Soutenez les suppléants !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenez les suppléants !.


Visiteur

#1

2012-04-02 16:14

laissez le travail à ces enseignants qui aiment leur travail et qui savent travailler.

Visiteur

#2

2012-04-03 22:21

Pourquoi former dans ce cas de nouveaux étudiants si les suppléantes n ont déjà pas de postes? Soyons logique !

Visiteur

#3

2012-04-03 22:59

JE SUIS AVEC VOUS!!!!!

Visiteur

#4

2012-04-04 12:04

Depuis l'annonce de la suppression des postes je navigue dans des eaux troubles, ne sachant pas ce que je vais devenir. MOn métier en tant que proffesseur des écoles me passionne, et ne plus pouvoir exercer m'attriste.
Marie

Visiteur

#5

2012-04-04 16:00

Licenciée il y a 8 ans je me suis reconvertie dans l'enseignement. J'ai accepté des postes en IME, en CLIS, en Regroupement d'adaptation... J'ai 40 ans, un Bac+5, une vie de famille et pas de temps pour préparer un concours. Je suis en contrat provisoire, j'ai eu une inspection favorable à ma titularisation. Pourquoi sommes-nous à ce point maltraités ! ET que dire des Titulaires et étudiants qui devront également accepter un poste loin de chez eux. Il ne faut plus se taire !!! Défendons-nous et défendons l'avenir de nos écoles !

Visiteur

#6

2012-04-04 18:22

Après 3 ans de suppléance j'ai dû changer de métier car mon ancienneté est repartie à 0 année suite aux changements de critères pour la titularisation. IL faut trouver des solutions pour ceux qui ont passé 6 ans et plus, c'est inadmissible de se débarrasser des gens comme ça!

Visiteur

#7

2012-04-04 22:40

asem j'ai connu une fermeture d'école, j'ai eu de la chance de retrouver un emploi et comprend le désarroi des suppléantes que je peux côtoyer, ainsi que les titulaires qui se retrouvent en perte de poste ou sur des postes multiples


Visiteur

#8

2012-04-04 22:40

Cette façon de faire est abjecte. Les enfants ont besoin d'être encadrés correctement dès leurs premiers pas à l'école (maternelle et primaire). Ces suppléantes à qui on a fait miroiter un poste depuis plusieurs années méritent le respect et la reconnaissance de leur travail et non l'éviction. C'est tout simplement immoral et inacceptable !

Visiteur

#9

2012-04-04 23:18

Moi-même suppléante pendant 6 ans, je suis devenue titulaire cette année, je copmprends d'autant mieux votre situtation... Courage!!!!!!!! Battez-vous les filles!!!!

Visiteur

#10

2012-04-04 23:29

Ancienne suppléante ( pendant 19 ans, je bats peut être les records!), heureusement, titulaire depuis 2005, je suis de tout coeur avec vous tous suppléants. Je comprends ce que vous vivez. Nous nous battrons à vos côtés. Bon courage à toutes et tous.

Visiteur

#11

2012-04-05 00:23

Je suis professeure suppléante dans le Secondaire, je comprends donc la douleur des suppléants de primaire! Courage! Un jour peut être nous ne serons plus considérés comme de la sous-merde, des bouche-trous corvéables à merci sans aucune reconnaissance, même pas un salaire décent digne du Bac + 4 ou 5 qu'on nous demande d'avoir!

Visiteur

#12

2012-04-05 08:51

Voici comment sont traités les travailleurs chez nous. Maintenus dans la précarité par des salaires de misère ainsi que par la promesse vaine d'une titularisation incertaine. Quelle société !

Visiteur

#13

2012-04-05 10:58

De bonnes, meilleures, "normales", conditions de travail permettront une meilleure adéquation dans l'échange enseignant-enseigné et favoriseront par là, un meilleur accompagnement éducatif et pédagogique!
Cela est ou était une évidence mais plus à cejour,dans ce monde régi par et contre tout, de l'ECONOMIE!!!!!!!


Visiteur

#14

2012-04-05 11:26

je vous soutien !jai beaucoup ami dans le meme cas.alors bon courage!!

