Lettre ouverte au CA et aux dirigeants ATOS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte au CA et aux dirigeants ATOS.

Asterix

#1 C'est juste la province gauloise qui n'est pas contente ....

2012-09-05 13:02

vu le nombre de "Bezons"
Oldsemagroupix

#2 Re: C'est juste la province gauloise qui n'est pas contente ....

2012-09-12 09:47

Vu le nombre de signatures totales à ce jour, il semble surtout que les Atosiens (en majorité) sont contents !!

Va comprendre mon cher Astérix !

=> Alésia n'est pas loin ;-(

 

lachenois

#3

2012-09-19 09:05

Vu le nombre de signatures, on dirait que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
Signez, c'est vivre et continuer à exister.
WF@W

#4 Un petite leçon de calcul

2012-09-26 18:05

Mon augmentation mensuelle brute au bout de 3 ans : 50 €
* 12 mois => 600 €
/ 3 ans => 200 €

Augmentation de TB pour 2012
rémunération fixe = 0,15 millons d'€
rémunération variable = 0,555 millions d'€
actions de performance = 3 millions d'€

Total = 3,705 millions d'euros
soit 3705000 €

3705000 / 200 = 18525

Un TB vaudrait 18525 fois plus qu'un grouillot de base ?

Et je n'ai pas compté le 3ème lot de stock-options !

Tout va bien ! Dormez tranquilles ...
bijou

#5 Qu'est ce qu'on attend

2012-09-27 13:59

C'est dingue.. Ces dirigeants qui se payent des augmentations et la boîte qui coule (gêle des embauches de stagiaires, pertes des contrats, inter contrats ..). La preuve que leur politique de démotivation des troupes n'est pas la bonne..
DuGaSt

#6 On se réveille les jeunes ?

2012-09-28 17:43

1/ A quand la fin de cette oligarchie méprisante et cynique ?
2/ A quand une action inter-syndicale vraiment efficace et non partisane ?
3/ A quand la dénonciation d'autres privilèges (CB Open pour Madame et Monsieur par ex.) parfaitement révoltants ?
4/ A quand le réveil du gros troupeau de moutons AtoSiens sorti des Ecoles où on leur apprend surtout l'individualisme, le "je m'en-foutisme" et l'excellentissisme ... de leur petite personne ?

Un cinquantenaire bon à foutre au rencart, militant actif, écoeuré par cette société gouvernée par le fric et l'individualisme
Babaorum

#7 Allez, couché !

2012-10-02 17:48

Cherchez l'erreur : on dénonce une oligarchie méprisante, mais on considère le "gros troupeau" de jeunes comme de petites personnes... Ce cinquantenaire semble en tout cas avoir une haute idée de sa personne... Vite au rencart !
Obi-Wan Kenobi

#8 Re: Allez, couché !

2012-10-25 16:40

#7: Babaorum - Allez, couché !

Poli, tu resteras

Amalgame, tu ne feras

500 signatures en 2 mois, tu constateras

Les cols blancs n'ont pas compris qu'ils étaient les nouvelles blouses bleues ... corvéables à merci, tu diras

aigrix

#9 En effet, c'est triste

2012-11-15 12:01

Dommage de voir si peux de mobilisation alors qu'on nous prend pr des vaches à lait...

Signe sans doute que les programmes Lean et autres font leur effet ! (plus de travail pour moins de gens => pas le tps de critiquer)

Perso, après 5 ans chez AWL je suis aigri de voir que le travail qui est un moteur de motivation à si peu d'intéret pour nos supérieurs. Travailler bien ou faite de la merde... on s'en fout on rempli le carnet de commande.

Triste triste triste, l'ingénieur informaticien n'est pas un artisan qui s'arc boute à produire un travail sensé qui répond à des besoins clairs pour répondre à un client mais un simple ouvrier à la chaine qui fait "ce qu'on lui demande".
WF@W

#10

2012-11-19 18:40

En effet le mépris ne mène à rien.
MAIS
J'en connais quelques-uns qui ne bougeront pas tant qu'il leur restera de quoi s'acheter
la dernière version de World of Warcraft et/ou pour payer leur abonnement Internet afin
de continuer à pirater tranquille "quelques" musiques ou films.

