Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE.


Visiteur

#1 Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-01-28 09:12

Je signe cette pétition car je pense que l'adoption de cette refonte du PLU risque de changer radicalement Alba.
Envisager une urbanisation aussi rapide et massive ( 330 pavillons dont un lotissement de 80 maisons implantées sur de petites surfaces, soit un potentiel de doubler la population du village) nécessite la concertation large des habitants d'Alba.
J'ai découvert cet état de fait il y a quelques jours seulement.
Je n'ai à ce jour pas rencontré une seule personne d'Alba favorable à ce projet. Toutes sont opposées à une telle démarche.
Alba est une terre d'accueil et de métissage culturel et doit le rester.
Alba est un village de caractère ( notre commune a déjà perdu son label d'un des plus beaux village de France), l'urbanisation envisagée changera définitivement le caractère et la qualité de vie de notre commune.
En conséquence : oui j'adhère à cette démarche pour comprendre et pour que les futurs Albins trouvent à Alba la qualité de vie d'un village Ardéchois et non un lit entre quatre murs dans un lotissement péri-urbain.
Philippe Journet

Visiteur

#2

2012-01-28 16:30

avec les ponctions élevées impôts locaux et fonciers faites aux habitants on peu en construire des logements sociaux, car on ne voit pas où passe notre argent dans ce village où rien n'est fait pour améliorer les conditions de vie de ses habitants, il reste une alternative, vendre et aller ailleurs ce qui semble devenir une évidence
un Albain indigné

#3 Disparition de 2 zones

2012-01-29 00:45

Le PLU a '' GRANDE TERRE'' supprime 2 zones importantes: 1 - Nd, zone à protéger, qualité du milieu naturel, 2 - Nc Zone de richesses économiques agricoles ainsi libellées dans le POS approuvé le 01/05/1996.
Ce PLU défavorise le monde agricole car les meilleures terres d'Alba seront bétonnées. La population a besoin de se loger mais également de se nourrir.
Les sondages archéologiques étant terminés à quoi sert l'enquête d'utilité publique?
visiteur

#4 tous égaux devant la loi

2012-01-29 10:01

des permis sont donnés à des élus hors POS, il faut étendre cette faveur à tous les citoyens d'Alba.
M. et Mme Lagrange les Ecuries Chaud-abri

#5 Liste Démocratique de défense des intérêts communaux ?????

2012-01-29 14:09

C'est bien de vouloir développer un village mais que cela se fasse démocratiquement et qu'on ne nous mette pas sur le fait accompli.
Développons notre espace culturel et touristique avant tout.Mais faut-il encore donner les moyens aux acteurs touristiques,culturels et hébergeurs de faire leur travail avant de penser aux intérêts personnels.
A bon entendeurs, salut!!!!!!!

Visiteur

#6

2012-01-29 19:45

N'en faisons pas une affaire de personne ou politico-politique.
Les élus changeront mais leurs décisions auront des conséquences durables et probablement irréversibles.
Quant aux lotisseurs une fois l'affaire pliée ils retourneront en Suisse et n'auront pas à supporter nos basses nuisances.
Je ne vois pas pour quelle raison le sud Ardèche devrait supporter une augmentation démographique très supérieure à celle de l'ensemble du territoire français.
L'ardèche est une terre d'accueil, un département encore protégé et qui vit de son patrimoine et de son agriculture.
L'urbanisation inconsidérée va priver notre département de nombreuses ressources.
Pourquoi commettre ici ce que de nombreuses communes ont admis être une grossière erreur après en avoir fait l'expérience ?
Philippe Journet


Visiteur

#7

2012-01-29 20:44

ne cassons pas le charme de ce beau village !!!!

Visiteur

#8 Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-01-29 20:50


Visiteur

#9

2012-01-29 22:05

pour qu'Alba la Romaine reste un village


Visiteur

#10

2012-01-29 23:18

Plus qu'une destruction arbitraire du paysage agricole et culturel il faut aussi considerer l'impact qu'une telle augmentation de la population peut avoir sur nos structures deja saturee. Combien de fois avons nous vu l'exemple des cites-satellites qui se greffe aux periferies de nos villes et retranchent leurs habitants dans des ghettos ou a-priori tous semble etre sur place (ecoles, commerces, etc...).
Sans pour autant partir dans un scenario catastrophe posons-nous la question de savoir comment les futurs habitants d'Alba auront l'opportunite de s'integrer comme nous l'avons fait par le passe, dans un village(-ville)fragmente par son urbanisme? Telles sont ces questions fondamentales qui doivent etre addressees rapidement.
Kitty O'Grady-Journet

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-30 14:15


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-30 14:25


Association démocratique des citoyens d'Alba la Romaine
Visiteur

#13

2012-01-30 14:28

#12: - votre anonymat ne vous sert pas.

