NON au détournement de la rivière La Mole (Var)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au détournement de la rivière La Mole (Var).


Visiteur

#1

2012-02-01 19:37

Protégeons les espaces naturels du Var.

Les aménagements détruisent les écosystèmes et la biodiversité nécessaires à la vie des générations futures.

Visiteur

#2

2012-02-01 20:36

Il n'est pas raisonnable d'envisager un accroissement de trafic dans cette zone que ce soit pour la sécurité ou les pollutions sonores et environnementales.
Non à toutes les tentatives de manipulation d'un environnement déjà trop mis à mal dans notre région par un afflux touristique débordant !


Visiteur

#3

2012-02-02 22:21

Je suis contre
Descolières
Visiteur

#4

2012-02-03 00:05

Est il nécessaire de rappeler qu’en préalable à l’autorisation pour travaux présentement sollicitée, l’exploitant a fait abattre (en 2009 ou 2010, tout ceci est documenté) par le service d’entretien des Forêts plusieurs milliers d’arbres le « gênant », sans autorisation des propriétaires des terrains concernés, et que ce bois aurait été exploité et vendu par les auteurs de ce saccage illégal ? Sans préjudice des suites judiciaires encourues.
Outre la gêne sonore notable et très directe que nous subissons déjà par les rotations saisonnières d’avions commerciaux de puissance déjà importante passant à faible altitude sur nos têtes, voici les autres raisons de fonds qui nous motivent très fortement à refuser ce projet :
1 - Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) approuvé et opposable en matière de développement territorial et d'urbanisme pour les 12 communes du golfe de St Tropez et de la Corniche des Maures, a prescrit le maintien en l'état, donc sans extension autorisée, de cet aérodrome saisonnier.
Les Maires des 12 communes sont unanimes, ainsi que les associations de défense de l'environnement concernées.
Si nous sommes toujours dans un pays de droit, cette extension pour le seul profit d'intérêts privés et le préjudice de l'intérêt général et de l'environnement serait illégale.
2 - L'accroissement supposé du trafic passager pour "favoriser" l'émergence d'un tourisme d'affaires, est un leurre, faute d'infrastructures locales d'accueil dignes de ce nom pour de telles activités, et face aux capacités autrement concurrentes de Cannes, Nice ou Monaco (congrès professionnels, festivals, etc...)
3 - En matière de navigabilité aérienne, la dangerosité de cette piste a été démontrée par des rapports officiels qualifiés (relief, visibilité médiocre, vents tourbillonnants ou mistral) avec un cas d'accident mortel.
4 - Accessoirement, la sécurité du Territoire pour les vols de jet privés en provenance de pays hors espace européen (Schengen) n'est pas assurée correctement, certains vols contournant la réglementation des contrôles en changeant opportunément leur plan de vol lors d'une escale de transit à Francfort.
Ainsi, les passagers "haut de gamme" et leurs gardes du corps évitent tout contrôle de passeports et de Douane à leur arrivée à La Môle, ouvrant la brèche à tous les trafics possibles sur le territoire, ce qui permet de s'interroger sur notre sécurité, de surcroît en périodes de vigueur du plan Vigi Pirates.
Tout le monde le sait, mais rien n'est fait qui contrarierait une certaine clientèle aux valises de devises bien garnies.
A moins que récemment, des mesures efficaces nouvelles aient été prises, mais dont la presse serait bien avisée d'en informer son public.
5 - Pourquoi, comme le réclament d’ailleurs les élus du Var et la Chambre de Commerce de Toulon, l'aéroport de Toulon-Hyères, doté, lui, de toutes les infrastructures et contrôles nécessaires, n'est il pas encore desservi par Air France depuis l'aéroport international de Roissy, en parallèle ou en substitution d'Orly très mal commode pour la clientèle internationale, comme le sont une douzaine d'autres aéroports provinciaux?
Ce qui drainerait plus aisément cette clientèle de voyageurs "haut de gamme", à condition de leur apporter un service de transfert par hélicoptère digne de ce nom vers St-Tropez, en fait, leur seule destination finale.
Donc, oui, du bout des lèvres, au maintien d'un service réduit et minimal de la piste de 1.700 m de La Môle, et rien de plus sur ce site inadapté.


