RETARD ABUSIF DE LA SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RETARD ABUSIF DE LA SNCF.


Visiteur

#1

2012-02-02 13:58

Ral le bol de la sncf nous devrions pendant 1semaine nous mobilisez a ne pas montrez nos titre de transport, comme sa les controleurs pourrons peut etre essayer de faire leur travail et de faire remonter les informations!!
Courage a tous.
linahebertoume

#2 RETARDS ABUSIFS SAINT LAZARE

2014-03-20 13:29

Jemprunte tous les matins la ligne J jusque st lazare puis la L direction st nom la breteche ce matin comme beaucoup trop de matins, voie une le train est annoncé à 7h47 je monte dedans à 7h42 et j'attends comme d'autres voyageurs rien aucune info je descends à 7h56 pour apercevoir sur le tableau d'affichage que ce train ne partira finalement qu'a 8h02, ou est le respect du voyageur si nous avions été prévenus nous aurions pû changer de train, mais rien silence radio absolu c'est inadmissible de se foutre de nous de cette façon parce qu'en attendant ils sont bien contents qu'on paye alors vraiment oui je souhaite que cela change et que le monopole de la sncf disparaisse.

Visiteur

#3

2014-06-18 13:01

les gens devraient tous porter plainte réclamer des dommages intérêts pour préjudice moral ! demander la retraite à 67 ans car pas fatigués par le boulot ! tout le temps en grève ! pas grave on paie pour eux !!!!!! HONTEUX

Visiteur

#4

2014-06-19 15:52

Trop de train en retard trop de grève pour un oui et pour un non râle bol des tarif qui ne font que de grimper et ocunne compensation de la sncf
kat

#5 sncf de m****

2014-07-21 13:42

ras le bol de la ligne PARIS-BEAUVAIS qui en ce moment font une grève locale car ils veulent supprimer les controleurs dans les trains ok mais ils mettent des horaires qu'ils respectent pas en annulant les trains !!!
et en plus ne se cache pas de l'excuse qui est tres souvent "attente d'un membre du personnel"
c'est vraiment débile
je deteste ces grevistes !!! qui nous font perdre notre temps
bande de c.......

Visiteur

#6

2014-10-17 17:21

Le train de mon conjoint s'est arrêté pendant 40 à 50 min sans explications alors qu'il devait rejoindre Valence pour changer rapidement de train. Résultat : il a du passer la nuit a la gare de Valences pour attendre le prochain train qui passerait jusqu'à Paris.

ON SE FOUT LITTERALEMENT DU MONDE A LA SNCF, ET ILS OSENT ENCORE FAIRE GREVE BORDEL DE DIEU.

Visiteur

#7

2014-10-21 10:58

Utilisateur de la ligne TER Cagnes sur Mer / Monaco, c'est un véritable scandale et une arnaque organisée tous les jours.Nous espérons vivement la concurrence et même à un prix plus élevé,avec un soulagement de voir tous ces cheminots être mis au chômage.Que fait la région,ne devait elle pas être garant des usagers de part les subventions versées à la SNCF. ,
Ju

#8

2014-10-22 07:52

Marre des retards et des supression. Ce matin retard indéterminé! J'ai 1h30 de retard! C'est quoi ce matériel qui tombe en panne! ??!! Bref obligee de prendre ma voiture et daller dans une gare plus grande a 30min de chez moi et où le parking est payant! !! La semaine dernière aussi!!! J'en ai marre!!! Ligne paris amiens!!!!


Visiteur

#9

2014-11-12 06:16

Il est 7h du matin. 20 min de retard sur le train vers Genève, et panne d'électricité sur le train vers Ambérieu. C'est constant le premier jour de la semaine ou alors le vendredi soir. Je veux bien continuer à payer car pas de voiture mais il va falloir qu'ils fassent un effort, sinon je ferai en sorte que la concurrence arrive en France.le comble c'est que la situation doit être stressante aussi pour les employés de la Sncf.
pikolosan

#10 retard et controle inflexible

2015-01-17 20:30

Bonjour je me plains de la ligne Dreux-Paris qui 1 a 2 fois par semaine a des problèmes de signalisation entre Dreux et marchezais. Je suis resté bloqué 2h une fois a 3min de l'arrivée et un samedi soir en +. Je suis boulanger d'après-midi je travail le weekend et j'ai 4h de transport par jour alors bon qua d ca pousse a 6h c ingérable déjà que j'ai pas beaucoup de temps. Par contre pour mettre des amende parce que j'avais pas pu charger mon navigo faute de provisions le 30 mais que j'allais le charger en arrivant à Montparnasse et qu'il fait le mois de toute façon et manger 80€ d'amende non ca ne passe pas et le contrôleur s'en souviens encore... Voilà!


