Sauvons la Danse à Toulon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Danse à Toulon.


Visiteur

#1

2012-03-09 18:19

Que faut il faire pour permettre à tous de se cultiver, s'épanouir, se passionner ?
Ce que je sais c'est qu'il ne faut en aucun cas fermer un lieu tel qu'un Opéra ........
m

#2 Re: 1

2012-03-09 18:39

#1: -

Je confirme


Visiteur

#3

2012-03-09 19:54

Encore une tentative pour nous rendre la vie plus triste dans notre ville ! vive l'art et la culture.

Visiteur

#4

2012-03-09 21:36

Est-ce qu'on peut savoir qui décide de supprimer le Ballet de Toulon???

Visiteur

#5

2012-03-09 22:12

Nous venons chaque année à l'occasion de vacances ,et profitons de l'occasion pour assister aux représentations du ballet de l'opéra de Toulon et à chaque fois nous en ressortons éblouis.
surtout ne nous privez pas de ces moments privilégiés.
Des retraités mélomanes .

Monique M.

#6 danse à Toulon

2012-03-10 10:32

Depuis quand supprime-t-on les ballets dans les Opéras? Les gens ont plus que jamais besoin d'alléger leurs esprits. Et les danseurs, qu'en faites-vous? Des chômeurs supplémentaires? Quant à l'Opéra il doit continuer de vivre. Celui-ci est l'un des joyaux de Toulon.

Visiteur

#7

2012-03-10 11:46

Que ce ballet ,véritable identité de l'opéra de Toulon,continue à nous émouvoir !!! Que son registre si varié, et, riche soit il,nous emporte ,à chaque représentation,dans l' émotion !!!
kjol

#8 art et culture

2012-03-10 11:47

Que veut-on faire de Toulon !!!!!
une ville où l'art n'a plus sa place..........
Quel sacrilège d'amputer un peu plus notre ville dans sa culture.....

Visiteur

#9

2012-03-10 16:26

Bonjour à vous tous !!! Voici une pétition,qui a beaucoup de valeur à mes yeux ...En effet,le ballet de l'opéra risque de disparaître,150 années d'histoire ,de rencontre avec un public fidèle et attendri par chacune des prestations...L'expression de la danse,art sans nul doute unique,l'investissement des artistes,leur professionnalisme ,offraient à ce lieu encore plus de magie, et, une identité propre:"Le Ballet De L'Opéra de Toulon"...Le public ,les applaudissements,mêlés aux cris de joie, ont ,chaque fois," rempli" cet endroit,déjà riche en émotions...Merci pour votre signature,ce temps de réflexion, que, vous allez bien vouloir nous accorder, pour que ce grand ballet puisse encore nous réjouir et faire rêver nos enfants et pourquoi pas créer de nouvelles vocations chez nos petits ...odile

Visiteur

#10

2012-03-10 17:30

Contrairement à ce que Claude Henri Bonnet à pu dire sur VarMatin.com, des ballets d'opéra existent encore (notamment Metz, Avignon, Nice ...) et se battent chaque jour pour continuer d'exister. Bon courage pour ce combat que certains danseurs connaissent malheureusement trop bien.
Jean-Lucien Massot
Visiteur

#11 Coup de gueule de l'étranger.

2012-03-10 20:17

Il serait quand meme temps que la France arrête de jeter son patrimoine culturel comme elle si bien le faire. On se plaint que les gens sont de moins en moins cultivé mais rien n'est fait pour y remédier. C'est avec grand regret et honte de voir ces compagnies et theatres fermer les un après les autres. Que faut il pour que les politiciens qui tiennent les rênes de ce pays, si connu à l'étranger par sa culture si riche et unique, comprennent que nous devenons la risée et la stupidité profonde de cette nouvelle société aux yeux d'autres pays. La culture n'a jamais fait battre des montagnes, la politique Oui. Je suis pris entre deux feux, l'amour que j'ai pour mon pays et sa culture et la haine envers ces incultes machines à faire du pognon, qu'ils soient de droite ou de gauche. Arrête donc le massacre.
un danseur

#12 grand ballet?

2012-03-10 23:23

#9: -

je reste d'accord sur l'absurde question de la suppression d'un lieu culturel, et historique de cette ville

mais ce ballet n'a jamais (jamais!) brillé par sa grandeur ou sa reconnaissance nationnal... N'en déplaise à certains,

ce ballet n'a que très peu influencé la Danse, l'art chorégraphique, la recherche, le mouvement, la nouveauté, la perfection,  la question de la place de la danse contemporaine, ou bien même la danse classique..... Certes il y a toujours un public pour.

TF1 à aussi son public.

Francoise

#13 Y 'en a qui dorment trop près du radiateur !!!

2012-03-10 23:54

Pourquoi pas supprimer le RCT pendant que nous y sommes !!!! Y 'en a qui dorment trop près du radiateur !!! Bon que faire ? signez signez et signez encore Opéra pas mort !!! Ballets pas mort !!!! heureusement c'est bientôt les élections !!! Quand va t'on se réveiller ???
Joel

#14 Du balai le Ballet ???

