QUE VONT DEVENIR NOS ENFANTS!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition QUE VONT DEVENIR NOS ENFANTS!.


Visiteur

#1

2012-04-10 10:50

Hélas nous vivons dans un monde de Comptables

Visiteur

#2

2012-04-10 11:24

Ne pas laisser les plus faibles sens soutien.
nicolasau92

#3 Vite

2012-04-10 14:48

il faut agir : faites connaitre cette petition a tt votre entourage

Visiteur

#4

2012-04-12 14:16

NON A LA FERMETURE DE LA PMI DE LEVALLOIS FRANCO-BRITANIQUE A QUI NOUS APPORTONS UN SOUTIEN SANS FIN.AUJOURD'HUI PLUS QUE JAMAIS NOMBREUSE SONT DES FAMILLE SANS REPÈRE QUI RETROUVE UN RÉEL ÉQUILIBRE ET UNE ÉCOUTE AUPRÈS DE CETTE PMI ET SURTOUT AUPRÈS DU PERSONNELS QUI Y CONSACRE UN EFFORT TOTAL ET MAGIQUE AU BESOIN DES FAMILLE.

Visiteur

#5

2012-04-12 23:51

les centres de PMI permettent de garantir le développement de tous les enfants,en accompagnant les parents à soigner leurs enfants. Gardez cette PMI ouverte! A Levallois aussi les enfants se développent.

Visiteur

#7

2012-04-17 11:34

NON A LA FERMETURE DE LA PMI DE LEVALLOIS FRANCO-BRITANIQUE
LE PERSONNEL DE CE SERVICE FAIT UN TRAVAIL TRES IMPORTANT POUR DES PERSONNES EN DEMANDE !

Visiteur

#8

2012-04-17 22:53

Une logique comptable aberrante qui ne tient pas compte du réel besoin de la population en terme de soutien à la parentalité

Visiteur

#9

2012-04-18 12:14

Scandaleux tout simplement de fermer cette PMI qui a tout son sens au sein de l'IHFB.

Anonyme

#10

2012-04-18 14:55

Pas étonnant que ça ferme, ça ne rapporte pas d'argent, ça aide des gens ... donc ça n'a pas lieu d'être dans un monde comme le nôtre, une calculette à la main.

Visiteur

#11

2012-04-18 19:19

la question qui vient tout d'abord, c'est pourquoi ? la réponse probable, c'est l'argent ! le résultat la prévention, l'information, le suivi de situations souvent difficiles parfois dramatiques... autant d'actions, de paroles, de conseils qui ne seront plus offert. Je pense que la logique financière a une fois de plus primé sur le bien-être des citoyens. INCROYABLE et pourtant !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 12:50



Visiteur

#13

2012-04-21 15:47

La violence faite a ces femmes et ces enfants retentit en chacun de nous.
Le mepris des plus faibles, conduit à leur révolte, mais aussi à la mienne.
ce n'est pas la meilleure réclame pour le parti qui se pique de prendre une nouveau mandat à la présidence

Visiteur

#14

2012-04-22 11:08

je ne peux qu'adherer a cette pétition. Puéricultrice je vois des femmes démunies a la sortie de maternité devant des portes fermées de PMI et des Sages Femmes libérales surchargées pour les accompagnements de post natal. Elles se retrouvent seules avec leur nouveau né parfois avec leurs compagnons aussi démunis qu'elles. Leurs familles sont éloignées le plus souvent, les pédiatres ou medecins généralistes n'accompagnent plus,eux mêmes surchargés.
Aujourd hui on entend que les pompiers sont saturés de demandes inadequats mais les pompiers restent le seul service gratuit qui se deplacent a domicile quand plus aucun service d'urgence ne répond.
Le rdv prévu avec la puéricultrice ou la sage femme a domicile permet aux familles de nourrisson d'attendre et supporter le poids des questions ou des situations vécues au quotidien .....
Aujourd hui il y a des campagnes de vaccinations, des campagnes pour lutter contre l'obésité et l'enfant secoué mais toutes ces campagnes financées pour réfléchir et faire réfléchir ne peuvent être efficaces que si l'on accompagne le plus possible par le biais des consultations de PMI qui sont des lieux de vie PERE MERE ENFANT. Les dispensaires ont quasi disparu aujourd hui c'est au tour des PMI.......

Visiteur

#15

2012-04-28 09:47

le planning avait été mis en place au temps ou Levallois Perret était une municipalité plus humaine.
Le Maire de l'époque est décédé l'an passé. Je vous parle d'un temps ou l'humain était au centre de la vie sociale et que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...... Que faites vous Monsieur Le Maire ? pouvez vous soutenir la PMI et le planning ?

Visiteur

#16

2012-04-30 17:34

Je trouve que cette mesure n'est vraiment pas en accord avec les attentes des personnes et peu à la hauteur des besoins ! Le Conseil général des Hauts de Seine peut très certainement trouver d'autres moyens permettant de faire des économies... Supprimer le planning familial c'est enlever un lieu d'écoute, de soutien, où l'on peut parler en grande liberté de tous les sujets et d'aide pour les gens ! C'est actuellement le seul lieu pour les jeunes où est garantie la liberté de parler et où l'anonymat est maitre mot ! (essentiel pour certains cas, je pense!). Ainsi, je trouve cette mesure anormale et suis totalement contre sa fermeture !

Visiteur

#17 Re:

2012-05-10 10:23

#15: -

Le maire vient de prendre position par un courrier envoyé au Conseil Général des Hauts de Seine