Visiteur

#5

2012-02-03 10:42

assez de detruire notre var!

Visiteur

#6

2012-02-03 11:45

Economiquement non-viable, sauf à des tarifs (de toutes sortes) ridiculement élevés. Poids écologique et environnement déraisonnable et (sans doute) incontrôlable.

Visiteur

#7

2012-02-04 19:21

Caractère tendancieux de cette présentation, le vrai motif de l’allongement de la piste est à l’évidence à caractère commercial.
Le caractère illégal de cette Enquête Publique est démontré.
Projet utopique et destructeur de l'environnement qui se positionne en contradiction avec de nombreuses dispositions légales

Visiteur

#8

2012-02-04 20:45

Protégeons notre qualité de vie !
Non, aux nuisances sonores !
Non, à la pollution de l'air ! 


Visiteur

#9

2012-02-05 11:04


Nous subissons déjà trop d'agressions et nuisances: sonores, pollution de l'air etc..., il existe suffisamment d'infrastructures avec l'aéroport de Toulon-Hyères,l'héliport etc....Détourner la rivière aurait des conséquences graves sur la vallée de la Môle .

Visiteur

#10

2012-02-05 23:25

Projet qui ne ferait que denaturer le paysage et causer un grand desagrement pour la population environnente!!! Je trouve cela honteux!!!

Visiteur

#11

2012-02-06 01:24

Bien que je travaille dans l'aviation, Agrandir cette piste n'as pour seul but que de faire atterir des jets privées pour une clientèle de jetset durant l'été. D'autres solutions existent comme des approches a forte pente qui permettrait de ne pas détourner la rivière.
Tant de personnes souffriront durant l'été pour épargner 45 min de route a une riche clientèle.
J'en sais quelque chose, je travaille dans l'aviation d'affaire.
Non a une piste plus longue.

Visiteur

#12

2012-02-06 07:14

Deja ca ne s'apelle pas le golf de st tropez.mais le golf de grimaud encore une chose que st tropez c approprier pour faire de l'argent.
Et si la riviere est detournee un jour ou l autre elle va reprendre sa place en faisant d enorme degat aux propritaires voisins tous ca pour des
riches qui depense tous sur st tropez et pas a la mole qui est la comune concernee et qui dedomagera les voisins sinistres ca sera certainement
Pas ce petit st tropez. Alors ne touche a rien c est mieux.

Visiteur

#13 Re:

2012-02-06 14:05

#1: -  

 

11h16

Un détenu, évadé d'un hôpital psychiatrique du Val-d'Oise, recherché

Un détenu de 27 ans est activement recherché depuis son évasion vendredi de l'hôpital psychiatrique de Moisselles, dans le Val-d'Oise, où il avait été hospitalisé d'office, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie et de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Le fugitif, en détention provisoire depuis juillet 2011 dans le cadre d'une information judiciaire pour "enlèvement", "séquestration" et "extorsion en bande organisée" ouverte par le parquet de Senlis (Oise), avait été interné fin janvier à l'hôpital Roger-Prévot, à Moisselles. Il s'est échappé de l'hôpital vendredi midi, après avoir revêtu la tenue d'un autre patient afin de passer inaperçu, a précisé la gendarmerie, selon qui "l'évasion s'est faite sans violence".

Contacté par l'AFP, le parquet de Senlis a confirmé l'évasion, en précisant qu'un mandat d'arrêt avait été émis par le juge d'instruction en charge de l'affaire afin de retrouver le fuyard, "déjà connu de la justice". D'importants moyens de recherches ont été déployés pour tenter de retrouver le détenu.


Visiteur

#14

2012-02-06 16:01

Il est impératif de se mobiliser contre ce projet! Non à la destruction de la nature dans le but de profits financiers!