Visiteur

#15 D'où vient le vent...

2012-04-05 11:57

Bonjour je viens de signer cette pétition que je soutiens cordialement.
Par contre serait-il possible de joindre le document officiel de la ddec qui décide de cette "orientation" à venir.
Histoire de connaître la nature du combat ET les armes de l'adversaire (je n'ai pas dit de l'ennemi...)

Visiteur

#16 suppléances

2012-04-05 12:45

Je suis d'accord avec tout le soutien que vous devez recevoir afin d'obtenir reconnaissance, avenir et remerciements pour tout ce que vous avez donné et pouvez encore sans doute donner!! Courage, la vie est un long combat parfois mais il est des choses que notre gouvernement ou direction pourrait améliorer! Cordialement

Visiteur

#17

2012-04-05 21:36

une maman

#18 lamentable

2012-04-05 22:33

De tout coeur avec vous dans ce combat, vous méritez la reconnaissance et le respect de votre engagement que l'on sait toujours entier pour nos enfants. Merci de ne pas abandonner.


Visiteur

#19

2012-04-06 11:16

les suppléants font un travail super très instable mais qui ne leur permet pas de vivre(moins de 1100 par mois) dans des conditions acceptable. En plus on leur met des bâtons quand elle sont prêts à être titularisés. Pour une femme être enceinte c'est ne plus avoir de mission dès que ça se voit et c'est aussi avoir une interruption dans le calcul de l’ancienneté, donc repartir à zéro. j'ai vue une suppléante écourté son congé mater pour ne pas louper une mission longue.
Bref pensez en ce que vous voudrez.

Visiteur

#20

2012-04-06 12:51

Comme dans l'industrie et le commerce en FRANCE, il serait possible d'instaurer une VAE pour ces enseignants expérimentés: ceci a déjà été fait pour les instructeurs dans les années 70-80 et pour les instituteurs dans les années 90.

Visiteur

#21 Re:

2012-04-06 13:57

Dans les années 70-90, les responsables de l'Enseignement Catholique défendaient l'institution "Enseignement Catholique" en invoquant le "caractère propre" : les instructeurs ont été titularisés et les instituteurs quelques années plus tard... les négociations avec l'Etat on été à l'époque positives..... Mais, maintenant en 2012, si le Rectorat exige telle décision et que la Direction Diocésaine l'applique automatiquement...sans négocier et argumenter, ... à quoi servent les "responsables" de la Direction Diocésaine ????   Autant supprimer ces postes ....qui deviennent inutiles ... L'UDOGEC ferait des économies !!!

 

Poppins
Visiteur

#22

2012-04-07 12:20

Il y a des personnes qui méritent d être reconnues et aidées dans leur profession, et de vivre avec reconnaissance pour leurs compétences et  leurs dévouements auprès des enfants, parfois en négligeant leur propre famille. Scandaleux!! de voir ce dysfonctionnement comme tant d autres, d ailleurs!! en particulier, je pense à des instits ou profs qui sont reconnus, avec un salaire et tout le toutim, en contre-partie, "ils" humilient, abusent de leur pouvoir sur des enfants déjà en difficulté, à ceux-là, on ne dit RIEN! alors que des instits pas titularisés seraient plus compétents.Que fait l éducation nationale!! Dinosaures sortez!! Ceux qui n ont plus la Foi, la passion de l enseignement, sortez aussi! Faites entrez de l humanité dans les écoles avant de tout faire sauter, afin que les vrais valeurs perdurent...Laissez les personnes "VRAIES" enseigner à nos "chéres têtes blondes"...


Visiteur

#23

2012-04-07 15:36

Quand un peuple ne donne plus la priorité à son éducation alors il décade....cela doit changer!

Visiteur

#24

2012-04-08 11:40

Enseignante moi-même, je comprends votre colère.
Vous êtes toutes précieuses, les suppléantes,car, au pied levé, vous assurez les remplacements, avec courage et bel investissement !
Il est grand temps que votre travail soit reconnu et récompensé.
Courage !

Visiteur

#25

2012-04-08 14:15

de tout coeur avec vous.....