Non au retour de l'école à 5 jours !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au retour de l'école à 5 jours !.


Visiteur

#1

2012-05-18 15:24

Complètement d'accors ! Moi et mon mari travaillons tous les jours et ne rentrons à la maison qu'a 18h30.
Ma fille restera donc plus longtemps à la garderie et sera tout autant fatiguée puisqu'elle aura en plus une journée. Bref aucun interêt !!!!!!!!!!

Visiteur

#2

2012-05-18 20:33

En fait, cela fera du temps en plus passé à la garderie car mon amplitude horaire de travail ne sera pas réduite, donc plus de fatigue pour l'enfant, les activités du mercredi remise en soirée ou pire, le WE sera grignoté, et comme j'ai un enfant que je vois que le we, il sera donc moins facile de le voir. Rajouter à cela une famille en Normandie, l'autre dans l'Aube (j'habite dans le Loiret et le père de mon fils en région parisienne) cette mesure va à mon avis renforcer les liens familiaux !!! Mais cela tombe bien, la vie d'aujourd'hui n'est pas stressante donc se ressourcer en famille, quelle notion superflue !! Quel recul!!

Visiteur

#3

2012-05-18 22:48

NON a la semaine des 5 jours ! Une mesure qui ne pense pas aux enfants, une matinée en plus dans leur semaine, est ce du repos ? Une desorganisation pour les familles, il serait preferable de supprimer quelques jours des vacances d'automne et Paques bien trop longues !
La crise ? Quid du surcouts pour les transports scolaires, communes, surplus salaires/horaires des enseignants, ont ils eté evalué ?

Visiteur

#4

2012-05-18 23:16

Non! à la semaine de 5 jours! Les lous sont déjà fatigué, donc se lever 1 matinée de plus...
Et si les cours finissent plus tot, ca veut dire garderie tous les jours pour mes loulous donc fatigue... et surcout pour les communes et parents (transports, périscolaires et oui ns ns finissons pas tous a 15 ou 16h...)

Enfin encore du grand n'importe quoi, il est préférable de supprimé quelques jours de vacances (QUI prends 2 mois de vacances en été???)

Visiteur

#5

2012-05-19 10:56

Non à la semaine de 5 jours! Pourquoi ne pas supprimé 1 ou 2 semaines en Juillet ou Aout SANS FAIRE DE ZONE pour les vacances d'été (et oui il faut aussi penser aux familles séparées et aux familles qui ont de la famille plus loin).

Et puis faire des journées plus courte??? Certains enfants vont etre dans les rues. Autant faire des activités sportives ou autres à l'école mais il ne faut pas laisser les enfants sortir de l'école a 15h ou 16h.
C'est du grand n'importe quoi.

Visiteur

#6

2012-05-20 23:17

mon fils se lève déjà 5 jrs par semaine. Un 6ème sera de trop.
steph822

#7 7

2012-05-21 15:13

non au 5 jours car quand ont est parents divorcée et qu ont voit les enfants que du vendredi au dimanche si ont mais le samedi en 5 jours ont les voient quand ?
le dimanche sais tous
Choisir un pseudonyme

#8 Sujet

2012-05-21 19:57

ça vous permettra d' avoir du temps libre le samedi matin pour apprendre à écrire français en tout cas...

Visiteur

#9 Re:

2012-05-21 21:55

#4: -

tout  a fait d'accord avec vous.

Deborah PARIS

#10 Re:

2012-05-21 23:09

#1: -

Le retour à la semaine de 5 jours à l'école, c'est bien pour les familles dont un parent ne travaille pas.

Quand les 2 travaillent, c'est garderie à partir de 16h30 jusque 18h ou 18h30

Je travaille au 4/5ème, pour mes enfants, pour leur offrir cette merveilleuse coupure du mercredi.

Ils sont crevés, ils n'ont que 5 semaines de vrais vacances. Alors le mercredi ils peuvent dormir plus tard.

Le reste du temps, c'est centre de loisir, garderie etc...

Si certains trouvent que la coupure du mercredi brise le rythme scolaire de la semaine, alors,

pourquoi les WE ? Pourquoi les vacances ?

Le repos est utile, contrairement à ce que cherche à nous prouver certaines académies de médecine.