Quant à ceux qui ont 10 ans de +, il sont verrouillés par leur(s) crédit(s) pour ...
la maison... la piscine... le portail automatique... la bagnole...

Pour ceux qui ont 20 ans de + ... les études des enfants... etc

30 ans de + => la porte = départ négocié ... ils deviennent "trop chers"
(pour info : rien que 3 dans mon environnement immédiat)

Nous vivons une époque formidable ! Stéphane Hessel a encore de ...

Saint Digné ! priez pour nous.
cadratos

#11 dindons de la farce nous sommes...

2012-11-22 16:09

Bonne idée pour faire augmenter nos salaires au sein d'Atos.
Car on nous entend plus , on est les dindons de la farce....
DuGaSt

#12 Re: Allez, couché !

2012-11-22 18:55

#7: Babaorum - Allez, couché !

J'ai longuement hésité à vous répondre M. Babaorum. J'imagine que vous devez être une de ces "petites personnes" que je cite : 25-35 ans, bac++, à surfer et jouer sur les moyens modernes de "communication", à attendre la dernière version du dernier joujou à la mode toujours plus performant et je vous ai peut-être involontairement blessé.

Seulement, vous (même si votre commentaire est quelque peu exagéré ... "A mon époque, on respectait aussi les anciens,  pour ne pas dire vieux cons !"), vous avez pris le temps de vous connecter, de lire le texte de nos collègues grenoblois, de réfléchir ... et de signer la pétition.

Par contre, comme j'ai voulu le dénoncer (peut-être excessivement et maladroitement), une majorité de nos collègues (90% à la louche) n'a pas pris le temps, ni la peine de signer cette pétition. Et c'est bien là le problème ! Pas votre remarque blessante ("au rencart à 50 piges" ... tiens-tiens, cela me rappelle un certain discours ?!?) ni mon commentaire outrancier.

Le problème est que 90% de nos collègues se foutent éperdument de ce qui se passe à côté d'eux, du combat (parce qu'il s'agit bien d'un combat) du pot de terre contre le pot de fer, du petit peuple composé de petites personnes dont je fais aussi partie contre l'oligarchie, combat que mènent nos élu(e)s et nos collègues grenoblois pour essayer de faire bouger les choses. Et, dans les 10% qui ont signé cette pétition, j'aimerais bien connaitre la moyenne d'âge de ces signataires. Et vous voyez M. Babaorum, je parierais bien ma chemise que cette moyenne ne se situe pas dans la fourchette des 25-35 mais bien au delà ...

Et, à plus de 50 piges, après être souvent descendu dans la rue, après m'être engagé dans d'autres combats pour essayer aussi de faire avancer le schmilblick, sans avoir une idée particulièrement haute de ma petite personne, cela me fout vraiment grave les boules.

Et j'espère que, un jour, M. Babaorum, si vous avez la chance de passer les 50èmes rugissants, vous aurez aussi les boules que l'on veuille vous mettre ainsi au rencart sans que la majorité de vos jeunes collègues ne se sentent nullement concernés.

Et ce qui se passe actuellement chez AtoS n'est malheuresuement que le reflet de notre triste société actuelle ...

Atochien

#13

2012-11-23 00:23

Vous ne faites que vous plaindre.
Vous oubliez notre généreuse participation de 50 Euros en 2012 (pour une grande partie de mes collègues). Nous devrions plus tôt faire une pétition pour la remettre à notre atoscratie dirigeante,je propose même de congeler (geler c'est déjà fait) nos salaires afin de financer leur prochain départ en Belgique. En effet, avec toute cette argent ils risquent de payer beaucoup d'impôt.
pascontent@atos.net

#14 Re: C'est juste la province gauloise qui n'est pas contente ....

2012-11-23 12:10

#1: Asterix - C'est juste la province gauloise qui n'est pas contente ....

Bonjour,


Encore fallait-il avoir connaissance de cette pétition...

C'est chose faite depuis le tract CFDT d'hier.

