Pour une revision du proces de Jabbeur Mejri condamné à 7ans

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une revision du proces de Jabbeur Mejri condamné à 7ans.


Visiteur

#26

2012-07-12 00:17

la liberté de conscience est sans condition, elle n'est ni discutable, ni négociable, défendons ce principe élémentaire du droit des gens

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-12 04:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-12 04:25



Visiteur

#29

2012-07-13 15:36

Soyons plus virulents contre cette nouvelle dictature, ils sont là, ils rampent de manière insidieuse ils veulent envahir le paysage médiatique et partout ailleurs. N'oublions pas que les tribunaux seront bientôt en vacances, essayons de les libérer avant, mais est ce possible?

Visiteur

#30

2012-07-19 23:41

pour une revision du proces de Jabbeur Mejri...Qu'il est un proces equitable

Visiteur

#31

2012-07-20 00:25

le procés est purement politique et propagandiste : si ce delit avait eu lieu pendant l ere ben ali jaber aurait ecopé 2 ou 3 ans de prison , pendant l ere Bourguiba ce procés n aurait jamais eu lieu , maintenant c est l ere de la SUPER-MEDIOCRITE ,, il ne faut pas s en etonner...


Visiteur

#32

2012-07-20 04:15

Avant de regarder la paille dans son oeil regarde la poutre dans le tien... Assume là et que la Kahena te remette dans un chemin du coeur qui ne sera plus désseché

Visiteur

#33

2012-07-22 19:35

A bas la dictature religieuse ! Nous devons tous combattre pour la liberté de nos enfants !
Sofia

#34 Re: Tous ensemble pour la Liberté de conscience

2012-07-22 19:58

#10: Lamia Guizani - Tous ensemble pour la Liberté de conscience  

 

Il a eu 7 ans de prison pour ce qu il a fait! pouvez vous me rappeler ce qu a eu l'etudiant qui a osé arracher le drapeau de la Tunisie pour mettre le drapeau noir des salafistes?qu est ce qui est plus condamnable d après vous?

Visiteur

#35

2012-07-22 21:18

Pour une liberté de croyance & de conscience,svp !

Visiteur

#36

2012-07-23 00:33

Pour la liberté de conscience, pour la liberté d'expression

Visiteur

#37

2012-07-23 02:42

En vue de la liberté de croyance & de conscience!
Monder Chadi

#38 Pour une revision du proces de Jabbeur Mejri condamné à 7ans

2012-07-23 12:07

Monder Chadi · La Marsa
JE REFUSE PAR CONVICTION.
Je suis profondément LAÏC,
Je suis Musulman, OUI,
Que je pratique ou que je ne pratique pas c’est mon affaire avec Dieu.
Que je bois ou que je ne bois pas c’est mon affaire avec Dieu.
Que je sois libertin ou conservateur c’est mon affaire avec Dieu.
Ce que je fais, c’est mon affaire avec Dieu.
NUL N’A LE DROIT DE S’Y INITIER.
NUL N’A LE DROIT DE ME DIRE « HARAM » ou « PAS HARAM ».
A partir de là et avec toute conviction,
Je refuse d’associer mes idéologies à celles qui attaquent les Eglises ou Synagogues ou toutes autres confessions religieuses au nom de l’Islam ou au nom du Jihad Islamique.
Parce que Dieu n’a pas ordonné de tuer des innocents en son nom ou au nom de l’Islam.
Je refuse d’associer mes idéologies à ceux qui tuent et violent des enfants au nom de je ne sais quoi.
Je refuse d’associer mes idéologies à ceux qui tuent et violent des femmes, même enceintes au nom de je ne sais quoi.
Je refuse d’associer mes idéologies à ceux qui tuent et violent des jeunes filles souvent à plusieurs au nom de je ne sais quoi.
Je refuse d’associer mes idéologies à ceux qui font exploser des endroits publics à fortes ou à faibles fréquentations.
Je refuse d’associer mes idéologies à ceux qui veulent imposer la leur même par la violence.
Je refuse d’associer mes idéologies à ceux qui accomplissent des attentats au nom de je ne sais quoi.
Nous sommes tous de passage sur cette terre et qui me garantit que je serais après au Paradis et pas en enfer.
Et qui me garantit qu’ils seront eux en Enfer et pas au Paradis.
JE PERSISTE ET SIGNE, C’EST UN REFUS CATEGORIQUE, ET C’EST MA CONVICTION.
Publié en Avril 2011

Visiteur

#39

2012-07-23 16:36

Dans un STRICT cadre du respect de normes démocratiques ( ou DROITS DE L' HOMME ); sollicitant la révision de ladite sentence .
Au nom de notre ONG , et de nos frères- Amis tunisiens en grand désarroi et inquiétudes, anticipant notre gratitude pour cette " clémence".
A K / ONG MAISONS DOUCES France Sénégal
ONG MD

#40 Re: Pour une revision du proces de Jabbeur Mejri condamné à 7ans

2012-07-23 16:47

#38: Monder Chadi - Pour une revision du proces de Jabbeur Mejri condamné à 7ans

Le COURAGE DES MOTS, Monder CHADI ! Ce DEVOIR aussi ? ...Puisse tout un chacun(e) le ressentir comme tel, et se postionner CLAIR ! Tant qu'il en est Temps ...

Notre fraternel soutien ! A K / ONG MAISONS DOUCES France Sénégal

 


Visiteur

#41

2012-07-23 20:02

vous avez tout mon soutient .j'en parlerai à toutes mes connaissances.Merci de soutenir Jabbeur Mejri
Une fidéle lectrice de riposte laique

Visiteur

#42

2012-07-24 13:44

grande injustice ! tribunal d'inquisition !révision du jugement en une peine "d’intérêt général"

Visiteur

#43

2012-07-24 17:18

c'est l'inquisition

Visiteur

#44

2012-08-06 00:56

Personne n'a donné pour mission à la justice tunisienne ni au parti ennahdha de s'ériger en église. En Islam il n'y a point d'église. Sus aux bigots!
che

#45

2013-01-20 19:34

Dans "religion" il y a "relier", pas rejeter. En Arabie Saoudite un jeune poète risque la mort pour avoir humanisé le Prophète, il faut le sauver lui aussi (sur le site)

Visiteur

#46

2013-05-02 09:04

Maintenir la vigilance au quotidien ! Maintenir la pression, dans un esprit démocratique et serein!COURAGE et CONFIANCE, chers Frères-Ami(e)s tunisiens...
En toute solidarité; TRES fort avec vous ! Anouchka K / Pdte ONG MAISONS DOUCES France Sénégal ( Partenariats Associations tunisiennes)