Pour le maintien des contrôleurs dans les TER Rhône-Alpes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le maintien des contrôleurs dans les TER Rhône-Alpes.


Visiteur

#1

2012-06-11 19:07

Les trains sans controleur c'est l'insécurité qui va s'installé à bord. Les agressions, le raquet, les incivilités de tout genre des zones de non droit. La peur au ventre de laisser nos enfants prendre le train sans être agréssé violanté ou autre. JE DIS NON AUX TRAINS SANS CONTROLEUR.

Visiteur

#2

2012-06-11 23:05

Pour ne pas céder un millimétre à la délinquance et au sentiment d'insécurité. Pour ne pas céder à un slogan sympa mais galvodé qui est: Sauver des Trains!!! Sauvons ensemble le service public ferroviaire en ne laissant pas des trains rouler sans controleurs.

Visiteur

#3

2012-06-12 00:04

Retour des ASCT sur tous les trains de l'ouest lyonnais

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:16


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:20


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:24


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:28



Visiteur

#8

2012-06-12 08:55

la sécurisation des transports en commun est le fondement même de leur développement. Et le salaire du contrôleur est largement compensé par les acquittements de titres de transports qui est induit de sa présence. De plus, cela reste un des derniers contacts "humains" entre SNCF et usagers !!! et ce sont des emplois !!!

Visiteur

#9

2012-06-12 10:11

On a bien vu ce que celà a donné il y a quelques années avec la région parisienne. Insécurité, incivilités, augmentation du nombres d'accidents.
Les gares sont de + en + déshumanisées, ne laissons pas la même chose arriver dans les trains

Visiteur

#10

2012-06-12 10:33

La sécurité c'est important dans les transports publics, aujourd'hui, demain, pour longtemps et les futurs usagers. Merci d'y penser et de faire qu'ils s'améliorent pour chacun.

Visiteur

#11

2012-06-12 18:43

Important pour la clientèle et important pour les collègues cheminots !!

Visiteur

#12

2012-06-12 18:54

Changez moi ce logo rose qui ne parle a personne au premier coup d'oeil

Visiteur

#13

2012-06-12 19:17

Soutien actif des cheminots contrôleurs de Lyon ,dont le combat est juste

Visiteur

#14

2012-06-12 20:49

En tant qu'utilisateur même occasionnel je me sens plus tranquille avec la présence d'un contrôleur...

Visiteur

#15

2012-06-13 20:47

...et pour signer la pétititon, c'est fini!?

Équipes syndicales de SUD-Rail de la région Rhône-Alpes

#16 il est possible de signer à nouveau!

2012-06-13 21:19

Oups! Probablement mauvaise manip'!
Il est désormais possible de signer la pétition à nouveau ;)

Visiteur

#17

2012-06-13 22:25

Sans les contrôleurs plus aucune sécurité dans les trains...
Quant aux fraudes, n'en parlons même pas.. Si elles sont de plus en plus fréquentes, on donne la liberté à tout le monde de monter sans billet.
Et que devient l'être humain???

Visiteur

#18

2012-06-13 23:26

Un voyageur de 33 ans a été grièvement blessé lundi à 17h30 sur la banlieue de Paris St Lazare, il n'y a plus de contrôleur pour veiller à la montée des passagers... Merci de ne plus supprimer d'emplois avant la catastrophe !

Visiteur

#19

2012-06-15 17:47

qui va porter assistance aux personnes agées ou avec un handicape pour monter ou descendre du train si il n'y a plus de controleur dans les trains? qui va prendre en charge un voyageur qui fait un malaise? qui va indiquer les correspondances ou toute autre info a bord des trains en cas de problèmes? qui va sécuriser le train? qui va venir en aide à un voyageur qui se fait agresser dans un train et qui va alerter les forces de l'ordre? qui va délivrer des billets en cas de panne(fréquent)des distributeurs(il y a de moins en moins de guichets ouvert)? qui va signaler un colis suspect à bord?...

Visiteur

#20

2012-06-15 19:38

Sans contrôleur plus personnes ne se gênera pour faire du bruit, pour laissé ses affaires en vrac, en cas de problème l'assistance sera largement réduite, c'est dommage d'en arriver là alors qu'on paye nos billets plus chères qu'avant.

Visiteur

#21

2012-06-18 21:20

pour le maintien d'un vrai service public, le maintien des emplois et des rapports humains entre agents et usagers

Tchatcha

#22 Re:

2012-06-20 01:59

Comment renseigner les voyageurs en cas de retard de train pour les correspondances ?
En cas de conflis, d agression ou d accident de personnes, qui va gérer le stress et l inquiétude des clients ?
Sans contrôleur Ça va être le far west, attaque à la diligence, mesdames messieurs les voyageurs faite bien attention à vos effets personnelle portale, i phone, tablette....
Usager qui paye son abonnement

#23 Re:

2012-06-24 19:58

#1: -

Evidemment que votre initiative est POSITIVE.

MAIS, il faudrait que (certains) contrôleurs fassent leur travail et ne se rendent pas systématiquement dans la salle de conduite arrière pour n'en sortir qu'aux arrêts. Sinon, à quoi servent-ils ? A la fermeture des portes ? Elle se fait très bien sans contrôleurs  dans les tramways,dans les RER de la RATP. D'autre part, que les contrôles ne se fassent pas à la tête du client : on a une bonne tête gentille et on se prend une amende en pleine tête (même pour un oubli de carte...) alors que si l'on a une tête menaçante, qu'on réplique au contrôleur, alors on te passe tout.

Enfin, pour être efficace, il faudrait 2 ou 3 contrôleurs. Si la région, donc nous les contribuables ne peut pas, alors je suis pour des contrôles inopinés à 5 ou 6 contrôleurs, comme dans les TCL.

Bien sûr, je suppose que mon message ne sera pas publié vu son contenu. Ce qui prouvra alors que cette pétition est bien corporatiste...me suis-je trompé ?

Landa

#24 Censure ?

2012-06-24 20:03

J'ai remarqué que TOUS les messages sont positifs. Sauf le dernier, un peu moins. Est-ce statistiquement correct ? Surtout que 4 messages ont été délibérément supprimés sous prétexte de "spam". N'est-ce point de la censure ? Laisse-t-on vraiment toutes les opinions s'exprimer ?

Visiteur

#25 Re: Re:

2012-06-26 08:31

#23: Usager qui paye son abonnement - Re:  

 

Je suis loin d être convaincu que beaucoup de contrôleur agisse ainsi, pour être régulièrement sur la ligne ter Valence Lyon, nous sommes contrôlés au bas mot 8 fois sur 10. Quand aux fraudeurs il y en aura tous le temps, mais c est tout de même loin d être une règle générale. Entendre dire qu une bonne tête fait prendre plus d amende cela change par les temps qui courent .... Soutien donc au maintien des contrôleurs et d un service SNCF digne d un bon service public afin d éviter que cela ne ressemble comme par exemple au RER parisien.