Visiteur

#15 Re:

2012-02-06 17:21

#1: -  

 

 

Liste des Responsables UMP impliqués dans des histoires de corruption

 

http://img.over-blog.com/600x486/4/23/42/31/28/r9knxrkj.jpg...



Voila pour quel genre de gens nous vontons. Voila à ressemble notre « Démocratie »….. et il y en a tout autant au PS et dans les autres partis.

Si l’on est obligé d’élire des représentants, ne pourrait-on pas trouver des personnes intègres en France  et avoir vraiment le choix ?

Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.

Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.

Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.

Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.

Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.

Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.

Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.

Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.

Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.

Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.

Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.

2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.

2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.

Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.

Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.

Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.

Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.

2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.

Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.

Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.

Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.

Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.

Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.

Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.

Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.

Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.

Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.

Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.

Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.

Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.

Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.

Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.

Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.

2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.

2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée.

Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.

Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.

Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d’autrui à raison de la religion.

Pascal Buchet (UMP) 2007-2011, condamné pour harcèlement moral ayant mené au suicide.

Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.

Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.

Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.

2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.

2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux.

Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.

2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.

Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.

Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.

Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt.2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.

2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.

L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti.

L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur Youtube.

  Et nous ne citerons pas bien sûr les innombrables “non-lieu” ou “affaires classées sans suite” par la bienveillance de certains magistrats…

 

Source: marche-paris-2012


Visiteur

#16

2012-02-07 11:27

protegeons notre nature, elle est le plus cadeau du monde!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#17

2012-02-07 23:46

Habitant dans la zone de décollage/atterissage nous souffrons déjà suffisamment du bruit à l’heure qu’il est. En unisson avec les 12 maires de la région je m’oppose fermement à ces travaux qui résulteront sans aucun doute en une augmentation de la pollution sonore dans notre belle région.

Visiteur

#18

2012-02-08 12:38

Une bonne chose de faite - Laissons la nature tranquille - Il a a déjà été prouvé qu'elle retrouvait toujours sa place initiale - Bonne chance à vous tous - Renelde de GRAVIERES dans l'Ardèche médirionale

Visiteur

#19

2012-02-08 18:00

Un projet archaïque au regard des besoins en transports collectifs pour satisfaire les citoyens
qui vont, à l'école, se soigner, travailler.
Un projet ravageur pour le paysage, les écosytèmes aquatiques et terrestres sans sécurité affirmée.
Un projet sans embellie sociale et économique puisque mineur dans sa contribution à la création d'emploi.

Visiteur

#20

2012-02-08 23:31

Le trafic quasi incessant l’été est une réelle source de stress non seulement pour les habitants mais également présente une menace pour les personnes qui vivent du tourisme. Dans notre quartier nous ne comptons pas moins de 6 personnes qui vivent du tourisme l’été et les plaintes concernant le bruit sont devenues une constante qui affectent les réservations.

Visiteur

#21

2012-02-08 23:38

Quel desastre pour l’environnement exceptionnel de la vallée de la Mole. Cela me rappelle un proverbe indien...Seulement quand le dernier arbre sera mort, la dernier riviere empoisonnee et le dernier poisson peche, realiserons nous que nous ne pouvons pas manger l'argent. MAtiere a reflexion...

Visiteur

#22

2012-02-09 00:47

La nuisance serait beaucop trop intense, déjà que cette portion du bord de mer subit les allers & retours incessants des hélicoptères, même si certaines contraintes ont été imposées ces derniers temps.

Visiteur

#23

2012-02-09 10:57

J' ai passé toute mon enfance à Toulon j' ai toute ma famille dans ma faille dans cette ville
Arrêtons le toujours+
Toujours+de bruits toujours+ de pollutions Stop

Visiteur

#24

2012-02-11 10:28

Les espaces naturels ne doivent pas être utilisés pour des aménagements qui ne sont pas d'utilité publique.

Visiteur

#25

2012-02-11 14:01

Nous n'héritons pas de la terre de nos Parents,
Nous l'empruntons à nos Enfants ...
Antoine de Saint Exupéry.
/// Sagesse !