2012-03-11 00:02

Non mais il est temps de réagir !!!!! Que nous fait le Falco ? il est au courant ??? Y'a pas besoin d'aller à Fukushima pour être irradié semble t'il ? Incroyable . Moi je crois savoir quoi faire d'ici le mois de mai et Juin . On change et pis c est tout !!!! On va en faire quoi de nos petit rats d'Opèra ??? Falco préfère t'il désormais les étreintes des rugbymans aux entrechats de nos danseuses ? Arrêtons le tunnel et gardons ouvert le Ballet !!!
Caroline

#15 Caroline aime les petits rats ...

2012-03-11 00:10

... et n'aime pas les gros matous qui courent après ! le ballet si il avait un peu plus de moyens serait encore bien meilleur . Mais bon c'était juste pour répondre au danseur anonyme qui semble avoir des problèmes d'orthographe. Pourquoi pas prendre l'argent des nouveaux radars pour sauver le ballet. radars de feu ou radars d'autoroutes. Y'en a deux maintenantt sur l'A 57 et comme par hasard on a baissé la vitesse pour que ça flashe davantage ? et ça marche ! pfff c'est quoi ce monde de brutes .
Caroline ira voter et aura de la mémoire pour les petits rats !!!

Visiteur

#16 Re: grand ballet?

2012-03-11 00:14

#12: un danseur - grand ballet?

Tu danses quoi danseur ? ??? tu danses pour qui ??? tu danses pourquoi ?   un danseur qui n'aime pas la danse c'est quoi ?  dis nous en plus sur ton  opinion ... et developpe un peu  ton idée .. svp. merci

 

 

jo13

#17 Re:

2012-03-11 00:14

Claude Henri bonnet !!! C'est plutôt lui que l' on devrait suprimer ... C'est honteux, est j'espère bien que le ballets restera !

Visiteur

#18 Re: grand ballet?

2012-03-11 00:25

#12: un danseur - grand ballet? 

Cher "danseur"....,

 Nous parlons ici de l'extinction imminente de votre,Votre ART... et métier cher Monsieur!!!

Je vous félicite d'ailleurs au passage de le défendre avec autant de mépris.Il me semble que l'opéra de Toulon, n'est pas une scène nationnale, à confirmer ?

Ici cette pétition ne parle pas de la grandeur du ballet ni de sa reconnaissance nationale, mais d'un art qui disparait.... je ne vois vraiment pas le rapport ???

Vous devriez avoir honte de vos propos , je suis réellement choqué  !!!

 

 

Joel

#19 s'emballer !!!! ( sans ballet ???? )

2012-03-11 07:31

#18: - Re: grand ballet?

c'est bien dit !!!! la culture semble sans doute moins importante à la vie que bien d'autres choses, surtout en ses temps qui pour de nombreuses personnes s'avere plus que difficiles . Je ne suis jamais allé voir un ballet et je m'en  excuse  aupres des danseurs et surtout danseuses.  Mais le propre d'une veritable nation n'est il pas d'offrir à chacun de ces "enfants" un accces à un art  qui pour briller a besoin de passionnés et d'Elus responsables et genereux.  Ce ne semble pas etre le cas de certains dans cette ville qui, comme ailleurs, ont surtout des coeurs de comptables. Dans ce cas à quoi sert- il d'avoir un coeur, s'il ne sert à rien de s'emballer !!!!  ( sans ballet ???? )

A Toulon on prefere les Porte-Avions !!!


Visiteur

#20

2012-03-11 10:05

La danse est universelle la supprimer c'est amputer le corps et l'âme de tous ....

Visiteur

#21

2012-03-11 12:28

La culture est notre patrimoine et les operas permettent la transmission de celle ci on ne peut pas detruire notre patrimoine sans rien dire!
Alain

#22

2012-03-11 13:35

La disparition du Ballet de l'opéra de Toulon contribuerait à l'apauvrissement de la culture toulonnaise ! Ce Ballet nous transporte dans des univers différents à chaque représentation, et nous procure des émotions très intenses. Quel dommage que l'Opéra de Toulon veuille priver son public de ces grands moments !!! VIVE LA DANSE A TOULON !!!!!!!!!!!!!!!!
visiteur

#23 visiteur

2012-03-11 14:02

#12: un danseur - grand ballet?

eh le pseudo danseur .... où étais-tu lorsque à l'opéra de toulon avant les années 2000, toutes les étoiles de l'opéra de Paris entre autres sont venues ( noella pontois, patrick dupont, nicolas le riche, monique loudières, eric vu an, wilfried romoli, florence clerc, sylvie guillem, jean charles jude, aurélie dupont ....... ?

mag83

#24 Re: grand ballet?

2012-03-11 17:49

#12: un danseur - grand ballet?

en reponse a ce commentaire je me demande si cette personne est deja venu voir un seul spectacle a l'opera !!!! la critique est tellement facile .... et bien souvent baigné d'ignorance , je peux me permettre de parler puisque j'y travaille depuis 17 ans.et quel ballet influence la danse ? seul les choregraphes le font ... nous ne sommes que des interpretes Un ballet d'opera n'a pas les moyens et les meme fonctions qu'une compagnie . Bref je ne vois pas l'interet d'un tel commentaire quand on est sur le point de perdre a nouveau un ballet d'opera !!!!! quel idiotie ... chaque lieu culturel et artistique doit etre defendu avec passion et conviction

mais merci d'avoir passé un peu de votre temps pour notre cause ....


Visiteur

#25

2012-03-11 18:22

Il est temps que les avis de chacun soient entendus et que l'on arrête de subir