PETITION POUR LA DEFENSE DES GRETA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION POUR LA DEFENSE DES GRETA.


Visiteur

#1

2012-02-23 12:10

Nous nous devons de marquer notre solidarité commune et montrer nos implications et engagements pour que le service public de formation continue perdure ; bien à vous toutes et tous. Eric !
Garnier Jocelyn

#2 publicité

2012-02-23 20:29

Bonsoir,
J'allais signer votre pétition quand cette publicité m'a sauté aux yeux :
Événement Juif à bord d'un Bateau à Paris avec Traiteur Casher Seine-en-Bateaux.com/Evenements
Je ne comprends pas le rapprot, les autres publicités sont en rapport avec les formations...

Visiteur

#3

2012-02-23 20:57

de tout coeur avec toi mon cher Eric. Et c'est quoi cette publicité casher et bateaux sur l'eau? C'est la Marine qui débarque? Danielle
Fabienne

#4 Re: publicité

2012-02-26 16:49

#2: Garnier Jocelyn - publicité

Bonjour madame Garnier,

Je suis formatrice au GRETA BML et je me permets de vous répondre : nous n'avons sollicité  aucune publicité. Elles envahissent nos écrans tout simplement...et elles sont ciblées qui plus est ! Ce point étant éclairci je l'espère, nous avons besoin de votre soutien pour garantir encore la qualité de nos formations et de nos accompagnements. Le "travail à la chinoise" n'est garant d'aucune réussite. Merci à vous d'être sensible à la formation continue. Tout le monde en a besoin un jour ou l'autre...Qu'elle ne devienne pas le privilège de ceux qui auront les moyens de se la payer ! Les chômeurs ont-ils ce privilège ?

Merci à vous. Fabienne.


Visiteur

#5

2012-02-27 12:50

Formatrice en Gréta puis à la Mission Générale d'Insertion de l'Education Nationale durant la majorité de ma carrière professionnelle, je réalise à quel point il était important que toutes ces actions en direction de publics en difficulté aient lieu au sein de l'Education nationale... garantie d'un service public "égalitaire"!!!
Agnès Bony

Visiteur

#6

2012-02-29 22:30

Je suis moi-même formatrice au GRETA de Rouen, et nous faisons également la même action. On peut se contacter pour &changer.
collectif formateurs-coordos

#7 Re:

2012-03-01 22:56

#6: -

Bonjour chère collègue de Rouen.

C'est avec plaisir que nous échangerons sur nos actions et points de vue quant à cette réforme dévastatrice.

Vous pouvez nous contacter sur notre mail du collectif des formateurs-coordos des Greta du Rhône (et plus loin) :collectif.gretasdurhone@laposte.net

Cordialement


Visiteur

#8

2012-03-05 00:28

Le gouvernement très pressé par les réformes avance comme un buildozer. le conseil d'état a bien rappelé que dans le cas de la "masterisation", par exemple, celle-ci n'était pas constitutionnelle. Il faut donc persévérer et porter l'affaire au conseil d'état s'il le faut...

Visiteur

#9

2012-03-06 16:09

je suis avec toutes ces personnes, la formation c'est essentiel. Merci a tous pour votre travail.

Visiteur

#10

2012-03-09 11:36

la formation continue prônée par le candidat Sarkozy devrait inclure les GRETA ou alors c'est de la com comme d'habitude !!!!!!!!!
zorro

#11 Re:

2012-03-13 20:50

#10: -

De la com et du pipeau, j'avais aussi remarqué ce détail dans la "profession de foi"du candidat Sarkosy. Aucun média n'en a relevé le cynisme à ma connaissance, ni aucun autre candidat du reste. Mais ils ne sont peut-être pas au courant ou ce n'est pas leur préoccupation. Une lettre à tous les candidats à la présidentielle sur la situation des Greta et de la "formation tout au long de la vie" en général? On peut toujours rêver...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 06:08