Visiteur

#11

2015-01-19 12:06

pétition concernant ce matin où j'ai pris le RER E à 9h gare de Chelles-Gournay pour Saint-Lazare, juste avant d'arriver à la gare Magenta donc vers 9H30 on nous avertit seulement que le RER E restera à Magenta suite au fait qu'une personne circule sur le tunnel à saint-lazare alors que si vous regardez le trafic à cette heure là le trafic est normal.
J'aimerais donc que vous nous fournissiez des preuves de cet incident car je n'ai pas pu me rendre en temps et en heure à tel endroit et financièrement j'en ai payé les conséquences. Il y a déjà pas mal de problèmes en ce moment pour en rajouter.

Visiteur

#12

2015-04-10 21:18

Marre des train supprimé
Marre des retard sans nous préciser pourquoi marre marre marre de c est travaux qui dur sans avancer marre de rentrée à des heures pas possible ma vie sa n est pas la sncf ils ne ce mette en aucun cas à notre place et nous ont payé comme des con
PASCALE

#13 incendie sur les voies et pas de bus de substitution

2015-06-25 09:49

Hier, le 24 juin 2015,

il y a eu un incendie sur les voies entre Trappes et La Verriere (78) les trains ont été arrêtes, ce que je comprends bien sur.

Mais là où "le bas blesse" c'est que je suis rentrée chez moi à 20H45 au lieu de 18H30, car la SNCF comme à son habitude n'a pas prévu de bus de substitution depuis St Quentin en Yvelines.

Pour me rendre au Perray en Yvelines en transport en commun il n'y a que le train, à quand un service de bus ou de car. Partout dans les médias on nous dit "de privilégier les transports en commun" mais ras le bol d'arriver en retard au travail ou de rentrer très tard le soir chez soi. 

De plus encore une fois les informations étaient absentes, et les agents SNCF à Saint Quentin surement cachés pour ne pas répondre aux interrogations des voyageurs.

Enfin, je demande bien évidemment le remboursement, au moins partie,l de mon titre de transport mensuel pour m'avoir fait subir encore une fois un désagrément.

Le dernier en date était une panne du RER C à Meudon Val Fleury, donc obligée de changer de cap et je suis arrivée en retard au travail.

Madame Guntz Pascale

36 Route de Vilpert

78610 Les Bréviaires

 

 


Visiteur

#14

2015-06-29 18:49

Marre de la sncf qui fait tout sauf du service. Avec 80% de trains en retard, sans parler des annulations de dernière minutes, y en a marre. Quand la concurrence va-t-elle arriver ? Il faut privatiser la SNCF qui doit être la pire société de transports au monde.
caladoisquienamarre

#15 Re:

2015-06-29 18:55

#14: -  

 Et les merci de votre compréhension, ben je dis non, je ne comprends pas. Au prix ou les abonnements sont et les billets, vous pourriez remplacer vos trains pourris qui circulent depuis plus de 50 ans au moins. La ligne Lyon-villefranche sur saone est un véritable calvaire. Car sur cette ligne on est avertit à l'heure même que train sera en retard ou même annulé sans solution avec juste un "merci de votre compréhension". Ben désolé moi je ne comprends pas. Ben c'est fini je prends un abonnement de bus TCL et je vais faire une partie du chemin en voiture, car j'irai bien plus vite que par train malgré les bouchons.


Visiteur

#16

2015-09-27 19:00

sncf = voleur

Visiteur

#17

2015-12-05 19:11

LES RETARDS DE LA LIGNE C DIRECTION VERSAILLE CHANTIERS SONT PLUS QUE ABUSIFS IL N'Y A PAS UN SEUL JOUR SANS RETARDEMENT OU SUPRIMATION. SANS MENTIONER QUE QUAND ILS SONT PAS EN RETARD ON SUPRIMER ILS SONT EN AVANCES ET PAS MIS A JOUR SUR LE SITE. DEJA QUE NOUS AVONS 2 TRAINS SEULEMENT PAR HEURES LE MINIMUM SERAIS QU'IL SOIS PAS EN AVANCE. ET POUR FINIR LES CONDUCTEURS QUI FERMENT LES PORTES SUR LES PASSAGERS ET QUI SE RETROUVE ENTRE LES DEUX PORTES COINCÉS, MOI Y COMPRIS JE TROUVE SA INHUMAIN ET JE PESE MES MOTS SUR COMMENT JE LES QUALIFIERAIT. Il y a du changement a faire.

