Artistes réveillons-nous !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Artistes réveillons-nous !.


Visiteur

#1

2012-04-03 20:50

Je suis "VERT"..........................de rage !!!!!

Visiteur

#2

2012-04-03 22:17

Je suis entièrement d'accord avec cette pétition,qui défend une oeuvre particulièrement importante du grand sculpteur Philippe Scrive, qui honorait de sa présence la ville de Montreuil. Claude ABEILLE sculpteur.

Visiteur

#3

2012-04-04 14:40

Je signe, dans l'espoir que cette pétition appuyera le respect des droits de la propriété intellectuelle de l'artiste.
Et j'accompagne le souhait qu'un nouveau lieu sera trouvé pour cette oeuvre et un beau !!!

Visiteur

#4 Re:

2012-04-04 18:55


Visiteur

#5

2012-04-05 00:57

" Les loups sont fachés/ les fous sont lachés
Prends garde voyageur la route marche aussi
Tout est normal mon coeur scintille "
Nous avons besoin des artistes
Les artistes ont besoin de nous !
Alors ! On trouve pas une solution ?

Visiteur

#6

2012-04-05 09:54

Emportée sur concours (125 concurrents), honora les décideurs de l'époque, il y a 40 ans, qui choisirent
d'implanter au centre de Montreuil cette magistrale fontaine de 6 mètres de haut qui crache une quantité
de cascades. Fierté des habitants, il est honteux d'avoir pensé à bouger ces 120 tonnes de granit bleu. Scrive est un grand sculpteur qui poursuit son oeuvre,
(voir l'ouvrage "PHILIPPE SCRIVE du Québec à Paris")
Maurice Constantin









Visiteur

#7

2012-04-05 11:05

Écrire un commentaire...

Visiteur

#8

2012-04-05 21:56

j'aimerai savoir ce qu'est devenue la fontaine et si il y a eu une possibilité de la récupérer. Dans ma petite ville de Lodève 34700 un fresque peinte sur du fibro-ciment sous un pont de l'entrée de ville et récupérable à disparue alors qu'on avait promis à la veuve de l'artiste de lui rendre cette fresque enlevée à cause de travaux.....

Visiteur

#9

2012-04-07 12:05

Il est désespérant de voir l'arbitraire et l'autoritarisme régner ainsi sur notre ville. Aucun dialogue, aucune concertation, aucun égard pour l'artiste. Les artistes montreuillois peuvent tout craindre. Il n'est qu'à voir comment a été considéré Lucien Bénière: il a fallu deux mois avant que le journal"d'information" montreuillois se décide à annoncer son décès! Alors qu'il a fait don à la ville d'une magnifique sculpture installée aux tennis. Il ne fait pas bon être montreuillois et encore moins artiste par les temps qui courent!
Une pauvre artiste montreuilloise

Visiteur

#10

2012-04-11 09:23

VERS où va-t-on?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-18 11:14


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 10:47


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 11:11



Visiteur

#14 Pollution

2012-04-20 12:48

#11: - Re:

Il n'y a pas à dire, nous sommes pollués de partout, nouvelle nrévolte à tenir !


Visiteur

#15

2012-05-01 10:35

Je me souviens quand la ville de Montreuil a annoncé le déplacement de cette sculpture/fontaine dans Tous Montreuil. J’ai étais très surpris et voudrais savoir ou il allait la mettre. Jusque maintenant le 1 mai, 2012, je n’ai pas lue de nouvelles. Je suis artiste/peintres canadien vivant a Montreuil depuis plus de 30 ans et toujours étais fière de passer du temps autours de la sculpture de Philippe Scrive surtout avec mes enfants quand ils étaient petits. Il faut que la ville de Montreuil donne des signes que cette sculpture va être remise dans un lieu honorable pour nous et surtout pour Philippe Scrive.
Frank Vescio