Aucun intérêt !!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-22 00:57


aucun

#13

2012-05-22 09:21

et si, au lieu d'aller à la garderie ils faisaient de la musique, du dessin au sein de l'école.... nos enfants ...!!????
aucun

#14

2012-05-22 09:22

la semaine de 5 jours à été pensée pour le rythme de l'enfant .... pas celui des parents ....ça change ..!!!


Visiteur

#15 Re:

2012-05-22 12:06

#1: -  

 Non, non et non !!! Ils devraient leur donner moins de congès plutôt que les faire travailler plus dans la semaine. Les enfants sont déjà crevés le mardi soir entre l'école, la garderie, les devoirs .... Effectivement aucun intérêt !!!!


Visiteur

#16

2012-05-22 12:10

je suis contre le retour de l'école à 5 jours, qui pense aux enfants qui se lève déjà le mercredi et qui devront se lever le samedi matin en plus. De plus il faut aussi pensé aux parents séparés ou les enfants vont chez leurs pères tous les 15 jours a partir du vendredi soir et la ils n'auront plus qu'une journée et demi pour en profité.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-22 12:13



Visiteur

#18

2012-05-22 15:02

Nous travaillons tous les 2, donc: frais de garde plus onéreux, enfant encore plus fatigué car un jour de "repos" en moins (d'autant plus si ce 5ème jour est le samedi matin). Ma fille se lève toujours à la même heure du lundi au vendredi (6h30). Si ce jour est le samedi, ce serait catastrophique !!! Et si c'est le mercredi matin, comment ferons-nous pour la faire garder l'après-midi??
Mais bon, le "changement c'est maintenant"......

Visiteur

#19 Re:

2012-05-22 17:15

#1: -

Vous avez raison , si c'était au moins pour leur faire faire du sport en plus !!!!!!


Visiteur

#20 Re:

2012-05-23 01:43

Tout à fait d'accord, en travaillant tous les jours le mercredi est réservé aux grands parents qui sont heureux d'avoir leurs petits enfants rien que pour eux! Le samedi, on prend du temps, chacun se lève selon son rythme on court déjà bien assez la semaine car je dois lever mes enfants et les habiller avant de partir travailler à 7h30.Je suis pour réduire les vacances de Février et toussaint.

Visiteur

#21

2012-05-23 23:47

faire finir les enfants a 15 h, ils feront quoi ensuite ? garderie, d'autres traienront dehors ! bref, pour les parents qui travaillent, ils auront toujours des journees aussi longues ! le mercredi est facile a avoir pour bcp de mere, ms on ne pourra pas avoir une amplitude de travail de 10 h a 15 h ! de plus les enfants se lèveront 5 jours par semaine, sans coupure, ce qui est bien plus fatigant que 4 jours a 6 h ! il faut réagir !!! il y a qd meme une grande majorite d'enfants dont les parents travaillent !!!!

Visiteur

#22 Re:

2012-05-24 16:21

#4: -  

 


Visiteur

#23

2012-05-25 15:20

C'est un scandale (Georges Marchais)
nounou

#24 Re:

2012-05-26 14:17

#1: -

Moi et mon mari nous travaillons 6 jours par semaine, nous sommes pour la semaine de 5 jour à l'école, nous travaillons tous les week end et jours fériés notre jour de repos est le jeudi...

Moi

#25 Re:

2012-05-27 11:28

#14: aucun -

cette phrase est bidon, j'en ai marre de la voir partout sans aucun autre argument.  Tous les études montrent que la réussite à l'école dépend de l'implication des parents dans la vie scolaire de l'enfant, des devoirs faites à la maison et du temps qu'on passe avec eux! On ne peut pas séparer le rythme des parents et celui de leurs enfants, ça veut dire quoi ça? Pourquoi ne pas envoyer les enfants 7 jours sur 7 à l'école si c'est que l'état qui doit s'occuper de leur éducation?

Cette mesure de 5 jours est faite pour les parents qui ne travaillent pas et qui sont bien contents d'avoir une journée de plus sans s'en occuper de leurs enfants! Pour les parents qui ne veulent pas s'impliquer dans les devoirs, qui ne veulent pas se prendre la tête pour les occuper les mercredis!

Pour les autres, ceux qui travaillent, ça sera encore la course, encore des plus longues heures passées à la garderie pour leurs enfants, des activités extrascolaires seront rayées de leur programme (oui, oui, c'est pour leur bien, vous n'avez pas compris, comme ça on respecte leur "rythme")