Le nombre de signataires ne peut que s'améliorer.

stef

#15

2012-11-23 12:15

Il faudra encore plus de transparence sur les rémunérations de notre cadre dirigeants et leurs "grouillots". Tant de différence avec les 99% d'employés du groupe. On se croirait aux Emirats. 1% de la population dispose de 99% des richesses.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 10:09


Tiretsurlepianix

#17 Re: Un petite leçon de calcul

2013-01-03 10:09

Plonjonapix

#18 Re: Un petite leçon de calcul

2013-01-03 11:21

#4: WF@W - Un petite leçon de calcul

Et son scaphandre doré en cas de torpillage il est de combien ?

Oncle Picsou

#19 Tout a été dit ou presque

2013-01-09 11:37

- encore fallait-il avoir connaissance de cette pétition (pascontent)
- Il faudra encore plus de transparence sur les rémunérations de notre cadre dirigeants et leurs "grouillots" (stef)
- individualisme, le "je m'en-foutisme" (DuGast)

@Atochien qui a dit " financer leur prochain départ en Belgique. En effet, avec toute cette argent ils risquent de payer beaucoup d'impôt.". Ceci est inexact. On ne va pas en Belgique pour payer moins d'impôts sur les revenus, on va en Belgique pour payer moins de droits de succession sur le patrimoine.

Visiteur

#20 Re: Tout a été dit ou presque

2013-01-12 23:03

#19: Oncle Picsou - Tout a été dit ou presque 

 Les droits de successions c'est pas des impôts ?

Je propose alors à Oncle Picsou " On ne va pas en Belgique pour payer moins d'impôts sur les revenus. "  de prévenir tous ces Francais qui quittent notre pays ou change de nationnalité, que cela ne sert à rien.


Visiteur

#21

2013-04-16 07:43

PDG connu et reconnu pour une efficacité foudroyante sur ses salariés voir les articles sur France Télécom on ne peut pas franchement dire que ATOS fait tout pour ses salariés en période de crise elle pourrait se distinguer des autres et se faire montrer du doigt en tant que Société sortant de la crise et revalorisante au lieu de cela c'est une entreprise comme les autres sous un réjime d'austérité à but communiste ou les mauvais sont aussi professionnels que les bons pas de différences Ce n'est pas comme cela que l'on amène une grosse entreprise comme la nôtre à des performances les salariés sont les moteurs des entreprises à bas salaires travail peu rentable à salaire correct travail revalorisant et pas le prétexte "Si tu n'est pas content la porte est là" c'est tout simplement de la propagande Messieurs les dirigeants pensz à cela quand un artisan viens chez vous faire travailler dans votre maison si vous n'êtes pas content du travail fait vous lui dites et vous ne payez pas et bien l'employé est pareil si le travail est bien fait vous êtes contents de payer et bien l'employé pareil méditez la-dessus Si vous n'augmentez pas les salaires pas de consommation nous sommes finalement une entreprise pauvre qui n'arrive pas à subsister au demande de leurs employés c 'est navrant !!!!!

Visiteur

#22

2013-04-16 09:49

&tenf*

#23 Re:

2013-04-16 09:58

#10: WF@W -

tu es vraiment unn con de beauf moyen vous n'avez rien compris, alors pourquoi tu bosses atos n'est qu'alimentaire et tu n'es que sectaire

*tousdes nazes

#24 Re: C'est juste la province gauloise qui n'est pas contente ....

2013-04-16 10:01

#1: Asterix - C'est juste la province gauloise qui n'est pas contente ....

ce sont les cols blancs et alors!!! les OS ne bougent pas leurs culs ils sont en combat entre eux de voir le nombre de sieges au prochaine elections du personnel en fait les syndicats se moquent des salaries

Un gaulois du nord

#25 communication

2013-04-17 07:36

le problême de cette pétition c'est la communication.
On est tous éparpillés sur des contrats différents dans les quatre coins de la france, on me la transmise aujourd'hui ,donc je la signe qu'aujourd'hui!
Donc faites passer !!!
Personnellement pas une seul augmentation en 6 années. Actuellement superviseur on me propose avec applomb un poste de technicien hotline parce qu'un technicien hotline devient superviseur... chercher l'erreur. Pour les moqueurs => chaques entretiens de ces 6 dernieres années tout objectif atteint à 100%... mais c'est la crise !!!