Visiteur

#18

2015-12-09 07:07

Bjr
J ai signé la pétition le 9 décembre 2015.
Je viens de commercerecevoir un stage de 6 mois jusqu à Créteil le 7 courant. Dès le 3 ème jour je suis mise dans le bain de la merde de la sncf. Cela ne fait que commencer.

Visiteur

#19

2016-01-19 19:05

Signé le 16/01/2016

Visiteur

#20 Re:

2016-03-21 17:55

#1: -  

 Vous dites n'importe quoi !

La SNCF est en retard pour des causes spéciales ( accidents, ... ). Il ne font pas QUE des grèves ! Et puis, si cela ne vous plaît pas, pas besoin de faire une pétition contre SNCF, il vous suffit de prendre le Bus, ou même le vélo !


Visiteur

#21

2016-09-27 20:41

PERTURBATION SANS CESSE SUR LA LIGNE  -   LES MUREAUX SAINT LAZARE - 

 

 

Isabelle

#22 Re: Re:

2016-10-07 16:21

#20: - Re:  

 Débile!!! Si on pouvait on irait en bus, ou en vélo. Vivement que la consurrence arrive, vous vous bougerez plus et respecterez plus l'usager; C'est normal d'arriver en retard 3 jours sur 5, de supprimer des trains, de subir 2 à 3 grèves par an?

Marre de la SNCF !!!!


Visiteur

#23

2016-12-05 16:34

Bonjour à tous,

Je vais vous parler d'une semaine d'horreur avec la sncf ou il ne s'est pas passé un jour sans problème de retard ou suppression. 

La semaine dernière donc la ligne j a été très impacté et et c'est trop souvent en ce moment et nous n'avons pas pour la plupart du temps les raisons de ces problèmes.

De plus c'est pas faute de regarder sur le site pour ne pas partir pour rien et même avec ça nous ne sommes pas avertis.

Ensuite ce que je qualifie de plus grave c'est que les agents nous disent nous disent avec légèreté qu'effectivement il n'y a pas assez de train d'où les suppressions. Mais attendez mettre en place des horaires pour ne pas les respecter car il n'y a pas assez de train assez disposition c'est quand même une grosse blague.

Il y a eut aussi la semaine dernière conducteur, qui après avoir attendu 30 min dans le froid par train supprimé puis l'autre en retard, il prend la parole en arrivant à Saint lazare en nous disant que si les gens sont serrés cest qu'il y a des wagon qui ne s'ouvrent plus.

Alors au bout d'un moment il faudrait réagir et investir dans du nouveau matériel au lieu que les usagés empathissent. Vous poussez vous-même à la fraude car qui a envie de payer un service qui est très rarement à la hauteur ? 

Vous faites perdre des boulots à certains, louper des examens pour d'autres et j'en ai entendu jusqu'à pleurer alors que dejà nous n'avons aucune compensation, comment pouvez-vous dédommager ou réparer ce qui a été causé ? 

Tellement de choses encore à dire mais en tout cas il ne faut pas se plaindre du comportement des usagés qui en ont marre quand nous voyons en face aucune considération et respect de la part des agents qui au lieu de parler dans le train quand il a des annonces retards suppressions, mais à l'extérieur pour bien faire galerer encore plus.

Sur ce bonne lecture car moi j'attends encore un train qui ne viendra pas !!! 


Visiteur

#24

2019-07-29 05:26

Insupportable.  Je suis en retard un matin sur deux (petit trajet de ter entre l'estaque et marseille) depuis 3 semaines au travail parce que le train a systématiquement du retard. Et quelques années auparavant j avais choisi de prendre un bus pour aller a l ecole quitte a mettre 30 min de plus sur un trajet deja tres long en transport plutot que de prendre ce train de merde.

Je ne sais plus quoi faire il n y a aucun endroit où gueuler aucun moyen de protester contre ces retards incessants insuportables et injustifiés.