Blocage du projet de légalisation de l'euthanasie au Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Blocage du projet de légalisation de l'euthanasie au Québec.


Visiteur

#1

2012-07-06 20:23

J'endosse tout à fait cette pétition. Aline Ratelle

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-07 14:56



Visiteur

#3

2012-07-10 00:46

Merci pour votre initiative. Si le gouvernement n'a pas tenu compte de sa commission de consultation tiendra-t-il compte d'un avis juridique fédéral? Encore faut-il qu'il y ait une volonté politique de faire respecter le code criminel. Bonne chance à tous !

Visiteur

#4

2012-07-10 14:45

La vie ne nous appartient pas, elle appartient à Dieu seul.

Visiteur

#5

2012-07-10 18:54

Dieu nous a donné la vie et lieu seul peut nous la prendre

Visiteur

#6

2012-07-10 19:18

On ne veut pas de projet T4 au Québec ou au Canada, ni demain ni dans 100 ans, ni tout d'un coup, ni par des dérapes "progressives" ou "progressistes"...

Visiteur

#7

2012-07-12 18:11

Il n'appartient pas aux humains de décider de la durée de vie de chacun mais plutôt à Dieu.

Merci pour cette pétition.
Libellule

#8 Lecture très intéressante

2012-08-29 23:27

À lire absolument, le livre Plaidoyer pour une mort digne, Les raisons de nos choix et les choix de soins appropriés en fin de vie, de Louis-André Richard (philosophe et membre du Comité d'éthique clinique de la maison Muchel-Sarrazin) et Dr Michel L'Heureux, directeur général de la Maison Michel Sarrazin et il a été président de l'Alliance des maisons de soins palliatifs du Québec. Le livre est paru en 2011 aux éditions des Presses de l'Université Laval,
ISBN PUL: 978-2-7637-9464-8.
vive la vie ma fille chérie

#9

2012-08-31 03:39

on doit bloquer ce maudit projet de loi dont personne ne veut et qui nous tueras tous un jour où l'autre, ce sera notre tour d'être alité et d'entendre parler en cachette dans les couloirs des hôpitaux. on y passera tous et toutes. le temps passe vite et plus on vieillit, plus le temps passe vite. puis , les dérapages sont déjà commencés. les personnes vulnérables et que les gouvernements jugent inutiles sont déjà ciblées. le non doit être catégorique et sans retour.
vivre, c'est merveilleux

#10

2012-08-31 03:49

la population ne veut aucunement de l'euthanasie au québec ni au canada. on est en train de se faire duper et égorger.
ma chouette

#11

2012-08-31 09:59

je suis handicapée et je crains les dérapages qui certainement me discrimineront un jour ou l'autre. je ne veux pas que le gouvernement légalise l'euthanasie car j'aurai très peur de me rendre àl'hôpital et d'être disciminée dans les soins de santé et de ne pas ecevoir le même nveau de soins. les médecins ne sont malheureusement pas à l.abris des préjugés de toutes sortes. cela est donc très dangereux pour ma vie et pour de nombreuses personnes qui font comme moi, partie de minorités visibles tel les gens handicapés et les personnes âgées ou atteintes d'alzeimer.
steeve

#12 Re:

2012-09-01 01:20

#4: -

Je suis chrétien et je crois aussi que la vie ne nous appartient pas. Cependant, je suis pour les droits individuels. Je préfère un pays où il y a plus de liberté que de contrainte. Je peux comprendre, quoique je ne partage pas leur avis, que certaines personnes préfère mourir que de souffrir attrocement. Pourquoi devrais-je imposer aux autres ma conviction personnelle sur ce sujet. Laissons au gens la liberté de choisir dans un cadre qui évitera les abus.


Visiteur

#13 Re:

2012-09-01 20:42

Coco

#14 Euthanasie

2012-09-01 20:58

Il faut s'opposer à l'euthanasie car les droits des plus faibles seront menacés à long terme. Actuellement, nous avons une protection mur à mur avec le code criminel qui empêche toute personne de donner la mort à autrui ou de l'aider à mourir, pour quelle que raison que ce soit. Notre société est capable de s'occuper à 100% des gens malades en phase terminale, sans avoir à donner la mort volontairement, ce qui ouvre la porte à toutes sortes d'abus dans le futur­. L'euthanasie n'est pas une question de choix personnel: la preuve, c'est qu'on demande aux autres de nous faire mourir. Le suicide, lui , est une question de choix personnel et vous n'exigez pas l'aide des autres pour le faire. L'euthanasie relève du droit collectif et si l'on change la loi pour quelques uns, on la change pour tous, même pour ceux qui craignent à juste titre que leur sécurité future sera menacée, surtout en des périodes de récession ou l'on pourrait être tentés de prendre des raccourcis comme l'euthanasie plutôt que porter assistance humainement aux mourants. Si vous exigez l'euthanasie pour vous-même, vous m'enlevez par le fait même mon droit à la protection que m'offre le code criminel canadien. Les soins palliatifs et l'entraide sont la solution aux souffrances en fin de vie.