des "shifts" de soir alors les gens travaillent. D'autres habitent à l'extérieur de la ville alors si l'AG avait été en journée plutôt qu'en soirée, il y aurait eu plus de monde. J'espère avoir pu t'éclairer sur le sujet.

Jay

#84 Re: Re: FAIL

2012-08-22 05:22

#79: - Re: FAIL

Il n'y a jamais eu de démocratie au CVM, surtout pas avec l'AGECVM. On a une association étudiante qui est toute sauf impartiale, ce qui entre en conflit avec toute forme de démocratie. Dans le plan de l'AG qui devait se produire aujourd'hui le 21 Août 2012, le titre était "Assemblé Générale Spéciale de Grève". J'aimerais attirer ton attention sur le choix de mot douteux qui est "grève" dans ce titre. L'assemblé devait faire un ré-examen du mandat de "Retour en classe" du Vendredi 17 Août 2012, aucun lien avec une grève quelle qu'elle soit. Alors pourquoi ce titre? Le plan décidé par cette association avait, dans le paragraphe concernant le dernier mandat voté, certaines phrases disant que l'AGECVM était contre toute forme de repli ou de trève. Ce genre de phrase est inacceptable et retire toute crédibilité à l'association. L'intention d'influencer le vote des étudiants était flagrante et ne peut être niée. De plus, cette phrase même est une forme d'intimidation provenant directement de l'association étudiante du Cégep du Vieux-Montréal. Au CVM, la démocratie, c'est bon seulement quand ça fait notre affaire.

bloup

#85 Re: Re: Re: FAIL

2012-08-22 05:41

#84: Jay - Re: Re: FAIL

On va répeter encore la même chose:

L'AGECVM en tant que tel est impartial, ses représentants ont, eux, bien sur une opinion. Ces dit représentant se sont présenter comme candidat et ont été élu, au lieu de dire que l'AGECVM c'est dla merde, commencer à vous y impliquer, vous présenter comme représentant étudiant ou encore allez voter sur les mandat en assemblés.

Si une phrase disant que l'AGECVM était contre les trèves ou repli se trouvait là, cest probablement parce qu'un tel mandat a été voté en assemblé par les membres (vous?). Fait des propositions pour les retirer si elle ne vous convienne pas.

C'est pas en voulant dissoudre votre association étudiante, qui se bat pour vos droit quand des conflit avec l'administration survienne et qui vous offre des services, que vous allez gagné. Ça serais l'équivalent de dissoudre un syndicat en espérant etre mieux servi en prennant action individuelle.

moi

#86

2012-08-22 05:48

Même pas une étudiante du vieux...hehehe. Plutôt facile. Votre jeu est poche. Dites-le que vous êtes juste tannée de la CLASSE au lieu d'évoquer que vous ne vous sentez pas représentés par votre assocition étudiante. L'honnêteté est une vertu non négligeable.

Visiteur

#87 Re: Re: Re: FAIL

2012-08-22 06:12

#80: étudiant - Re: Re: FAIL

Malheureusement, ils n'ont rien à y gagner. mais en pensant se gagner quelques minutes pour pouvoir terminer l'AG au plus sacrant les étudiants contres finissent par l'allonger. ce fait à d'ailleurs été observé par nos praesidiums.

Dom

#88

2012-08-22 17:14

Et qu'est-ce qui se passe si l'AGECVM est dissoute ? Une nouvelle asso voit le jour ? Une nouvelle asso, où ce seront encore les plus impliqués qui participeront le plus ? C'est pas un peu débile comme raisonnement ?
étudiant

#89

2012-08-22 22:39

2 idées pour améliorer la démocratie lors des assemblées générales:

1): Vote secret à heure fixe.
On instale un petit bureau de vote à la porte où les gens peuvent aller voter. Ceux qui veulent poursuivre les débats pourraient le faire, mais ceux dont l'idée est déjà faite ne seraient plus pris en otage des purs et durs. Le vote secret a l'avantage de réduire l'intimidation et d'empêcher les tricheries du genre de demander un recomptage des mains levées dix minutes après le vote quand la majorité des gens sont partis.