Sachez que l'objet de cette pétition est précisément de demander des informations auxquelles la population d'Alba n'a pas eu accès.

Que craignez vous pour choisir l'anonymat ?

Nous souhaitons un débat citoyen mais nous ne souhaitons pas parler avec des fantomes.

Nous restons à votre écoute.

Association démocratique des citoyens d'Alba la Romaine
Visiteur

#14 Re: 11

2012-01-30 14:33

#11: M ANONYME - 11

Les plans et description des projets sont en Mairie et devraient être librement (?) consultés. je vous invite à vous y rendre.

Quand bien même vous trouveriez cela contestable nous vous invitons à apprécier l'étendue des sondages réalisés sur la Grand Terre. Cela est bien réel et n'est pas le fruit de notre imagination.

Au plaisir de vous lire M ANONYME.

M ANONYME

#15

2012-01-30 14:57

Je ne suis pas le seul anonyme : je ne vois pas beaucoup de noms... que des "visiteurs" ou "indigné".. Je suis allé en mairie et n'ai pas vu de projet de 330 pavillons ou de lotissement de 80 maisons. Il y a quelques années j'ai pu construire dans ce beau village. Sur ma parcelle je pourrai faire au moins 4 autres maisons mais à quoi bon ? Pour cette zone c'est pareil : qui va faire 6 maisons ? Il s'agit de familles qui ont le droit de venir construire, certaines travaillent sur la commune contrairement à beaucoup d'entre vous !!
Association démocratique des citoyens d'Alba la Romaine
Visiteur

#16 Re:

2012-01-30 15:16

#15: M ANONYME -

Monsieur ANONYME travailleur à Alba la Romaine,

Retournez en Mairie et lisez.

N'ayez aucune crainte nous demandons simplement une réunion d'information publique.

Nous sommes l'Association Démocratique des Citoyens d'Alba la Romaine.

Cette association est celle de tous les habitants et amis d'Alba la Romaine, elle est ouverte à tous mis à part aux titulaires d'un mandat municipal. Elle souhaite pourtant voir à côté d'elle lors de ses réunions la présence des élus. Il n'y a aucun clivage politique ni nécessité de travailler sur Alba pour y adhérer.Les statuts de cette association sont déposés à la préfecture de l'Ardèche.

La pétition signée contre l'exploitation du gaz de schiste a été un exemple de mouvement citoyen et de réunions où toutes les sensibilités politiques ont partagé et construit ensemble : à notre niveau de village nous souhaitons aussi une telle entente afin d'être tous informés correctement sur l'avenir de notre village qu'il soit notre lieu de travail ou notre village de coeur.

Nous respectons votre avis et vous remercions de la considération que vous accordez à notre pétition en lui consacrant tout ce temps.

 


Visiteur

#17

2012-01-30 15:40

Je suis native d'Alba et je ne veut pas que ce charmant village ne soit gaché par toutes ses constructions inutiles .

Visiteur

#18

2012-01-30 16:05

St Pons et Sceautres sont bien plus intelligents,ils ne veulent pas de toutes ces constructions!!!ca reste des villages authentiques comme autrefois!!!!

Visiteur

#19 Re: 11

2012-01-30 17:51

#11: M ANONYME - 11 

 Comment les élus ont ils approuvé ce PLU sans informer les citoyens d'alba, pourquoi le PLU n'est il pas en mairie sur la grande table de la mairie, pourquoi avoir caché les autres extensions ?

Qui a des intérêts dans ce projet ? 


Visiteur

#20

2012-01-30 17:53

ALBA doit rester un village rural et tranquille , n'abimait pas notre village

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-30 19:06



Visiteur

#22 Re: 11

2012-01-30 20:15

#11: M ANONYME - 11 

 En réponse au n° 11 ,cette personne devrait aller lire le PLU  en entier, ça lui évitera de dire des conneries

Jean VINCENT


Visiteur

#23

2012-01-30 20:35

Les avantages sont pour les personnes ayant acheté des terrains agricoles et petite baguette magique terrains constructible.Donc + value

Visiteur

#24

2012-01-30 22:44

non à la dictature des maires !!!....

Visiteur

#25 Re: 11

2012-01-30 23:03

#11: M ANONYME - 11

ne restez pas anonyme ... on vous mangera pas tt le monde est libre de ses idées.

Reinaard