2): 50% + 1 est le seul et unique seuil de passation.
Prendre les gens en otage en exigeant 66% pour rouvrir un débat est anti-démocratique.

3):
le destroyer

#90 Re:

2012-08-23 00:41

#1: -

retourne faire du macramé , hippie


Visiteur

#91 d'accord

2012-08-23 00:47

-d'accord pour des votes à heure fixe !!
-autre possibilité, pour ceux qui ont des rendez-vous ou qui sont fatigués, qu'ils puissent déposer leur vote "par anticipation", et quitter l'AG
-trouver une manière / implanter une logistique pour prendre des pauses... Une AG de 9h sans interruption le vendredi 17 aout... ouf!
moi2

#92 Sujet

2012-08-23 18:19

Vous êtes un peu débiles avec vos requêtes. On ne peut pas voter par anticipation en démocratie directe puisqu'on décide des questions sur place. Comment tu peut voter sur une question que tu ne connais pas?

Pi pour faire des pauses, il suffit de le proposer. Tu vas au micro pi tu fait une proposition privilégiée de pause de tel nombre de temps. Pas besoin de refonder l'asso pour ça.
étudiant

#93 Re: Sujet

2012-08-23 20:18

#92: moi2 - Sujet 

Rien de débile là-dedans, ni même de compliqué. Lorsqu'il y aura un vote important lors de l'assemblée, on ouvre un "mini bureau de scrutin". Deux tables, deux mini-isoloirs, quelques crayons et une urne. On ouvre ce mini-bureau PENDANT l'assemblée, juste après l'énoncé de la proposition. Les gens peuvent y aller pour voter quand ils le veulent tandis que les débats se poursuivent. On laisse ce bureau de scrutin ouvert jusqu'à la clotûre du vote.

C'est facile, efficace et ça assure la démocratie. Ça permet de s'assurer que tous le monde peut voter, empêche une minorité d'étudiant de museler le droit de vote des autres en étirant les assemblées, prévient l'intimidation et garde des traces du vote au cas où on voudrait recompter.

moi2

#94 Re: Re: Sujet

2012-08-24 15:31

#93: étudiant - Re: Sujet

Voter avant que les débats se terminent? T'es concient que pendant les débats (qu'on appelle délibérations) il peut y avoir un amendement à la proposition ce qui fait que durant la délibération la question peut changer? Tu ne connais pas très bien le code morin ou je me trompe?

Puis, pour un vote secret il suffit de le proposer au moment où le président dit qu'on passe au vote, mais pour la plupart des votes les gens préferent proceder à mains levés parce que ça va plus vite, quand on propose un vote secret, les gens votent massivement contre.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-26 02:08



Visiteur

#96

2012-08-26 02:10

Donc c'est pour ça que vous voulez pas de vote secret? Parce que les gens vote massivement contre. Belle crosse.
étudiant

#97 Re: Re: Re: Sujet

2012-08-27 04:58

#94: moi2 - Re: Re: Sujet

Ben oui, voter avant que les débats se terminent. Je ne parle pas ici des votes courrants et banals, mais bien des questions importantes. Tu sais, celles qui sont connues d'avances et pour lesquelles les gens se déplacent pour aller voter.

 

Ça aiderait à avoir une plus grande participation aux votes lors des assemblées. C'est ça le but fondamentale de la démocratie, à moins que je me trompe.

Pour ce qui est du code morin, son but est d'encadrer les débats, pas de se servir des procédures pour museler les opposants.

 

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 11:59



Visiteur

#99 Re:

2012-08-29 17:02

#1: -  

 Tu iras fumer un joint au café étudiant!

Faut pas prendre le monde pour des sacoches..

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-30 10:27